Freebox Ultra : le module SFP+ RJ45 est disponible chez Free, à vous les 8 Gb/s

L'opérateur Free propose désormais l'envoi d'un module SFP+ RJ45 pour les abonnés possédant une Freebox Ultra afin d'atteindre les 8 Gb/s. Il faudra bien sûr posséder le matériel adéquat pour en profiter.

Freebox Ultra

Il aura fallu attendre de longues années avant que l'opérateur Free dévoile enfin sa nouvelle Freebox. La plupart des gens vous diront que la patience a fini par payer tant la Freebox Ultra et l'abonnement qui va avec sont intéressants. Déjà, c'est la première box fibre optique du marché français à proposer une compatibilité Wi-Fi 7. Certes, bon nombre d'internautes ne profitent pas encore du Wi-Fi 6 ou 6E, mais il est toujours appréciable de savoir que sa box est parée pour le futur, surtout quand on voit le temps écoulé entre la sortie de l'Ultra et de la Delta, précédente haut de gamme de l'opérateur.

Le forfait associé à la Freebox Ultra n'est pas en reste : pour peu que vous soyez près à mettre le prix, c'est l'offre de streaming la plus complète à ce jour. Amazon Prime Video, Netflix, Universal+, Disney+… Tout y est ou presque, avec des tarifs plus ou moins élevés selon vos choix en matière de qualité d'image ou de publicités. Pas d'inquiétude si vous choisissez de toute prendre en 4K, la box peut afficher un débit jusqu'à 8 Gb/s symétrique, aussi bien en montant qu'en descendant. Mais pour ça, il vous faut a minima un accessoire que Free propose désormais directement.

Abonnés Free, vous pouvez demander un module SFP+ RJ45 pour votre Freebox Delta depuis votre espace client

Vous vous en doutez, il se suffit pas de sortir la Freebox Ultra de son carton et de la brancher pour atteindre une telle vitesse. Il vous faut quoi qu'il arrive un module SFP+ RJ45. Pour faire simple, il s'agit d'un petit adaptateur ouvrant la voie aux 8 Gb/s symétriques. Il est désormais possible de le commander directement depuis votre espace client Free. Techniquement, c'est gratuit, mais notez que l'opérateur vous demandera des frais d'envoi de 10 € qui apparaîtront sur votre prochaine facture.

Il est également précisé qu'il s'agit d'une location. Si vous résiliez votre offre, le module devra être restitué avec les autres équipements sous peine de devoir payer 30 € de pénalité. Obtenir le module n'est que la première étape. Il faut également posséder tout le matériel nécessaire : un câble Ethernet de catégorie 6E ou 7 minimum et un PC assez puissant équipé d'une carte réseau compatible 10 Gb/s.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….

L’iPhone pourra capter la 5G de partout, vraiment partout grâce à ce nouveau composant

Apple prépare une nouveauté qui pourrait bouleverser la connectivité mobile. L’iPhone 18 Pro serait capable de capter la 5G même sans réseau classique. Cette avancée serait rendue possible par un…