Apple Intelligence s’ouvre enfin en dehors des États-Unis, mais pas pour tout le monde

Apple assouplit les conditions d'accès à ses fonctionnalités d'intelligence artificielle en version bêta. Désormais, il n'est plus nécessaire de changer la région de votre appareil pour la tester en dehors des États-Unis.

iphone 14 pro max

Apple continue de développer et d'affiner ses fonctionnalités d'intelligence artificielle avec les dernières versions bêta d'iOS 18.1 et macOS 15.1. Lors de l'annonce en juin, la firme de Cupertino avait précisé que ces fonctionnalités, regroupées sous le nom d'Apple Intelligence, seraient d'abord disponibles uniquement en anglais américain. Cela obligeait les utilisateurs à changer la région de leur appareil pour les activer. Ce changement de affectait divers paramètres, comme le format des numéros de téléphone et des calendriers.

Cependant, avec la sortie de la troisième bêta d'iOS 18.1 et macOS 15.1, Apple a simplifié l'accès à ces fonctionnalités. Désormais, il suffit de configurer Siri et la langue de l'appareil en anglais américain pour activer Apple Intelligence, sans avoir à modifier la région du dispositif. Cette modification sera certainement accueillie favorablement par les utilisateurs en dehors des États-Unis, qui peuvent désormais explorer ces nouvelles fonctionnalités plus facilement. Cependant, certaines d'entre elles, comme les outils de rédaction et le résumé automatique, restent disponibles uniquement en anglais.

Les utilisateurs européens sont encore exclus d’Apple Intelligence

Cette nouvelle approche permet à un plus grand nombre d'utilisateurs de découvrir Apple Intelligence. Mais malheureusement, certains pays comme ceux de l'Union européenne et la Chine restent exclus de cette fonctionnalité pour l'instant. Il est important de noter que les exigences matérielles n'ont pas changé, seules les iPhone 15 Pro ou versions ultérieures, ainsi que les iPads et Macs équipés des puces M1 ou plus récentes, sont compatibles. En outre, une nouvelle fonctionnalité nommée “Clean Up”, introduite avec la bêta 3, permet d'effacer des objets et des personnes des photos directement sur l'appareil, sans nécessiter de connexion à internet.

Pour ceux qui souhaitent tester Apple Intelligence avant son lancement officiel en octobre, il est possible d'installer la bêta publique d'iOS 18. Cette version permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités, y compris celles liées à l'IA, avant leur déploiement à grande échelle. Si vous êtes intéressé, nous avons publié un guide détaillé pour vous accompagner dans l'installation de la bêta publique sur votre iPhone. Il est important de noter que cette version peut encore contenir des bugs, alors pensez à sauvegarder votre appareil avant de l'installer.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

De plus en plus de Galaxy Z TriFold ont de graves problèmes d’écran, l’inquiétude monte

Les témoignages faisant état de Samsung Galaxy TriFold dont les écrans internes cessent de fonctionner du jour au lendemain se multiplient. Chez un utilisateur, c’est arrivé à peine 5 jours…

L’IA accélère la performance des entreprises à travers toute l’Europe, cette étude le prouve

L’intelligence artificielle progresse rapidement dans les entreprises européennes. Ses effets réels sur la productivité restent pourtant débattus. Une vaste étude apporte aujourd’hui des réponses concrètes. Depuis plusieurs mois, les annonces…

IA

Firefox sera bientôt obsolète sur ces anciennes versions de Windows, il va falloir mettre à jour votre PC

Mozilla vient d’annoncer, pour la quatrième fois, la fin des mises à jour de sécurité de son navigateur Mozilla pour les plus anciennes versions de Windows. Les utilisateurs restant feront…

Vous avez galéré devant ce boss ? L’application Xbox sur PC va célébrer votre victoire avec cette nouvelle fonctionnalité

Microsoft teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de son application Xbox sur PC auprès des membres deu programme Insider. Celle-ci consiste à générer des récapitulatifs de votre session de jeu en…

Le mythe des batteries de voitures électriques qui s’usent vite s’effondre avec ces chiffres

Les batteries des voitures électriques inquiètent encore de nombreux acheteurs. Leur durée de vie reste entourée d’idées reçues. Une nouvelle étude vient pourtant bousculer ces certitudes. Depuis plusieurs années, la…

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…