iPhone X: recharge sans fil et AirPower, Apple rattrape enfin son retard

 

La charge sans fil fait son entrée sur les appareils d’Apple, la norme QI a été adoptée par la firme à la pomme. Ainsi, un périphérique compatible avec la norme nommée AirPower pourra être utilisé avec les iPhone X et 8, l’Apple Watch et les AirPods.

airpower recharge sans fil

Bien que la recharge sans fil soit dans les bacs d’Apple, son AirPower ne sera pas commercialisé tout de suite. Comme nous le redoutions, son système de recharge sans fil n’était pas prêt pour l’officialisation des iPhone 8 et 8 Plus et celle de l'iPhone X.

À l’instar de Samsung ou bien d’autres marques qui utilisent depuis des années la recharge sans fil. Apple a enfin décidé de s’y mettre mais il y a un mais. Son accessoire phare, un tapis qui est capable de recharger plusieurs iDevice en même temps. Malheureusement si celui-ci a bien été présenté, il faudra encore patienter pour mettre la main dessus.

AirPower : la charge sans fil apparaît enfin chez Apple

Si son tapis de recharge supporte notamment la charge rapide, l’AirPower ne sera pas disponible tout de suite, les autres périphériques certifiés QI pourront faire office de roue de secours. Apple cite quelques marques comme Belkin et Mophie qui proposent des systèmes de recharge sans fil justement compatibles.

C’est un rêve qui devient réalité pour les fans de la marque qui regrettaient sans doute que la firme de Cupertino n’avait pas encore proposé cette possibilité sur ses iDevice. Un exemple a été donné durant l'événement qui vient de se terminer, son tapis de recharge sans fil, l’AirPower est capable de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch ou encore les AirPods.

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée par le fabricant, il faudra encore patienter pour en savoir plus concernant la disponibilité de son tapis de recharge sans fil. Les acheteurs des derniers appareils de la pomme devront donc se rabattre sur ce que proposent les fabricants tiers en attendant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…