iPhone X, 8 et 8 Plus : la recharge rapide est bien là mais il faut payer 88 euros en plus pour en profiter

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 24 min

Les iPhone X, 8 et 8 Plus ont tous la recharge rapide. Une fonctionnalité déjà présente depuis longtemps sur de nombreux smartphones Android, mais n’allez pas croire que vous pourrez utiliser cette recharge rapide avec le chargeur fourni dans la boîte : pour en profiter, il faut acheter un chargeur USB-C plus puissant, qui coûte à minima 59 euros dans l’Apple Store.  Sans compter le câble USB-C vers Lightning, qui n’est pas non plus inclus dans la boîte. 

iphone x

Depuis des années la recharge rapide est devenu un acquis pour de nombreux possesseurs de smartphones Android. Pas chez Apple : il a fallu attendre la présentation des iPhone 8, 8 Plus et iPhone X pour enfin voir cette fonctionnalité arriver. Apple explique que ce dispositif doit permettre de charger la batterie de 0 à 50% en 30 minutes de charge. Très loin du Dash Charge des OnePlus, pour ne citer que celle-ci. Et justement, contrairement à OnePlus qui inclut un chargeur rapide dans la boîte, chez Apple, il faudra passer par l’Apple Store.

iPhone X, 8 et 8 Plus : pour la recharge rapide, il faut investir 88 euros supplémentaires

On y trouve justement un adaptateur USB-C 29W de recharge rapide vendu la bagatelle de 59 dollars. Voici ce que précise le texte dans la description : « L’adaptateur secteur USB-C 29 W Apple offre une solution de charge rapide et efficace, au bureau, à la maison ou en déplacement. Bien que cet adaptateur secteur soit compatible avec tout appareil USB-C, Apple vous recommande de le jumeler avec votre iPhone 8, iPhone 8 Plus ou iPhone X afin de profiter de la fonctionnalité de charge rapide. Câble USB-C vers Lightning vendu séparément« .

En regardant dans le contenu de la boîte de l’iPhone, on a bien un câble Lightning inclus, mais uniquement vers USB classique. Il faut donc acheter en prime un câble USB-C vers Lightning si vous n’en avez pas déjà un, vendu 29 euros. Pour un total de 88 euros en plus de l’achat de l’iPhone. À ce prix là, pas sûr que tout le monde profite vraiment de cette avancée…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !