Avec des AirPods et un iPhone, on peut espionner une pièce à distance

Maj. le 18 janvier 2019 à 19 h 31 min

Avec des AirPods et un iPhone, on peut facilement espionner tout ce qu’il se passe dans la pièce à côté. Pour écouter à distance tout ce qu’il se passe ou se dit, il suffit d’activer une option et de laisser discrètement son smartphone dans le lieu choisi. Attention, les murs ont des oreilles. 

airpods iphone espionner

Apple a intégré à ses iPhone une option intitulée « écoute en temps réel ». Destinée aux utilisateurs qui souffrent d’un handicap et portent un appareil auditif, la fonctionnalité va utiliser les microphones du smartphone pour améliorer le rendu du son. Ainsi, si vous vous rendez dans lieu bruyant, l’appareil auditif, relié sans fil à l’iPhone, va pouvoir s’appuyer sur les sons perçus par le téléphone.

Lire aussi : comment connecter des AirPods à un smartphone Android

« Apple a collaboré avec les principaux fabricants du secteur pour créer des appareils auditifs et processeurs audio spécialement conçus pour l’iPhone et l’iPad » explique la firme américaine sur son site web. Sans surprise, l’option est réservée à une poignée d’appareils auditifs compatibles. Elle fonctionne aussi avec les AirPods. Ainsi, une personne malentendante peut se servir de ses écouteurs comme d’un appareil auditif. 

En détournant une option des AirPods et de l’iPhone, on peut facilement espionner son entourage

Début janvier, un internaute américain s’est rendu compte que cette option pouvait facilement être détournée de son but initial. Pour ça, il suffit de se munir d’une paire d’AirPods, les écouteurs sans fil à succès de la marque, et d’un iPhone sous iOS 12.

Comment utiliser ses AirPods pour espionner une pièce : 

  • Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone
  • Allez dans Centre de contrôle
  • Puis dans Personnaliser les commandes
  • Dans la section Autres commandes, ajoutez Audition
  • Retournez à l’écran d’accueil
  • Accédez au Centre de contrôle en glissant votre doigt de bas en haut
  • Appuyez sur le raccourci Audition, représenté par l’icône d’une oreille
  • Activez Ecoute en temps réel

Une fois l’option activée, il faut laisser son iPhone dans la pièce que l’on souhaite espionner. Le son perçu par les microphones de l’iPhone sont automatiquement redirigés vers vos AirPods. Vous entendrez ainsi tout ce qu’il se dit dans la pièce sans y être. Attention, cette astuce fonctionnera tant que vous ne dépassez une distance de 10-15 mètres. Une fois cette distance dépassée, la liaison Bluetooth risque de devenir impossible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…