AirPower : Apple a-t-il abandonné son tapis de recharge sans fil ?

Le AirPower n’est toujours pas sorti. Lors de la keynote 2018, Apple n’a donné aucune nouvelle sur son tapis de recharge sans fil. De plus en plus discret sur le site officiel de la marque, le projet AirPower at-il été abandonné en cours de route ? On fait le point. 

airpower apple

Souvenez-vous : Apple avait dévoilé l’arrivée du AirPower lors de la keynote de septembre 2017, qui avait pour stars les iPhone 8/8 Plus et l’iPhone X. La marque avait promis la sortie du socle de recharge par induction 3-en-1 dans les mois à venir. Depuis, de nombreuses rumeurs ont régulièrement assuré que le socle était fin prêt à sortir. Il n’en fût rien. Samsung a finalement pris les devants, avec le Wireless Charger Duo, un tapis de recharge sans fil destiné à recharger un Galaxy S ou Note et une Galaxy Watch.

AirPower : le tapis de recharge sans fil d’Apple finira-t-il par voir le jour ?

Nous nous attendions légitiment à découvrir la date de sortie et le prix du AirPower lors de la keynote 2018, dédiée aux iPhone Xs, Xs Max et Xr. Contrairement aux attentes et aux rumeurs, Apple n’a pas  mentionné le socle de recharge. Plus inquiétant encore, presque toute mention au AirPower a disparu du site web officiel de la marque. Le socle de recharge apparait discrètement sur la page consacrée aux AirPods. « Boîtier de charge sans fil en option (non disponible à ce jour) » précise Apple.

Alors que les 4 produits stars de la keynote, l’Apple Watch Series 4 et les 3 iPhone 2018, sont compatibles avec la recharge par induction, Apple ne mentionne jamais son socle de recharge. Plutôt étrange. On notera aussi l’absence remarquée des AirPods 2, qui sont pourtant teasés dans la vidéo d’introduction de la keynote. La jeune femme star de la vidéo s’adresse directement à ses AirPods en disant « Dis Siri ». Le support de cette commande n’est pas disponible sur la première génération d’écouteurs.

Dans ces conditions, il semblerait que la sortie du AirPower et des AirPods 2 ait été retardée par un soucis de dernière minute. Le plus étonnant dans cette histoire c’est qu’Apple semble s’évertuer à faire oublier le socle de recharge. Le AirPower finira-t-il par sortir un jour ? Concurrencé par revendeurs tiers comme Logitech, Apple at-il abandonné son projet ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !