Guide d’achat des meilleurs photophones Android en 2017

Date de dernière mise à jour : le 26 juillet 2017 à 9 h 46 min

Parce que, désormais, le capteur photo est devenu l’un des principaux critères de choix lors de l’achat d’un smartphone, si ce n’est le plus important, nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs photophones du marché.

On a beau en faire des tonnes sur les capacités brutes de nos téléphones, force est de constater que nous les utilisons surtout pour des choses simples ne nécessitant pas nécessairement une puissance phénoménale.

Lorsque l’on demande aux utilisateurs quels sont les fonctionnalités les plus importantes sur leur appareil mobile, deux aspects arrivent automatiquement à la première place : l’autonomie tout d’abord, mais aussi et surtout les capacités photo.

A ce jeu, les smartphones sont devenus si performants qu’il nous faut désormais les comparer sur le moindre détail. Si vous êtes un photographe mobile dans l’âme, voici donc les meilleurs photophones de l’année pour contenter vos désirs les plus fous.

Mis à jour 25/07.

HTC U11

HTC U11 arriere

Sur une année où les doubles capteurs photo prennent de plus en plus d’ampleur, le constructeur taïwanais a choisi de conserver sa copie après un excellent HTC 10 en en améliorant le moindre aspect. Une chose est sûre : il a très bien fait.

Le constructeur a en effet bossé aussi bien sa fiche technique que son optimisation logicielle pour nous offrir le photophone offrant les meilleures photos disponibles actuellement. Qu’il s’agisse du rendu des couleurs, de la netteté de l’image, du piqué, du bruit, il est tout simplement au-dessus du lot. Rajoutez à cela un autofocus excellent, et le fait que ces performances sont toujours bonnes qu’importe les conditions, et vous avez votre meilleur allié au quotidien.

Fiche technique photo du HTC U11

  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels f/1.7, pixels 1.4µm, autofocus à détection de phase, OIS
  • Capteur photo avant : 16 mégapixels f/2.0

HTC U11 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Galaxy S8 / S8+

En 2016, Samsung nous offrait l’un des meilleurs capteurs photo du marché avec les Galaxy S7 et S7 Edge, et se reconcentrait non plus sur le nombre de mégapixels mais plutôt sur les performances en basse luminosité.

Arrivé en 2017, où tout le monde attendait son premier double capteur photo, le constructeur coréen a plutôt choisi de reprendre sensiblement le même capteur en l’améliorant majoritairement sur sa partie logicielle. Grand bien lui fasse, puisqu’il reste l’un des capteurs les mieux notés du marché, à peine en dessous du HTC U11.

Fiche technique photo des Galaxy S8 / S8+

  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels f/1.7, pixels 1.4µm, autofocus à détection de phase, OIS
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels f/1.7 grand-angle, autofocus

Test Samsung Galaxy S8 : toujours plus fort, une nouvelle référence [Mise à jour Vidéo]

Huawei P10

test huawei p10 lite appareil photo

Avec le Huawei P9, le constructeur chinois lançait son partenariat avec l’acteur historique de la photo Leica. Si celui-ci fut controversé, les performances de son double capteur photo fusionnant capture RGB et monochrome n’ont elles pas été remises en question.

Avec ce P10, celui-ci est revenu à l’assaut et n’a pas déçu en gardant le même principe de fonctionnement mais en augmentant le compte de pixels et l’optimisation logicielle. De quoi fournir des photos nettes, un très bon rendu des couleurs qu’importe les conditions et même quelques modes amusants comme le mode bokeh ou le mode noir et blanc. Une belle fusion entre les performances et la facilité d’utilisation en somme.

Fiche technique photo du Huawei P10

  • Capteur photo arrière : 20 mégapixels (RGB) + 12 mégapixels (monochrome) f/2.2, autofocus à détection de phase et laser, OIS
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels f/1.9 autofocus

Test Huawei P10 : on ne change pas une équipe qui gagne

OnePlus 5

oneplus 5 test appareil photo

OnePlus a toujours été connu pour offrir la meilleure fiche technique au meilleur prix depuis maintenant 4 ans, mais ne l’a jamais été pour les performances en photo de ses smartphones. Cette année, il a décidé de changer cela.

Il intègre donc son premier double capteur photo, en s’inspirant d’Apple pour cela avec un couple 16 mégapixels f/1.7 et un second capteur à longue focale. Le but : offrir un zoom 2x sans perte, tout autant que permettre l’application d’un mode bokeh très doux et bien fichu. Avec une telle ouverture, le capteur principal fait également des merveilles en basse luminosité. Pour son prix, et pour ces améliorations, il est un des photophones les plus intéressants de l’année.

Fiche technique photo du OnePlus 5

  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels f/1.7 24mm EIS, pixels 1.12µm + 20 mégapixels 36mm f/2.6, autofocus à détection de phase
  • Capteur photo avant : 16 mégapixels f/2.0

OnePlus 5 : test complet, avis, photo et autonomie

Xperia XZ Premium

test sony xperia xz premium appareil photo

Sony a toujours été le constructeur attendu sur le secteur de la photo, et pour cause : ses capteurs équipent la majorité des téléphones du marché, particulièrement sur le haut de gamme. Pourtant, il n’en a pas forcément profité sur ses propres appareils.

Avec le Xperia XZ, il a semblé toutefois la bonne formule en couplant son capteur photo à un capteur RGB et un autofocus laser et à détection de phase. Avec cette version Premium, il améliore sa formule en offrant une capacité supplémentaire : la possibilité de filmer des ralentis à 960 fps. De quoi faire des petits films artistiques hypnotisants.

Fiche technique photo du Xperia XZ Premium

  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels f/2.0, pixels 1.22µm, capteur RGB, EIS, autofocus laser et à détection et prédiction de phase
  • Capteur photo avant : 13 mégapixels f/2.0 grand-angle, pixels 1.12µm

Sony Xperia XZ Premium : test complet, avis, écran, photo et autonomie

LG G6

test lg g6 appareil photo

Le double capteur photo du mal-aimé du LG G5 était déjà excellent, et LG a repris et amélioré sa formule pour son LG G6 borderless. Il n’est peut-être pas le plus performant de cette liste, à un chouilla près, mais il n’en est pas moins l’un des plus amusants à utiliser quotidiennement.

Sa plus grande spécificité est bien évidemment son deuxième capteur grand-angle, qui permet de capturer bien plus d’une scène donnée. Mais le constructeur coréen en profite pour offrir de nombreux modes comme des collages des scènes des deux capteurs pour donner un cadre à une photo, ou même réaliser des quadrillages directement dans l’appareil photo, prêts pour Instagram.

Fiche technique photo du LG G6 :

  • Capteur photo arrière : 13 mégapixels f/1.8, pixels 1.12µm, OIS, autofocus à détection de phase + 13 mégapixels f/2.4 grand-angle 125°
  • Capteur photo avant : 5 mégapixels f/2.2 grand-angle

LG G6 : Test complet, avis, autonomie et photo [Mise à jour Vidéo]

Honor 9

test honor 9 double capteur photo

Sur le terrain du milieu de gamme, le Honor 9 s’en tire d’autant plus cette année que le OnePlus 5 a décidé d’être beaucoup plus cher. Grand bien lui fasse, puisque sur le terrain de la photo, et pour 400€, il est difficile de faire mieux que lui.

Le Honor 9 reprend sensiblement le même principe de fonctionnement et le même capteur que le Huawei P10, le mode noir et blanc en moins. Ses capacités restent excellentes pour ce prix, et donnent des photos très précises et agréables à l’oeil sans aucun problème. Le mode bokeh est également disponible, vous permettant de faire des portraits saisissants aisément.

Fiche technique photo du Honor 9

  • Capteur photo arrière : 20 mégapixels (RGB) + 12 mégapixels (monochrome) f/2.2, autofocus à détection de phase
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels f/2.0

Honor 9 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Google Pixel / Pixel XL

google-pixel-dxomark

Nous sommes à la fin de l’année 2016, et nous avons eu le droit à la présentation des nouveaux smartphones développés par Google. En 2016, les Nexus habituels font place aux Google Pixel et Pixel XL, deux appareils dont la philosophie se rapprochent de plus en plus des constructeurs haut de gamme de l’univers Android et Apple.

