Intel : les derniers drivers améliorent le Wi-Fi et le Bluetooth sur Windows 11 et 10

Intel vient de publier une nouvelle série de drivers à destination de Windows 11 et Windows 10. Si la précédente fournée se concentrait surtout sur la correction de bugs provoquant notamment des écrans bleus de la mort, ces pilotes s'attardent surtout sur l'amélioration de la qualité des réseaux sans fil Wi-Fi et Bluetooth.

intel drivers wifi bluetooth
Crédits : Intel

Alors que Microsoft et Intel ont enfin trouvé un moyen de se débarrasser des problèmes de DRM sur Windows 11, le constructeur vient tout juste de commencer le déploiement d'une nouvelle série de drivers. Si la fournée précédente se concentrait sur la correction de problèmes et bugs pouvant provoquer des écrans bleus de la mort, les pilotes proposés cette fois-ci cherchent surtout à améliorer la qualité des réseaux sans fil.

D'ailleurs, il s'agit des premiers pilotes à inclure des corrections pour la nouvelle catégorie de produits Intel (Wi-Fi 6E AX411). Pour rappel, le Wi-Fi 6E est le tout dernier standard Wi-Fi basé sur la norme Wi-Fi 6. Sa particularité première est de pouvoir opérer sur la bande de fréquence des 6 GHz, lui permettant d'offrir un débit plus important et une latence nettement réduite.

À lire également : Alder Lake – Intel inonde le marché avec 50 nouveaux CPU, on a testé le Core i5-12400

Intel améliore le Wi-Fi et le Bluetooth sur Windows 11 et 10

Ainsi et selon les précisions d'Intel, le dernier pilote Wi-Fi pour Windows 10 et Windows 11 corrige un bug qui pouvait entraîner un dépassement du délai de connexion Wi-Fi. Cela peut se produire en raison de commutation du canal de point d'accès. Un autre bug, qui empêcher certains adaptateurs sans fil de se connecter au profil sans fil WPA/AES,  a été corrigé. Par ailleurs, Intel a aussi activé le support de Windows 11 dans le logiciel Intel ProSet/Wireless et ProSet/Wireless Wi-Fi.

Ces logiciels “sont les noms du package d'installation qui inclut les pilotes Wi-Fi et une interface de programmation d'application (API) destinée aux constructeurs de systèmes pour créer des applications qui interagissent avec les cartes Wi-Fi Intel et la plateforme”, peut-on lire sur le site du constructeur.

Parmi les autres correctifs apportés, Intel a réglé un problème concernant une faible qualité sonore sur certaines barres de son Bluetooth et sur certains casques AAC (notamment avec des applis de streaming musical). Partageons maintenant la liste complète des adaptateurs Wi-Fi Intel concernés par ces pilotes :

  • AX201, AX200, 9560, 9260, 9462, 9461
  • 8265 et 8260
  • 7260, 3165 et 3168

Source : Windows Latest


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Vous pouvez installer iOS 26.3 sur votre iPhone, quelles nouveautés pour la mise à jour ?

Apple a déployé la version stable de la mise à jour iOS 26.3 pour l’iPhone. Celle-ci apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont exclusives à l’Europe. Les propriétaires d’iPhone attendent…

La première bêta d’Android 17 est disponible, quels smartphones sont compatibles et comment la télécharger

La bêta 1 d’Android 17 est disponible sur de nombreux modèles de smartphones Pixel, on vous explique comment l’installer sur votre appareil. Google avait laissé entendre que la bêta 1…

Le destin mystérieux de C/2019 Y4 ATLAS ou comment une occasion manquée est transformée en chance pour la science

C/2019 Y4 ATLAS est une comète qui intrigue particulièrement les astronomes : elle n’a en rien répondu à leurs estimations. Alors qu’elle aurait dû offrir un spectacle céleste à l’œil nu…

La Chine va fixer les règles du jeu pour les batteries solides avec cette nouvelle norme

La Chine veut prendre de l’avance dans la course aux batteries solides. Elle s’apprête à publier une norme nationale pour encadrer leur développement. Ce choix stratégique pourrait accélérer leur arrivée…

L’iPhone 18 Pro compterait sur la 5G par satellite pour supprimer une fois pour toutes les zones blanches

Apple a érigé la connectivité par satellite comme priorité pour ses prochains iPhone. De nouvelles fonctionnalités arrivent, certaines permises par le nouveau modem C2. Apple a été le premier fabricant…

SFR va lancer une box WiFi 7 disponible pour tous, le chant du cygne de l’opérateur ?

SFR a annoncé relativement discrètement le lancement d’une nouvelle box Internet compatible avec le WiFi 7. Celle-ci fait suite à la SFR Box+, disponible uniquement aux abonnés Fibre Premium, mais…

DLSS 4.5 : pour se rendre compte du potentiel de la technologie de Nvidia, il faut l’activer sur des jeux non-compatibles

Il ne fait aucun doute que le DLSS n’a cessé de s’améliorer au fil des mises à jour, mais sa dernière version fait passer la technologie d’upscaling a un toute…

Windows 11 : mettez vite votre PC à jour, cette faille critique du Bloc-notes permet le piratage de votre appareil à distance

Longtemps cantonné à un simple logiciel de traitement de texte, le Bloc-notes a connu plusieurs évolutions ces derniers temps – qui n’ont pas forcément été au goût de tous. Une…

Nvidia évoque une nouvelle Shield TV, avec support HDR10+ et un changement majeur pour la télécommande

Un nouveau modèle de Shield TV pourrait voir le jour, et Nvidia sait déjà quelles nouveautés y seraient intégrées. Nvidia a lancé sa première Shield TV en 2015, puis de…

TV

Bientôt ChatGPT, Gemini et Claude directement dans votre voiture ?

L’intelligence artificielle s’invite peu à peu dans le monde automobile. Apple envisagerait d’intégrer des outils comme ChatGPT, Gemini et Claude à CarPlay. Demain, parler à sa voiture pourrait devenir aussi…