iPhone X : sa date de sortie repoussée à décembre 2017 ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 15 min

Alors que sa date de sortie initiale est fixée au 3 novembre 2017, les premières livraisons d’iPhone X pourraient bien être retardées jusqu’au mois de décembre ! Apple rencontrerait actuellement quelques difficultés dans ses lignes de production. Si vous comptez vous offrir le nouveau flagship de la Pomme, vous allez peut-être devoir patienter un mois de plus !

apple iphone x

Selon un tweet de Brightwire, un journal financier américain, Apple aurait donc pris la décision de retarder l’envoi du premier million d’iPhone X jusqu’au mois de décembre 2017. Selon le tweet, ce sont les lignes de production de la marque qui poseraient problème. Apple rencontreraient quelques difficultés de conception avec la technologie OLED ainsi qu’avec les capteurs 3D nécessaires à son système de reconnaissance faciale Face ID. Récemment, une autre source évoquait même une date de sortie repoussée au mois de mars 2018 !

iPhone X : premières livraisons en décembre 2017 ?

Selon Brightwire, le taux de rendement des lignes de production dédiées à l’iPhone X aurait chuté de 10%. Si cette information se confirme, l’arrivée du smartphone d’Apple sur le marché risque bien d’être ternie. Si l’iPhone X fait finalement sa grande entrée dans les étalages au courant du mois de décembre, il pourrait s’agir d’une opportunité pour Apple. Le mois de décembre est un mois important pour les vente de smartphones. Nulle doute que la marque pourrait profiter de l’engouement suscité par la sortie de son iPhone peu avant les fêtes de fin d’année ! A moins que les utilisateurs, lassés d’attendre, ne se tourne vers l’iPhone 8 ?

C’est loin d’être la première fois que des rumeurs affirment que l’iPhone X débarquera avec quelques mois de retard. Tout au long de l’année et de sa phase de production, nous avons entendu tout et son contraire sur sa date de commercialisation et de livraison .Malgré ça, la firme de Cupertino a bien fini par dévoiler l’iPhone X lors de la keynote du 12 septembre. En temps et en heure. Un retard de cet ampleur serait donc plutôt étonnant de la part de la marque. Aux dernières nouvelles, l’iPhone X débarquera donc dès le 3 novembre 2017. Á confirmer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…