iPhone X : prix, date de sortie et fiche technique

Maj. le 3 novembre 2017 à 16 h 32 min

L’iPhone X, à prononcer « iPhone 10  » a été présenté lors du keynote Apple du 12 septembre 2017. Selon Apple, ce smartphone représente le plus grand bond technologique pour l’industrie du smartphone depuis le tout premier iPhone de 2007. Avec ce flagship, la firme de Cupertino compte poser de nouvelles bases pour les dix prochaines années. Découvrez toutes les caractéristiques techniques, les fonctionnalités, le prix et la date de sortie de l’iPhone X. 

iphone x logo

Fiche technique de l’iPhone X

  • Dimensions 143.6 x 70.9 x 7.7 mm
  • Poids 174 grammes
  • Certifié étanche IP67
  • Ecran de 5.8 pouces OLED 2436 x 1125 pixels Super Retina HDR10
  • Processeur Apple A11 Bionic 6 coeurs
  • RAM de 3 Go
  • Capteur photo arrière : double capteur simple + telephoto 12 MP (f/1.8 et f/2.4) stabilisé OIS Quad LED TrueTone flash
  • Capteur photo avant : 7 MP Truedepth reconnaissance de profondeur Face ID
  • Stockage : 64 / 256 go
  • Batterie : 2716 mAh, recharge sans fil Qi, 2 heures d’autonomie en plus par rapport à l’iPhone 7
  • Sécurité : FaceID
  • Connectivité : LTE Advanced, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 5.0, A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO, NFC, Lightning, Nano-SIM
  • Système d’exploitation : iOS 11
iPhone X

Design de l’iPhone X : le borderless à la sauce Apple

Pour la première fois depuis les iPhone 6 et 6 Plus de 2014, Apple propose un nouveau design avec l’iPhone X. Comme beaucoup de flagships de 2017, l’iPhone X est en effet le premier iPhone doté d’un écran qui s’étend d’un bord à l’autre et dont les bordures sont extrêmement fines. Seul un petit espace au dessus de l’écran détoure l’appareil photo frontal, les haut-parleurs et les capteurs. Une encoche qui risque d’ailleurs de gâcher la vie des utilisateurs iPhone X en déformant l’affichage des applications. Mise à part cette échancrure, l’écran de l’iPhone X recouvre quasiment la totalité de la façade.

iphone x resultat sondage

Ainsi, malgré les 5,8 pouces de l’écran, les dimensions de l’iPhone X sont à peine supérieures à celle de l’iPhone 8, et inférieures à celles de l’iPhone 8 Plus. Le smartphone mesure 143,6 millimètres de hauteur, 70,9 millimètres de largeur, et 7,7 millimètres d’épaisseur contre 138.4×67.3×7.3mm pour l’iPhone 8 que nous avons testé. Les bords de l’écran s’enroulent autour d’un cadre en acier inoxydable qui protège un corps en verre du plus bel effet. Certes, le verre risque de s’avérer plus fragile que l’aluminium des précédents iPhone, mais Apple assure que ce flagship est le plus solide de tous ses smartphones grâce à un verre très résistant.

L’iPhone X est proposé en coloris Argent et Gris sidéral, et une épaisseur réfléchissante a été ajoutée pour rendre le smartphone plus brillant. Par ailleurs, un revêtement oléophobe a été ajouté à la coque pour permettre de nettoyer facilement les traces de doigts. Presque invisibles, les bandes d’antennes traversent le cadre d’acier sur les parties inférieures et supérieures du smartphone. Sur le côté gauche, on retrouve les boutons de volume sonore, tandis que le bouton du côté droit remplace le bouton Home.

iphone x design

Au dos de l’iPhone X, l’appareil photo à double capteur est aligné verticalement, ce qui est une grande première pour les smartphones Apple. Comme sur l’iPhone 7 Plus, l’appareil photo dépasse légèrement de la coque. Entre les deux capteurs, un flash quad-LED et un microphone viennent se nicher. Sous le smartphone, on retrouve le traditionnel port Lightning et six trous de haut-parleurs de chaque côté.

L’iPhone X est certifié IP67, ce qui garantit sa résistance à l’eau et à la poussière. Il peut être immergé à un mètre de profondeur pendant un maximum de trente minutes. Cependant, il est préférable d’éviter une exposition volontaire à l’eau, car cette résistance risque de diminuer au fil du temps. Précisons que la garantie Apple ne prend pas en charge les dommages infligés par des liquides

Afin de compenser l’absence de bouton Home, Apple a apporté quelques changements à l’interface de l’iPhone X permettant de contrôler le smartphone à l’aide de commandes gestuelles. Pour accéder au menu Home, l’utilisateur doit effectuer un mouvement de glissement de bas en haut sur l’écran. Cette commande gestuelle peut être effectuée depuis n’importe quelle application.

iphone x ip67

Un mouvement vers le haut entrecoupé d’une brève interruption permet d’ouvrir l’App Switcher. Un glissement de gauche à droite permet de passer rapidement d’une application à l’autre. En haut de l’écran, la barre de statut affiche l’heure, le signal cellulaire et l’autonomie restante. Un glissement vers le bas permet d’ouvrir le Centre de contrôle.

Ecran de l’iPhone X : de l’OLED enfin !

L’iPhone X est le premier smartphone Apple doté d’un écran OLED. Fabriqué par Samsung, cet écran Super Retina de 5,8 pouces offre une définition de 2436×1125 pour une densité de pixels de 458 pixels par pouce. Il s’agit de la plus haute définition jamais proposée par un iPhone. Grâce à la technologie OLED, l’écran offre des couleurs vives et réalistes, des noirs profonds et un ratio de contraste de 1 000 000:1. Apple affirme par ailleurs être parvenu à surmonter les défauts de l’OLED comme la luminosité plus faible, la faible précision des couleurs et le gamut de couleur moins vaste.

 

iphone x

Le Super Retina est compatible avec Dolby Vision et HDR 10. Par ailleurs, la technologie True Tone permet d’ajuste automatiquement la balance des blancs grâce au capteur de luminosité ambiante pour s’accorder à la luminosité de l’environnement. Ceci permet de réduire la fatigue oculaire provoquée par un usage prolongé et rend l’expérience similaire à la lecture d’un livre. L’écran est également compatible avec le 3D Touch et embarque le Taptic Engine procurant des retours haptiques à l’utilisateur sous forme de vibrations.

Performances de l’iPhone X : une puce A11 Bionic révolutionnaire

L’iPhone X embarque un processeur A11 Bionic fabriqué par TSMC et gravé en 10nm FinFet. Ce processeur regroupe six cœurs : 2 coeurs haute performances « Monsoon », et 4 coeurs basse consommation « Mistral ». Contrairement à l’architecture big.LITTLE de l’Apple A10 Fusion, le téléphone sera cette fois-ci capable d’utiliser ces 6 cœurs à l’unisson pour les tâches les plus gourmandes grâce à un contrôleur de performances de seconde génération. Selon Apple, les performances en multi-tâches devraient être en hausse de 70% et l’autonomie fortement augmentée.

iphone x a11 bionic

Toujours d’après la Pomme, les deux cœurs haute performances du A11 sont deux fois plus rapide que le A10, tandis que les quatre cœurs basse consommation sont 70% plus rapides. Cette vitesse en hausse se reflète dans les premiers benchmarks, selon lesquels l’iPhone X est plus puissant que tous les smartphones Android, qu’un iPad Pro et même qu’un MacBook Pro 2017. L’iPhone X obtient un score moyen de 4169 en single-core et 9836 en multi-core.

Grande nouveauté cette année : Apple a lui-même conçu le GPU de ce SoC, qui promet de belles performances. Ce GPU a trois cœurs est 30% plus rapide que celui du A10 de l’iPhone 7, et offrira donc de meilleures performances graphiques. Son coprocesseur M11 Motion est capable de capturer des données de mouvement en se basant sur la boussole, l’accéléromètre et le gyroscope du smartphone pour proposer des fonctionnalités de fitness, des expériences en réalité augmentée et bien plus encore sans épuiser la batterie.

Deux des cœurs du A11 Bionic sont dédiées au moteur neuronal, qui permet de traiter de 600 milliards d’opération par seconde. C’est ce moteur neuronal qui permet le fonctionnement de la technologie de reconnaissance faciale Face ID de l’iPhone X, ainsi que d’autres fonctionnalités d’apprentissage automatique. Une grande première pour Apple, qui devrait être rapidement concurrencé sur ce nouveau terrain par le Kirin 970 du Huawei Mate 10 et le futur Exynos de Samsung. Enfin, le processeur A11 Bionic de l’iPhone X est couplé à 3Go de RAM.

Appareil photo de l’iPhone X : un scanner 3D pour plus de sécurité

L’appareil photo dorsal de l’iPhone X est un appareil à double capteur aligné verticalement. Le premier capteur est un capteur grand-angle 12MP à ouverture f/1.8, et le second est un capteur téléphoto 12MP à ouverture f/2.4. Les deux capteurs sont compatibles avec la stabilisation d’image optique, ce qui permet des photos d’une meilleure qualité notamment en condition de faible luminosité. Entre ces deux capteurs se niche un flash True Tone Quad-LED doté d’une fonctionnalité Slow Sync permettant de mieux mettre en lumière le premier plan d’une photo. L’iPhone X est capable de filmer des vidéos en 4K à 60 FPS, et des vidéos en slow motion 1080p à 240 FPS.

iphone x video

L’appareil photo frontal 7MP à ouverture f/2.2 permet de prendre des selfies et de filmer des vidéos en 1080p. Il embarque une fonctionnalité de stabilisation d’image automatique et un HDR automatique. La fonctionnalité Retina Flash permet également d’utiliser l’écran en guise de flash. La principale nouveauté de l’iPhone X en ce qui concerne la photographie est toutefois l’appareil photo frontal 3D TrueDepth. Ce module regroupe le capteur photo photo et des capteurs infrarouge.

Ce capteur 3D permet de détecter la profondeur d’un objet ou d’une personne en projetant dessus des milliers de points infrarouges. C’est la caméra TrueDepth qui permet d’utiliser la fonctionnalité de reconnaissance faciale Face ID, les emojis animés Animojis, mais aussi de prendre des photos en Mode Portrait comme avec le double capteur dorsal. On retrouve ainsi l’effet de flou introduit avec l’iPhone 7 Plus, permettant de flouter l’arrière-plan pour faire ressortir le sujet.

iphone x truedepth

L’iPhone X introduit également la fonctionnalité Portrait Lightning pour le Mode Portrait. Disponible pour les appareils photo avant et arrière, Portrait Lightning permet d’ajouter des effets aux photos. Cette fonctionnalité repose sur des algorithmes permettant de calculer la manière dont le visage du sujet interagit avec la lumière, afin de créer des effets de lumière comme Natural Light, Studio Light, Contour Light, Stage Light et Stage Light Mono.

Grâce à un nouveau processeur de signal d’image, l’iPhone X est capable de mieux détecter les différents éléments d’une scène, notamment les personnes, les mouvements et la luminosité afin d’optimiser les photos avant même qu’elles n’aient été prises. Ce processeur permet également un meilleur traitement des pixels, une capture de couleurs plus large, un autofocus plus rapide, et un HDR amélioré.

Autonomie de l’iPhone X : AirPower et la recharge sans fi

L’autonomie n’a jamais été le fort de l’iPhone à l’exception des iPhone 7 et 7 Plus qui se sont beaucoup amélioré. Toutefois, Apple accusait un certain retard par rapport à la concurrence. Ce retard est enfin rattrapé. Grâce aux améliorations d’efficience apportées par la puce A11 Bionic, l’iPhone X offre deux heures d’autonomie supplémentaires par rapport à l’iPhone 7 ou l’iPhone 8. En revanche, son autonomie est légèrement inférieure à celle des iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus.

airpower recharge sans fil

La batterie de l’iPhone X a une capacité de 2716 mAh, soit largement plus que la batterie 1821 mAh de l’iPhone 8. Selon Apple, l’iPhone X offre 21 heures d’autonomie pour les appels, 12 heures pour la navigation internet, 13 heures pour la lecture de vidéos, et 60 heures pour la lecture audio. L’iPhone X est compatible avec la recharge rapide, ce qui permet de recharger 50% de sa batterie en 30 minutes. Il est toutefois nécessaire d’investir dans un adaptateur USB-C 29W, 61W ou 87W, fourni par Apple avec les MacBook et MacBook Pro USB-C. Un adaptateur USB-C / Lightning est également nécessaire.

