AirPods 2 : date de sortie le 29 mars 2019, avec le AirPower et les nouveaux iPad

La date de sortie des AirPods 2 vient de fuiter. La seconde génération d’écouteurs sans fil d’Apple sortirait finalement le 29 mars 2019. Dans la foulée, la firme de Tim Cook en profiterait aussi pour lever le voile sur le AirPower, le très attendu tapis de recharge sans fil 3-en-1, et sur une nouvelle gamme d’iPad. 

airpods 2 date sortie

« Selon des informations exclusives en provenance d’une source fiable de la chaîne de production d’Apple en Chine, les Airpods 2 , le AirPower et le nouvel iPad (2019) seront disponibles à partir du vendredi 29 mars 2019 » annonce iPhone Hellas, un média spécialisé grec.

Apple présenterait les AirPods 2 au cours du mois de mars 2019

Toujours d’après le site, Apple présenterait ces nouveaux produits au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars 2019. Les précommandes débuteraient quant à elles le 22 mars. Ce calendrier est cohérent avec une précédente fuite en provenance d’une source proche du dossier, qui assurait que les AirPods 2 débarqueront au printemps 2019.

Dans la foulée, iPhone Hellas confirme l’arrivée de la fonctionnalité « dis Siri », qui permet de convoquer l’assistant intelligent avec une simple commande vocale, au sein des écouteurs. L’option est déjà présente sur les iPad, les iPhone, les Apple Watch et le HomePod, l’enceinte connectée d’Apple. Les AirPods 2 seraient aussi équipés d’une nouvelle puce sans fil destinée à améliorer la stabilité de la connexion bluetooth des écouteurs. On trouve un composant analogue dans les Apple Watch.

Lire aussi : avec des AirPods et un iPhone, on peut espionner une pièce à distance

Comme annoncé, les écouteurs seront accompagnés d’un boîtier de recharge compatible avec la recharge sans fil par induction QI. Ce boitier pourra être utilisé avec le AirPower, le socle de recharge sans fil qu’on osait plus attendre. Le tapis permettra de recharger 3 appareils en simultané : une Apple Watch, un iPhone et les AirPods. Il serait vendu aux alentours des 150€.

Ce n’est pas tout. Apple serait aussi sur le point de dévoiler de nouveaux modèles d’iPad (2019) et d’iPad mini (5ème génération). Ces nouvelles tablettes feront l’impasse sur Face ID au profit du Touch UD et ne proposeront que des améliorations timides, comme le soulignaient déjà de précédentes fuites. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…