iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 20 min

L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers benchmarks qui circulent sur la toile. Et on peut dire que celui-ci s’impose de manière spectaculaire selon plusieurs benchmarks face à la concurrence et même des ordinateurs de la firme de Cupertino en étant plus puissant qu’un MacBook équipé d’un Core i5, un record absolu. Regardons de quoi il retourne exactement pour comprendre.

benchmark iphone 8

Les équipes de TomsGuide ont eu l’occasion de mettre l’iPhone 8 sur le grill en le passant sur leur banc de test et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il explose les compteurs des benchmarks. Il est équipé du dernier SoC en date, le A11 Bionic, ce dernier dispose d’une grande puissance de feu qui repose pour mémoire sur un processeur 6 cœurs (4 sont dédiés aux tâches courantes et deux pour les tâches nécessitant plus de performances). On va rentrer dans le vif du sujet en regardant en détail le classement et voir comment se positionne la concurrence face à l’iPhone 8.

iPhone 8 : il explose la concurrence et même un MacBook

On rentre dans le vif du sujet, les iPhone 8 et 8 Plus trônent fièrement dans le haut du classement de GeekBench, le Galaxy Note 8 (édition américaine avec le Snapdragon 835) se fait battre par l’iPhone 8 qui est 54% plus rapide que le flagship XXL du coréen et dépasse même le MacBook Pro 13 pouces équipé d’un Core i5 de septième génération. Si certains d’entre vous restent dubitatifs face à un tel résultat, sachez que John Poole, fondateur de GeekBench, s’est exprimé en expliquant que les scores entre les différentes plateformes sont parfaitement comparables. Donc si un iPhone 8 obtient un score supérieur à un MacBook Pro sous Core i5, c’est tout simplement que l’iPhone 8 est plus rapide relève TomsGuide.

Les performances graphiques sous 3DMark sont également supérieures à la concurrence, ainsi nous obtenons 62 532 points alors qu’un Galaxy Note 8 plafonne à 39 834 points. Enfin, l’iPhone 8 a été confronté à plusieurs tâches nécessitant une certaine puissance de feu, comme l’édition d’un fichier vidéo en 4K et bien entendu le smartphone de la pomme arrive à battre la concurrence à chaque fois, sans grande surprise. Nous avions déjà une idée des prouesses du SoC A11 puisque l’iPhone X est également passé sur un benchmark.

benchmark iphone 8

benchmark iphone 8

benchmark iphone 8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…