Ce n’est pas par hasard qu’Apple a choisi un dos en verre pour l’iPhone X. Le smartphone est compatible avec la technologie de recharge sans fil par induction Qi, déjà adoptée par de nombreux smartphones Android. Il est donc possible de recharger l’iPhone X sans fil avec n’importe quel chargeur Qi. Il suffit de poser le smartphone sur un tapis de recharge. La puissance de charge maximale s’élève à 7,5 watts. Les constructeurs Belkin et Mophie ont créé des chargeurs Qi spécialement pour l’iPhone X.

De son côté, Apple prépare son propre chargeur sans fil, le AirPower. Toutefois, cet accessoire ne sera disponible qu’en 2018 car la Pomme développe une technologie de recharge permettant de charger plusieurs appareils simultanément. Le tapis de recharge AirPower permettra ainsi de recharger simultanément l’iPhone X, l’Apple Watch Series 3 et le boîtier des écouteurs sans fil AirPods.

Connectivité de l’iPhone X : LTE Advanced, Bluetooth 5.0 et Galileo

En matière de connectivité, l’iPhone X est compatible avec le LTE Advanced permettant des transferts de données à une vitesse maximale de 450Mb/s. Le smartphone prend en charge plus de 20 bandes LTE, ce qui permet de l’utiliser dans la plupart des pays étrangers. On retrouve également la prise en charge du Bluetooth 5.0, dernière génération du Bluetooth offrant une meilleure portée, une vitesse accrue et une meilleure interopérabilité avec les autres technologies sans fil. Le WiFi 802.11ac est pris en charge pour une vitesse de connexion théorique maximale de 866Mb/s.

En plus du GPS, l’iPhone X prend en charge le système de navigation européen Galileo, et le système japonais QZSS. Cette compatibilité offrira aux utilisateurs iPhone X une meilleure précision en matière de détection de position dans le monde entier en permettant de combiner ces différents systèmes. Enfin, la nouvelle puce NFC de l’iPhone X permet de lire les tags NFC dans les magasins, les musées et bien plus encore.

Face ID : la technologie de reconnaissance faciale révolutionnaire

La fonctionnalité la plus novatrice introduite par l’iPhone X est sans conteste la technologie de reconnaissance faciale 3D Face ID. Ce nouveau système d’authentification remplace le scanner d’empreintes digitales Touch ID des précédents iPhone. D’un simple regard, Face ID permet de déverrouiller l’iPhone X, de valider des achats Apple Pay, et bien plus encore.

iphone x face id

Cette technologie repose sur le module photo 3D TrueDepth situé à l’avant de l’iPhone X. Ce module projette plus de 30 000 points infrarouges sur le visage de l’utilisateur, puis la caméra analyse ces points et envoie les données au processeur A11 Bionic afin de transformer l’image en modèle mathématique. Cette méthode permet de détecter la profondeur et donc de reconnaître avec précision le visage de l’utilisateur. Selon Apple, Face ID est beaucoup plus fiable que Touch ID. Alors que Touch ID à 1 chance sur 50 000 d’être trompé, Face ID n’a qu’une chance sur 1 million d’être contourné. Nous avons pu tester Face ID lors de notre prise en main de l’iPhone X et c’est vraiment bluffant.

Précisons que l’iPhone X est capable de détecter si l’utilisateur le regarde attentivement ou de façon distraite. Ainsi, le smartphone ne se déverrouille que si telle est l’intention de son propriétaire. Cette fonctionnalité peut toutefois être désactivée, mais ajoute une sécurité supplémentaire pour éviter le risque que quelqu’un déverrouille votre iPhone X contre votre volonté ou pendant que vous être endormi ou inconscient. En cas d’agression, une pression simultanée sur les boutons latéraux permet de désactiver Face ID. De même, après deux reconnaissance faciales échouées, Face ID se désactive automatiquement et un mot de passe est nécessaire.

Apple précise que les données de Face ID sont stockées directement sur l’iPhone X de façon sécurisée, et que la firme n’accédera jamais à ces données. Certains craignent toutefois que Face ID mette fin à la vie privée. Grâce à la technologie infrarouge, Face ID fonctionne dans le noir et fonctionne également sous tous les angles sans avoir besoin de tenir le smartphone juste devant son visage. Ce système peut également reconnaître l’utilisateur même s’il porte un chapeau, une barbe, des lunettes de soleil, du maquillage ou qu’il change de coupe de cheveux. Tant que le nez, les yeux et la bouche de l’usager sont visibles, le système fonctionne.

