iPhone 15 Pro : certains smartphones sont victimes de burn-in sur l’écran OLED

Le lancement de l’iPhone 15 Pro d’Apple n’aura pas été de tout repos. Après les problèmes de surchauffe, certains smartphones souffrent désormais de brûlures burn-in sur leur écran OLED.

test apple iphone 15 pro max

La sortie de la série iPhone 15 d'Apple a suscité beaucoup d'attention, mais souvent à cause des défauts repérés sur les smartphones. Depuis le lancement, l'entreprise a notamment dû faire face à des problèmes de surchauffe sur les modèles Pro. Apple a rapidement corrigé le problème avec le déploiement d’un correctif il y a quelques jours, mais les smartphones sont désormais un peu moins puissants qu’avant, selon nos propres benchmarks.

Alors que les modèles Pro souffriraient également de problèmes de consommation d'énergie, de nombreux propriétaires se plaignent désormais de brûlures d'écran, aussi appelés « burn-in ». Il s’agit d’un défaut assez inquiétant, qui ne survient généralement qu’extrêmement rarement sur les écrans OLED récents. Même l’écran OLED de la Nintendo Switch est très bien protégé contre ce phénomène.

Les iPhone 15 Pro souffrent de burn-in sur leur écran

Le burn-in sur les écrans OLED est un phénomène par lequel certains pixels ou zones de l'écran subissent des dommages permanents ou semi-permanents en raison d'une conservation prolongée et statique de l'image affichée. Ce phénomène se produit lorsque des images ou des éléments statiques sont affichés sur l'écran pendant de longues périodes sans changement.

iPhone 15 Pro burn-in

La brûlure peut conduire à des images fantômes visibles ou à une décoloration permanente des pixels affectés, ce qui entraîne alors une distorsion notable et souvent irréversible de l'écran. Les internautes qui utilisent leurs smartphones au quotidien ne devraient pas rencontrer de tels problèmes, surtout que seulement un mois s’est écoulé depuis leur commercialisation.

Une image en particulier a attiré l'attention, car elle montrait une image fantomatique du clavier QWERTY virtuel. « J'ai le même problème. Apple va le remplacer. Cela semble relativement rare, j'ai vu environ 5 rapports au total. Mais c'est vraiment un vrai problème avec le 15 Pro Max que les générations précédentes n'ont pas eu », a déclaré un autre internaute.

On espère donc qu’Apple va rapidement corriger le souci sur les prochains exemplaires fabriqués, car les burn-in ne devraient pas apparaître aussi facilement sur des écrans d’une telle qualité. Pour rappel, les dalles des iPhone 15 Pro Max sont fournies par Samsung Display, tandis que LG Display s’occupe également de la production de certains des écrans des iPhone 15 Pro.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

De plus en plus de Galaxy Z TriFold ont de graves problèmes d’écran, l’inquiétude monte

Les témoignages faisant état de Samsung Galaxy TriFold dont les écrans internes cessent de fonctionner du jour au lendemain se multiplient. Chez un utilisateur, c’est arrivé à peine 5 jours…

L’IA accélère la performance des entreprises à travers toute l’Europe, cette étude le prouve

L’intelligence artificielle progresse rapidement dans les entreprises européennes. Ses effets réels sur la productivité restent pourtant débattus. Une vaste étude apporte aujourd’hui des réponses concrètes. Depuis plusieurs mois, les annonces…

IA

Firefox sera bientôt obsolète sur ces anciennes versions de Windows, il va falloir mettre à jour votre PC

Mozilla vient d’annoncer, pour la quatrième fois, la fin des mises à jour de sécurité de son navigateur Mozilla pour les plus anciennes versions de Windows. Les utilisateurs restant feront…

Vous avez galéré devant ce boss ? L’application Xbox sur PC va célébrer votre victoire avec cette nouvelle fonctionnalité

Microsoft teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de son application Xbox sur PC auprès des membres deu programme Insider. Celle-ci consiste à générer des récapitulatifs de votre session de jeu en…

Le mythe des batteries de voitures électriques qui s’usent vite s’effondre avec ces chiffres

Les batteries des voitures électriques inquiètent encore de nombreux acheteurs. Leur durée de vie reste entourée d’idées reçues. Une nouvelle étude vient pourtant bousculer ces certitudes. Depuis plusieurs années, la…

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…