iPhone X: recharge sans fil et AirPower, Apple rattrape enfin son retard

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 25 min

La charge sans fil fait son entrée sur les appareils d’Apple, la norme QI a été adoptée par la firme à la pomme. Ainsi, un périphérique compatible avec la norme nommée AirPower pourra être utilisé avec les iPhone X et 8, l’Apple Watch et les AirPods.

airpower recharge sans fil

Bien que la recharge sans fil soit dans les bacs d’Apple, son AirPower ne sera pas commercialisé tout de suite. Comme nous le redoutions, son système de recharge sans fil n’était pas prêt pour l’officialisation des iPhone 8 et 8 Plus et celle de l’iPhone X.

À l’instar de Samsung ou bien d’autres marques qui utilisent depuis des années la recharge sans fil. Apple a enfin décidé de s’y mettre mais il y a un mais. Son accessoire phare, un tapis qui est capable de recharger plusieurs iDevice en même temps. Malheureusement si celui-ci a bien été présenté, il faudra encore patienter pour mettre la main dessus.

AirPower : la charge sans fil apparaît enfin chez Apple

Si son tapis de recharge supporte notamment la charge rapide, l’AirPower ne sera pas disponible tout de suite, les autres périphériques certifiés QI pourront faire office de roue de secours. Apple cite quelques marques comme Belkin et Mophie qui proposent des systèmes de recharge sans fil justement compatibles.

C’est un rêve qui devient réalité pour les fans de la marque qui regrettaient sans doute que la firme de Cupertino n’avait pas encore proposé cette possibilité sur ses iDevice. Un exemple a été donné durant l’événement qui vient de se terminer, son tapis de recharge sans fil, l’AirPower est capable de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch ou encore les AirPods.

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée par le fabricant, il faudra encore patienter pour en savoir plus concernant la disponibilité de son tapis de recharge sans fil. Les acheteurs des derniers appareils de la pomme devront donc se rabattre sur ce que proposent les fabricants tiers en attendant.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…