Animoji : les emojis animés de l’iPhone X

Grâce à la caméra TrueDepth, l’iPhone X propose une nouvelle fonctionnalité amusante baptisée Animoji. Les Animojis sont des emojis en 3D que l’utilisateur contrôle avec son visage. La caméra analyse plus de 50 mouvements musculaires sur l’ensemble du visage de l’usager, afin de repérer ses mouvements de sourcils, de joues, de menton, d’yeux, de mâchoire, de lèvres et de bouche.

iphone x animojis

Ces mouvements sont ensuite transposés sur les différents Animojis qui reproduisent les expressions faciales de l’utilisateur. Les Animojis peuvent être partagées depuis l’applications Messages sous forme de stickers ou de vidéos. Il est donc possible d’ajouter sa voix pour les faire parler. On dénombre un total de 12 animojis différents : singe, robot, chat, chien, alien, renard, caca, cochon, panda, lapin, poulet et licorne. Notons qu’un développeur iOS accuse Apple d’avoir volé le nom de marque Animoji.

iPhone X : date de sortie et prix

L’iPhone X est disponible en précommande à partir du 27 octobre 2017. Vous pouvez précommander l’iPhone X sur de nombreux sites. Sa date de sortie est prévue pour le 3 novembre 2017. Toutefois, à cause de nombreux problèmes de production, notamment liés à la complexité de la caméra TrueDepth, la sortie de l’iPhone X pourrait être repoussée à décembre 2017. La rumeur court qu’Apple aurait décidé de réduire la qualité de Face ID pour produire plus vite mais la firme a démenti. De même, Apple ne serait pas en mesure de couvrir la demande avant le mois de mars 2018. Certains consommateurs devront donc patienter plusieurs mois pour recevoir le smartphone après précommande.

Seulement trois millions d’iPhone X seraient disponibles au lancement. D’ailleurs, il n’a fallu que quelques minutes pour que l‘iPhone X tombe en rupture de stock lors du lancement des précommandes. Du côté des prix, il va falloir mettre la main au portefeuille. L’iPhone X 64 Go (version de base) coûte 1159 euros.  Pour la version avec 256 Go de stockage il faudra compter 1329 euros. L’iPhone X contribue fortement à faire monter le prix de vente moyen des smartphones en 2017. Ce smartphone n’est donc pas à la portée de tout le monde. Il s’agit avant tout d’un smartphone destiné aux passionnés de technologies, qui souhaitent profiter des toutes dernières avancées technologiques.

iphone x precommande
Réagissez à cet article !
  • pascal Encinas

    Faut vraiment être un imbécile pour mettre 1159 euros dans un téléphone, quel qu’il soit…. Quand t’es blindé bon t’achètes ce que tu veux, là je dis pourquoi pas … Mais bordel comment monsieur tout le monde peut ne serais-ce qu’être attiré par une offre pareille ? Pourquoi Apple arrive à vendre encore des téléphones à ce prix ? Mais sérieux ? Quand tu peux avoir un one plus 5 à même pas 400 euros qui est un monstre de technologie… Moi y a des trucs vraiment çà me dépasse….

    • Cédric

      pour les pauvres ya le 6 , le 6S qui ont fortement chutés et le 7 et 8 qui sont bien moins chers ! pas obligé de prendre le X !

      • Cabodfon

        Le SE est toujours au catalogue, pas du tout obsolète et il y a plein d’offres à 369€ en ce moment pour la version 32go.

      • NicoWolf74

        Pour les pauvres ?? Apple est donc un critère de richesse ?

        • Cédric

          bin faut croire parce que tout le monde se plaint de son prix ! moi çà me va !

          • Stef80

            http://www.vaseline.ca/fr/Resources/Images/VSL_PetroleumJelly_Original_375g_productdetail1_tcm2860-896351.png

        • Cédric

          oui Apple est considéré comme une marque de luxe ! personne t’obliger à acheter leur produits !

          • NicoWolf74

            Bien heureusement.. après à la vue des commentaires que tu fais aux autres users… je pense que je ne vais pas discuter longtemps avec toi.. « la qualité a un prix » donc pour toi plus c’est cher, mieux c’est ? drôle de façon de voir les choses.. « un samsung de merde »… moui donc la tolérance est proche de zéro.. juste pour l’anecdote, les produits Apple, j’y suis passé (iPhone 3G, 4, 4S, 5 et 6).. j’ai aimé le système et plus largement l’écosystème autour… seul souci c’est que depuis quelques années Apple stagne… on parle d’évolutions et plus de révolutions… ce qui est dommage et qui a fait que j’ai quitté la marque à la Pomme… pourquoi payer 800€/an pour un téléphone qui n’est qu’une évolution, sans parler des besoins qui évoluent.. j’ai besoin d’un téléphone qui soit résistant et dont je n’ai pas à me soucier en bricolant ou autre.. l’iPhone ne correspondant plus à mes attentes pour ça.. enfin bref.. j’espère pour toi que tu resteras ouvert au point de vue des autres… que tu aimes Apple c’est bien.. que tu prennes les gens qui n’achètent pas Apple de haut… ça l’est moins.

          • Stef80

            https://data.photofunky.net/output/image/b/3/9/e/b39e42/photofunky.gif

        • Stef80

          Apple est surtout un critère de connerie…

      • Paca75

        Tu verrais un peu pour les pauvres petite merde ! Tu te prends pour qui ?

        • Cédric

          et toi toccard si t’as pas de tunes t’achètes pas et tu fais pas chier ceux qui veulent se l’acheter ! Chacun achète ce qui veut ! les français c’est les premiers à râler ils veulent le dernier truc hi tech mais à 200 euros ! çà existe pas va t’acheter un samsung de merde si t’es pas comptant ! la qualité » à un prix ! alors fais pas chier !

          • Stef80

            T’es fâchée ?
            https://nerdist.com/wp-content/uploads/2016/10/20161025_n_nerdistnews_deadpool2director_1x1.jpg

          • Cédric

            apprends à écrire déjà !

          • Stef80

            J’ai pas fait de faute. Le « e » était intentionnel. Tu chiales comme une gonzesse.

          • MO BIOPHARMEDIS

            LOL, Mr 6 fautes par com

          • Cédric

            et bin t’as ka pleurer !

          • Adarion 29

            La qualité mais aussi la marge d’Apple, l’iphone X est trop cher tout comme le Note 8 et de manière général tous les smartphone lors de leurs 2/3 premiers mois de commercialisation, Apple n’a lui pas le besoin de diminuer les prix sur la longueur mais c’est un secret de polichinelle que ce dernier exagère grandement sa valeur ajoutée.

          • MO BIOPHARMEDIS

            Toi, c’est un Bescherelle et un dico que tu devrais acheter. Sinon, achète toi un NOTE 8 et revient le comparer à ton jouet !

          • Cédric

            ta daube de note 8 garde toi là ! moi j’ai pas envie d’exploser merci !

      • Bob

        On peu avoir de l’argent et connaître la vrai valeur d’un produit.

      • Cédric

        l’iPhone 6 coute 369 euros neuf chez sosh aujourd’hui ! et il fonctionne très bien sans limitation pour 90% des gens ! arrêtez de râler un peu !

    • moi

      Pour les même raison qu’il y en a qui achète des Audi au lieu des Renault ou Citroën.
      Avez vous déjà gouter à l’Iphone ?

      • dizzel

        Faux. C’est juste du marketing. Et ils arrivent à capter l’attention du CONsommateur. Parceque j’ai pas envie d’utiliser autre chose. Une question d’habitude.
        Audi, tu l’utilises pendant 10 ans. Tu roules des miliers de km. Tu voyages.
        L’iphone tu t’en sers pour téléphoner, utiliser whatsapp,…

    • Flo

      Comparer l’iPhone x à un oneplus5, j’suis mort ???

      • Bulldozer

        Le One Plus 5 a un bon rapport/qualité prix et de suivi.

        • Flo

          Rien à voir avec le suivi d’un iPhone en tout cas :)

    • Pheno

      Le Prix du moteur de la Ferrari achète ma Peugeot 306 en occasion

  • 13 articIes sur l’iPhone à l’affilée. Tout ça pour à chaque fois dire et redire la même chose. Faites pitié.

    • Stef80

      faut bien vendre de l’espace publicitaire. Et pour ça, rien de mieux que d’attirer les pigeons :)

  • Lightner

    Qu’il est beau le mi mix 2…. Oups, l’aiePhone X. Ben vi qu’en tu vois ce que vient de sortir Xiaomi pour 2 fois moins cher…

    • Flo

      Tu parles de ça ? https://uploads.disquscdn.com/images/48e963949f92235dadd83fc1bb413a2ee4898b10ab73edf537750eb17d4cdbc9.jpg

      Je préfère largement l’iphone pour le coup :)

      • Bob

        Non, samsung aurai osé sortir une vilaine encoche comme celle ci. Les aveuglé Apple auraient crier au manque de professionnalisme samsung qui ne saurai pas faire de smartphone symétrique.

        • Flo

          Rien compris, fais un effort…

        • foxisback

          Pas symétrique ? Bah si justement… ^^’ Si tu  » coupes  » à l’horizontale c’est effectivement pas symétrique, mais si tu  » coupes  » à la verticale, c’est symétrique xD

          P.S : Le design c’est subjectif, perso j’ai pas de préférence entre un S8 et un iPhone X, les deux donnent très bien et n’ont pas la même stratégie. En parlant de formes parfaites, sur le Samsung, les bordures latérales et haut/bas ne sont pas de même taille, sur l’iPhone X si, elles ont partout la même largeur, la seule contrepartie, c’est la fameuse encoche.. C’est juste un choix de design différent, chacun ses goûts…

    • spae0899

      Ah mais c’est pas vraiment pareil ton truc

  • Nicolas

    Et lui qui disait que l’Iphone n’était pas que pour les riches … Je me marre !!!

  • gkeli

    2h autonomie de plus que l’iphone 7, donc le iPhone 7 plus aura toujours plus d’autonomie.

    • Cabodfon

      Et surtout… le SE !

  • Pheno

    Ce téléphone sera tellement vendu, que je dois m’interroger sur comment les gens autour de moi arrivent à se faire « tant » de folies et pas moi! Pas par envie, mais juste par capacité financière! Je dois me mettre au travail.

    • spae0899

      Tu te le fait offrir

  • dizzel

    Je suis Pro Apple et j’adore le design d’iPhone. Par contre, le 8 fait un peu plastique, le X est horrible avec le truc noir au milieu de l’écran,… et ce capteur photo.
    J’ai les moyens de passer au 8 ou au X, mais ne vois aucun interêt technologique. Jeux vidéos : j’ai une PS4… photo, j’ai mon Canon 6D. Traitement photo, j’ai un MacBook.
    En fait il faut choisir,… soit je veux rester au service de l’iPhone, soit je veux être libre. Donc, soit j’achète un iPhone 8, puis un iPhone 9 l’année prochaine, qui d’ailelurs ont le même prix qu’un Macbook et un bon reflex numérique,soit j’investis dans des vrais outils.

    • Lochheart

      Et ca se passe bien dans le métro avec ton 6D + ta PS4 et ton Macbook ? Pas trop encombrant ?

      • pyc2025

        Tu fais des photos et de la retouche photo dans le métro?

        • foxisback

          Non, par contre tu peux prendre le métro pour te rendre d’un point A à un point B pour faire des photos ;)

        • Lochheart

          Figure toi que oui !
          J’ai un son qui me plait, je souhaite le partager à une amie, paf imprim ecran, recadrage de la photo sur l’essentiel, envoyé.

    • foxisback

      Argumentaire un peu bidon quand même… Autant on peut comprendre que tu n’aimes pas les nouveaux iPhone, c’est ton choix, mais sortir un truc aussi stupide que  » photo j’ai un Canon, jeux vidéos j’ai une PS4, traitement photo j’ai un macBook « , non c’est pas possible… Tu as compris quel était le concept du smartphone depuis que ça existe c’est à dire plus de 10 ans, ou non ? Le concept du smartphone, c’est de tout faire, dans un appareil compact, même si il le fait forcément moins bien que chaque appareil pris séparément… Ton Canon 6D, ta PS4 et ton MacBook, bon courage pour les faire entrer les 3 dans ta poche de jean…

  • Stef80

    https://i1.wp.com/www.photos-a-la-con.fr/wp-content/uploads/2017/03/image-drole-pigeon.gif?resize=350%2C200

  • spae0899

    Vivement qu’il soit disponible

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

483a0f1c2dc70e5588947efb0cd81ce23333333333333333333333