Un aspect sur lequel on ne l’attendait pas nécessairement était la photo, terrain sur lequel les téléphones ne se sont pas nécessairement exprimés sur les dernières années. Mais surprise : les Google Pixel sont tout simplement les meilleurs photophones de l’année pour DxOMark, qui leur donne le score de 89.

Fiche technique photo du Google Pixel

  • Capteur photo arrière : 12.3 mégapixels f/2.0, pixels 1.55µm, EIS, autofocus à détection de phase et laser
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels f/2.4, pixels 1.4µm

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

Galaxy S7

On s’en doutait déjà avant les premiers tests, DxOMark l’a confirmé, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge proposent le meilleur capteur photo qu’on puisse trouver sur smartphone en 2016. Du moins, avant la sortie du Google Pixel. D’une définition de 12 mégapixels, ce nouveau capteur se base sur la technologie Dual Pixel empruntée aux appareils photo reflex et qui permet d’effectuer la mise au point sur 100% des photosites et non pas sur seulement 5 à 10% comme les smartphones concurrents, le tout accompagné de stabilisation optique OIS. Quant aux photosites en question, ils affichent une taille de 1.4 µm. Une fois le tout combiné à l’ouverture f/1.7 du capteur, ce dernier est capable de capturer 95% de lumière en plus que celui du Galaxy S6.

Quelques soient les conditions de luminosité, il offre une excellente qualité aussi bien de jour que de nuit. Sur les clichés, le bruit est quasiment inexistant et son autofocus ultra rapide en fait déjà l’un des champions de l’année. Pour avoir testé le Galaxy S7 il y a quelques temps, nous avons été nous même emballés.

Fiche technique photo du Galaxy S7

  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels f/1.7, pixels 1.4µm, autofocus à détection de phase, OIS
  • Capteur photo avant : 5 mégapixels f/1.7, pixels 1.34µm

Test Samsung Galaxy S7 Edge : le smartphone qui repousse les limites

HTC 10

htc 10. guide

A peine le HTC 10 annoncé en 2016, on pouvait apprendre que son capteur photo UltraPixel avait obtenu un score de 88 points sur DxOmark. Il est donc officiellement le meilleur du marché ex-aequo avec celui des Galaxy S7 et S7 Edge. D’une définition de 12 mégapixels, il offre de grands photosites de 1,55 µm, le tout combiné à une ouverture de f/1.8, ce qui lui permet de capter 136% de lumière en plus que le décevant capteur du HTC One M9.

Aux côtés de ce capteur, on retrouve un double flash LED et un autofocus laser de dernière génération qui permet d’obtenir une mise au point trois fois plus rapide que sur le modèle de l’an dernier. Comme nous avions pu le constater lorsque nous avons pris en main le HTC 10, la mise au point est effectivement instantanée. Sachant qu’en plus, la caméra s’ouvre en seulement 0,6 seconde, on apprécie également la rapidité de ce capteur.

Fiche technique photo du HTC 10

  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels f/1.8, pixels 1.55µm, autofocus laser, OIS
  • Capteur photo avant : 5 mégapixels f/1.8, pixels 1.34µm, autofocus, OIS

Test HTC 10 : le retour en force du haut de gamme taïwanais

Sony Xperia XZ

xperia-xz-x-compact-capteur-23-mp

L’année 2016 a été singulière pour Sony, qui a présenté une nouvelle gamme complète de téléphones pour le marché des smartphones. Bien évidemment, celui-ci a mis en avant son expertise sur la photo. Le nouveau Xperia XZ incorpore un capteur 23 mégapixels boosté par un autofocus à détection de phase, un autofocus laser et un capteur RGB. Ses performances sont véritablement impressionnantes !

Fiche technique photo du Xperia XZ

  • Capteur photo arrière : 23 mégapixels f/2.0, capteur RGB, autofocus à détection de phase et laser, EIS
  • Capteur photo avant : 13 mégapixels f/2.0

Test Sony Xperia XZ : un retour au sommet des photophones ?

Réagissez à cet article !
  • Flo

    “NOTRE SÉLECTION 2016 DES MEILLEURS PHOTOPHONES ANDROID”

    Samsung Galaxy S6 / S6 Edge / S6 Edge+

    on m’avait caché que le s6 était sorti cette année lol va vraiment falloir changer vos titres, ça en devient ridicule..

    • Michael

      Le S6 n’est plus vendu en 2016? Première nouvelle :)

      • Flo

        il est vendu mais n’est pas un des meilleurs photophones 2016 non

        • Flo974

          Bien sur que si.

          • Flo

            non du tout

          • Marc

            cite moi 5 photophones qui sont meilleur que le s6 en photo…

          • Flo

            G4, lumia 950xl et de loin, Z5, 6P, en somme je ne mettrais pas le s6 en dernier loin de la, il est très bon ! mais ce n’est pas un des meilleurs photophones 2016

          • Marc

            Le Z5, et le 6P? Ahah merci pour ce moment d’humour subtile (s’en était j’espère) va dans la FNAC la plus proche et compare un peu (à moins que t’ai la science infuse et que tu sache déjà que le s6 c’est nul et les autres c’est kro bi1) au passage le g4 est sorti en 2015 (toi qui gueulait sur la sélection)

          • Flo

            aucun moment d’humour, tu peux rire autant que tu veux, mais pour dire ça tu n’a jamais eu un nexus dans les mains ! et je peux te dire que c’est autre chose que TW niveau fluidité :) fnac ? non non lol je ne me prend pas pour un testeur en appuyant sur 4 boutons pendant 5 minutes, quand je dis que j’ai pu tester c’est une bonne semaine.. à l’époque ou j’avais mon note 4 j’avais demandé à un pote de me prêter son nexus 6, et bordel qu’est ce qu’il était rapide !!!! le jour et la nuit, TW gache l’expérience utilisateur, c’est pas une légende des tas de personnes le disent.. après mettre une rom va complètement changer le tel mais ça ne m’intéresse pas.
            tu me fais dire des choses que je n’ai jamais dites… je ne dis pas que le s6 est nul, je dis que TW n’est toujours pas au point, ni sur le s6, ni sur le s7 même si il s’améliore avec le temps.

            “au passage le g4 est sorti en 2015 (toi qui gueulait sur la sélection)”

            et alors ? quel est le rapport avec ce que j’ai marqué ? le s6 est sorti en avril 2015 et le G4 en juin 2015, il fait partie de la même année de sortie hein, j’ai même prix le lumia qui lui est sorti en octobre.. je vois pas ce que ça vient faire ici.

    • Marc

      Le smartphone n’est pas sorti en 2016, mais la selection a été conçue en 2016….réfléchis avant de parler

      • Flo

        mais je sais boulet ! je n’ai jamais dis ça ! relis un peu et essaye de comprendre avant de répondre inutilement

        • Flo974

          Si tu as dit ça, c’est toi qui commente inutilement.

          • Flo

            pourquoi tu viens répondre bollos ? abstiens toi et réfléchis

          • Marc

            insulter les gens, te fait perdre le tout petit peu de crédibilité qu’il te restait

          • Flo

            tu en as de la crédibilité toi ? je ne t’ai pas insulté mais faut que tu réfléchisses un peu ! le s6 n’est pas un des meilleurs photophores 2016 point

          • Nicolas Khodja

            Mdr les S6 à 86pts et élu meilleur photophone 2015 et la les S7 viennent de les devancer de pas grand chose et est déjà élu meilleur photophone 2016 pour le moment donc S6 S7 les meilleurs Photophones 2016 pour l’instant !

          • Flo

            Appart faire des fucks tu sais raconter autre chose dans ta minable vie ? Ça résume parfaitement le gros gland que tu es sans aucun doute 😄😂😅🤘

          • Nicolas Khodja

            Montre ta face si t’as des couilles après la tu pourras te permettre de faire le chaud ! Pour le moment tu fais le chaud car tu te cache derrière un profil anonyme et fais le beau ! Ça résume parfaitement que j’ai affaires à un shlag ! Toi t’as dû bien te faire victimiser je t’aurais pas louper au collège ☂

          • Flo

            Mdr C’est beau d’essayer de te rassurer quand même 😄😜 En tout cas toi tu résumes le parfait bouffon d’Internet qui écoute du rhoff et qui fait des fucks sur ses photos 👍🏻 continue t’iras loin dans la vie j’en doute pas une seule seconde mdrr

            “Je t’aurais pas louper au collège”

            Mais LOL tu t’es pris pour judge dredd avec ta gueule de mort sérieux ?? 😄😄😄😂

          • Nicolas Khodja

            Mec c’est toi qui te rassure derrière t’es emojis en te croyant marrant ! Montre t’as gueule de Zoulette #OULOULOU

          • Flo

            Ouloulou ca sort de ton vocabulaire ? Remarque ça m’étonne pas 😄😂 mais quel bollos ce type 😁 Tu crois que jsuis assez con comme toi pour montrer ma gueule ? Bouffon va t’acheter des neurones 😂

          • Nicolas Khodja

            MDR ignorant #OLOULOU la même chose va t’arriver

          • Flo

            Naaannnn…. My god j’ai affaire à un autiste 😄😂😂😂

    • Flo974

      Ils ont pas dit”NOTRE SELECTION DES MEILLEURS PHOTOPHONES ANDROID SORTIS EN 2016″

      NUANCEEE

      • Flo

        et ? le s6 date de 2015 pas 2016

        • Flo974

          T’es con ma parole! Qu’est-ce que ça peut te fo*tre qu’il soit sorti en 2015? On parle des meilleurs photophones jusqu’a aujourd’hui et il me semble que le S6 est l’un des meilleurs dans le domaine.

          • Flo

            absolument pas ! c’est une belle désinformation, et pour ton info le con t’enmerde monsieur pro samsung

          • Koala

            Il a pas tort t’es un con :)

          • Flo

            venant de toi c’est un compliment ! mais tu es 10 fois pire je te rassure ;)

          • Mark Knopfeuille

            En attendant tous les tests placent le S6 comme un très bon photophone, et parfois même certains le trouvent meilleur que le S7, qui est dans le top 3. Donc bon… T’as quand même pas l’air très bien informé garçon…

          • Flo

            ben oui c’est logique, t’es sur que le s5 était pas mieux aussi ? j’ai un doute.. mdr t’inquiète pas pour l’information je suis plus que bien informé !

          • Mark Knopfeuille

            Et seul contre tous ! Balèze le mec !

          • Flo

            ok einstein !

    • Zalmano

      pourquoi t’arrêter aux Samsung… quitte a faire une analyse va jusqu’au bout !

      Tu aurai pu dire tout simplement TOUT les smartphones de l’article sauf les S7 et G5 xD

      • Flo

        samsung même LG ! le g4 est sorti en 2015, j’ai pris l’exemple du s6 comme j’aurais pu prendre celui du G4, ne fais pas une fixette la dessus hein

  • Whiteman

    Pour avoir eu le Z5, je déconseille fortement en photo. Il est vraiment passable vs le S6 et S7. Je ne le mettrais même pas dans le listing.

    • Michael

      Quel était le souci?

      • Whiteman

        Pas réactif. Pas polyvalent. Dans l’obscurité, si le sujet était en mouvement, la prise était toujours ratée.
        L’interface pas super ergonomique. Pour moi il y a eu que très peu d’évolution entre le Z5 et le Z1.
        Après je suis passé au GS6, et la… la claque.

        • J’admets c’est le plus gros défaut des Xperia.
          C’est l’obscurité.

        • Michael

          Ok, merci du retour :)

        • Mohamed Zael

          Pour connaître si l’appareil fait des bon photo, tu prend le Z5 et le S7 edge, tu fais les photos puis tu les regarde sur un même ecran PC puis tu verra la différence.mais ne prenez pas les photos et les regarder dans leur écran. Il y a de différence entre le LCD de Sony et le Amoled de Samsung.

    • Sunny Boy

      c’est quoi ce troll du turfu…

      Le capteur du Z5 est trés trés bon, faut arreter les conneries

      • Whiteman

        Pas du troll. Juste un ressenti d’un utilisateur lambda, et pas dans un labo photo.

        • incognito

          Ils sont pas en labo, ils prennent juste les mêmes photos sur différents appareils pour les comparer et ils font des observations et des classements selon eux. Pas besoin de labo pour ça.

      • Lafa

        J’ai également un Z5 et j’ai le même avis, j’suis fan de Sony mais dans beaucoup de situation, le S6 d’un ami prenait de plus belle photo que mon Z5. Le Z3 m’impressionnait en photo, le Z5 beaucoup moins.

      • Die

        LOL. Comme si la qualité des photos dépendaient uniquement sur le capteur..

  • gazouille

    “Sélection MARS 2016” aurait été plus juste! Tous ne sont pas sortis!

  • Lochheart

    Ca sert a quoi de faire ce genre d’article à part reparler encore en toujours du S7 ?
    Serieux y a que le S7 qui est sorti en 2016, ca serait pas mieux d’attendre que d’autres sortent ?

    • Zalmano

      ” reparler encore en toujours du S7 ?”, les S7 sont pas seuls, il y’en a 11 autres…
      “y a que le S7 qui est sorti en 2016” , le G5 aussi dans l’article. Et l’article ne dit pas les meilleurs sortie EN 2016, c’est juste une sélection de début 2016.

      • Lochheart

        J’ai bien compris, mais l’article est vraiment très peu pertinant, y a que le S7 de nouveau dans cette liste, le G5 est meme pas sur le marché…

        • SnowBord

          Google pixel sortie prévu en décembre 2002. J’espère que tu auras compris.

    • Silver

      Râler râler râler… Ne le lit pas et puis c’est tout ^^

  • Faut prendre en compte pour le G4 son mode manuel juste bien penser et qui permet de faire de très bonnes photos surtout en basse luminosité, qui va surpasser un S6.
    Et l’interface de l’application est vraiment réussi.

    • Smoosies

      Si on reste sur du natif tu as raison, après le Play Store est là pour ça.

      • Ayant tester pas mal d’application photos celle de LG est la plus simple à prendre en main et la plus intuitif.

        Après c’est sur qu’il y a de bonne application sur le store, mais dans les articles comme celui-ci c’est toujours l’application de base qui est utilisé.

    • David Salvan

      Quid de la durée de vie du téléphone au vu des problèmes de bootloop ; je ne pense pas que LG ait revu l’architecture du G4 pour la suite de la production afin de corriger la donne… Si c’est pour avoir un “super” photophone qui lâche aprés quelques semaines ou quelques mois…

      • Tout les G4 n’ont pas ce problème. Après c’est sur que c’est à prendre en compte. Mais il y a la garantie en plus le smartphone est vendu à un prix abordable.

        Et le sujet parle de la photo, sur la partie photo le G4 est très bon surtout grâce à son mode manuel qu’aucun autre smartphone n’égale. Rien que pour sa simplicité d’utilisation , son efficacité…

    • Martin

      Le S6 fait d’excellentes photos en basse luminosité grâce à son mode manuel. J’aimerai bien comparer ces deux smartphones sur le plan de la photo

  • overline

    J’attends de voir où va se placer le mi5 avec son quadruple stabilisateur optique…

  • Clever

    Je n’aime pas les gs6 et s7, mais il faut reconnaître que niveau photo ils sont les meilleurs, les Xperia n’ont pas leur place en 2eme position, pas de stabilisation optique, pas de format RAW, ouverture f/2.0 et surtout de grande chance de rater sa photo dans l’obscurité, grâce à l’exploit de faire les plus petits photo sites du marché du haut de gamme, et pour moi c’est le plus important, car en plein jour, sous le soleil qui brille au max, même mon vieux Samsung Corby et capable de produire des photos très corrects, seul argument, les mégapixels !!

  • domi67

    Pas d’accord sur la photo pour le samsung s7… des comparatifs sérieux de sites américains, anglais et allemands montrent que le s7 est moins bon que le s6 en matière de photo. En cause son système de mise au point qui réduit de moitié la taille des pixels capteurs au bénéfice de pixels pour la mise au point (pixels divisés en deux). Et le s6 ne dépassait pas le g4 en photo….

  • XperiaS7edge

    J’ai le S7 edge et le Z5, et je dois dire que le S7 surclasse le Z5, surtout en basse luminosité..

  • richard Ndong

    en gros cest juste les derniers smartphones des grands constructeur vous aurier pu citer xiaomi

    • SnowBord

      Xiao…..quoi ? Connaît pas ! :p

  • Mgd Mathieu

    Pourquoi ne pas attendre quelque semaine d’avoir testé le htc 10 surtout que l’argument pour le htc 10 est “Il est donc officiellement le meilleur du marché ex-aequo avec celui des Galaxy S7 et S7 Edge” et donc pourquoi il est deuxième ? Je trouve votre couse à l’article vraiment ridicule

    • incognito

      Parce que pour l’instant ils ont pas testé le HTC 10 mais le S7 donc ils le placent en premier.

  • Alex

    Haha 3 smartphone qui son pas encore sorti ! Je vous dit bravo…. Meizu pro 5 un des meilleur puissance qualités autonomie et prix :) même niveau photo il s en tire bien sauf sans lumiere. Faite le bon choix.

  • Mohamed Zael

    Pourquoi ils ont pas testé le sony xperia x performances ?? Et ils sont plus bon que le xperia z5, donc ils peuvent être encore au premier rang.

    • Antho Pierron

      ben ils sont pas encore sortis ^^

  • Mohamed Zael

    Pour connaître si l’appareil fait des bon photo, tu prend le Z5 et le S7 edge, tu fais les photos puis tu les regarde sur un même ecran PC puis tu verra la différence.mais ne prenez pas les photos et les regarder dans leur écran. Il y a de différence entre le LCD de Sony et le Amoled de Samsung. Faut refaire les testes

  • Manon

    De plus Sachant qu’un S6 est tout simplement meilleur qu’un S7 niveau photos. Ou qu’un LG G4 est lui aussi meilleur qu’un P9. En fait ils ont mis comme meilleur photophones les plus récents et les plus vieux après hors c’est l’inverse. Ça se voit que c’est pas du sérieux ce test bidon.

    • SnowBord

      C’est vrais le Galaxy s6 est sorti après le Lg G5. Avant de critiquer regarde l’article prochaine fois ! Et non le s7 est meilleur en photo que le s6. Pour avoir eu les 2 je peux te le dire.

  • Chrisdow

    Mais où est Asus Zenphone 3 Deluxe ? =O

  • PourMoi

    Google Pixel en 1er ? Vous vous basez uniquement sur la note de DxO… Super l’article !

    • copycat

      Sincèrement le HTC 11 est vraiment impressionnant! je veux dire Vraiment! , Google Pixel qui est “juste vraiment impressionnant” en second , troisième le S8 puis en quatrième bien sûr le HTC 10 est excellent avec plus de détails que le S7 que je met facilement en 5ième presque ex aequo…
      rien ne va plus! lancer les paris!

  • Lulu

    Genre vous avez testé le Google Pixel

  • David Salvan

    Perso quand je vois les inombrables retours de bootloop encore aujourd’hui sur le G4 et maintenant sur le G5 je suis désolé mais ça ne donne pas du tout envie et du coup on se demande si le facteur de fiabilité ne devrait pas être prise en compte quand on fait des comparatifs comme ça… Car quand un néophite comme moi arrive sur cette page se dit oua le G4 très intéressant pour 350€ j’achète, si c’est pour pleurer demain car bootloop ça ne sert à rien…

  • Moteur 7 à Max

    Ce que je peux dire les.Sony Sont toujours Top j’avoue. Ce que Samsung devance Sony c’est la luminosité vu qu’il utilise une ouverture de 1.7 or Sony c’est 2.0 c’est tout.

    Et rectification le Sony Xperia XZ Premium intègre un capteur de 19 Mp mais pas 16 Mp.

    J’utilise un XZ et mon meilleur ami utilise un S7 edge, j’avoue que basse lumière il fait le top, et son mode Auto fait top, par contre en plein jour Mon Sony Bat le Samsung et l mode manuel bat celui de Samsung.

  • jejemc

    Et le mi6 pas dans la liste pourtant il fait de très bonne photos ;)

  • liviX

    Effectivement en photo le HTC 11 est exceptionnel ! c’est même assez bluffant … je suis devenu fan de cette marque dont j’étais passé à côté.. :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
1cdd2d91c85a362c15ab135f95bd0ddeoooo