iPhone X : 370 000 dollars de smartphones volés devant l’Apple Store

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 09 min

Plus de 300 iPhone X ont été dérobés à la sortie du camion de livraison UPS, devant l’Apple Store de San Francisco. Alors que le smartphone d’Apple vient tout juste de sortir ce 3 novembre 2017, ce vol de grande envergure semble être l’œuvre d’une équipe de criminels extrêmement bien organisés et déterminés à tirer profit du prix de vente élevé du flagship.  

iphone x vol apple store

C’est le grand jour pour les fans d’Apple. Ce 3 novembre 2017 est la date de sortie officielle de l’iPhone X. Si les Apple Store français n’auront pas de stock pour éviter les risques d’attentat, ce n’est pas le cas dans le reste du monde. Ainsi, des files d’attente impressionnantes se forment devant les boutiques Apple. Des artistes sont même parvenus à tromper les consommateurs en dressant un faux Apple Store en pleine rue pour attirer le chaland.

iPhone X : plus de 300 exemplaires volés à la sortie du camion UPS

Cependant, certains ont décidé de ne pas faire la queue, et de ne pas passer par la caisse non plus, tant qu’à faire. Tôt ce matin, un camion UPS est venu livrer l’Apple Store de San Francisco avec 313 unités d’iPhone X. Avant de procéder au transfert, le chauffeur a garé son véhicule, puis l’a verrouillé pour se rendre en boutique. Selon un concierge qui a assisté à la scène, c’est à ce moment précis qu’un van Dodge a foncé sur le camion.

Trois hommes en hoodies sont alors descendus de la camionnette, et se sont emparés de l’intégralité de la cargaison UPS avant de repartir aussitôt. Au total, le montant de la marchandise dérobée est estimé par la police à plus de 370 000 dollars. Rappelons en effet que l’iPhone X coûte 999 dollars aux Etats-Unis. Pour l’heure, les malfaiteurs n’ont pas été interpellés. Une enquête a été ouverte, et selon le sergent Paul Weggenmann, le dossier comportant le numéro de série de chaque exemplaire volé est l’un des plus gros qu’il ait vu. Malheureusement pour les clients de l’Apple Store de San Francisco, la boutique ne sera pas en mesure de répondre à la demande en iPhone X pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !