Casques audio : les meilleurs modèles du moment !

Date de dernière mise à jour : le 28 août 2016 à 13 h 13 min

Il y a quelques semaines nous vous présentions une sélection des meilleurs services de streaming musical. Nous espérons que nous vous avons aidés à trouver votre bonheur parmi les multiples offres du marché. Aujourd’hui, nous continuons notre voyage dans l’univers du son et vous proposons de faire un tour du côté des équipements.

Car pouvoir écouter sa musique c’est bien, mais avoir un équipement adapté, c’est mieux. Pour rappel, certains services de streaming comme Qobuz proposent d’écouter de la musique en haute définition. Mais si vous êtes audiophiles et que vous souhaitez profiter de cette qualité de son de manière optimale, il vous sera indispensable de disposer d’enceintes ou de casques de qualité.

C’est en partant de ce constat que nous avons choisi de vous faire découvrir dans un premier temps une sélection des meilleurs casques audio pour pouvoir écouter votre musique dans les meilleures conditions. C’est parti !

Pas besoin de se ruiner pour en profiter

Pour beaucoup, casque audio de qualité rime avec prix élevé. Or, aujourd’hui, beaucoup de marques proposent des modèles à des prix très abordables pour séduire les utilisateurs encore indécis. Car investir plus de 300 euros dans un casque sans savoir s’il nous satisfera peut faire naître quelques réticences. Voici donc une première sélection de quelques casques à prix mini.

Lenco HP-080 : le casque anti-bruit à moins de 50 euros

Oui, un casque anti-bruit à moins de 50 euros, ça existe. N’espérez pas égaler les ténors du secteur mais ce casque à prix mini vous impressionnera certainement si c’est votre première acquisition.

Vous détecterez probablement un petit sifflement dû au système anti-bruit justement, mais en contrepartie ce sifflement améliore la qualité du son. A 33 euros, il serait dommage de ne pas se laisser tenter pour un premier pas.

Notre avis : casque de secours, ou modèle pour un enfant ou pour un essai

AKG K451 : léger, confortable et bon son

Le AKG K451 est sans aucun doute le modèle idéal pour un premier équipement. Il allie tout ce que l’on attend d’un bon casque. Il est léger, confortable et pour son prix, il délivre un excellent son.

Le rapport qualité-prix est excellent puisqu’il est vendu pour moins de 100 euros. Vous le trouverez sur Amazon par exemple aux alentours de 60/70 euros.

Notre avis : idéal pour un premier équipement à prix mini

Audio Technica ATH-M50 : votre compagnon de salon

Le casque Audio Technica ATH-M50 est un petit peu plus cher que le AKG K451 puisqu’il dépasse la barre des 100 euros (159 euros exactement). Néanmoins, il a des atouts non négligeables.

Ce qui frappe avec ce casque, c’est la qualité du son. Les basses sont bien présentes mais n’écrasent pas les autres sons, un bon équilibre a été trouvé. C’en est même surprenant pour un produit de cette gamme.

Certains trouveront peut-être le design un peu dense. Il semble un peu trapu et il est assez lourd. Autant être franc, il est un peu costaud pour ceux qui se déplacent toute la journée.

Le mieux est encore de s’en servir principalement dans votre salon. Il peut aussi être utilisé par les musiciens, il n’est pas rare d’en trouver dans les studios d’enregistrement par exemple.

Notre avis : un peu lourd en déplacement, idéal à la maison ou pour les zikos

SteelSeries Flux : le personnalisable

Le Flux de SteelSeries n’est pas un foudre de guerre mais fait le boulot. Il allie à la fois un design sobre et solidité incroyable. C’est d’ailleurs sa grande force, il est ultra-flexible et donc ultra-nomade.

Il faut savoir que SteelSeries est une entreprise spécialiste des périphériques pour joueurs. N’attendez donc pas une expertise en terme de son, mais le travail est tout de même bien fait.

Dans cette gamme de prix, on ne peut pas se plaindre, c’est tout à fait correct. En revanche, il tient son originalité du fait qu’il peut être entièrement personnalisé, pour en faire une édition limitée.

Notre avis : solide et entièrement personnalisable, conviendra parfaitement aux plus maladroits

Philips Citiscape Downtown : design premium et excellent son

Ce casque made in Philips est sans aucun doute le meilleur qualité-prix du marché. Il allie à la fois design et son de qualité. Proposé en trois coloris plus ou moins discrets (blanc, marron et violet), il affiche de très belles lignes Il a en plus l’avantage d’être à la fois solide et léger, ce qui est rare dans cette gamme de produits.

Les matériaux utilisés par Philips sont dignes des haut de gamme. Le Citiscape Downtown affiche un bel arceau métallique ainsi que des mousses à mémoire de forme pour un plus grand confort.

Pour le reste, il n’a pas à rougir de ses performances en terme de son, bien au contraire. L’équilibre entre basses, voix, aigus est assez bien jaugé. Le son est propre (trop propre ?), ce qui est vraiment rare dans cette gamme de prix (autour de 50/60 euros selon les sites).

Notre avis : il réunit les ingrédients des plus grands pour un tout petit prix

Koss PortaPro, un casque garanti à vie

Son design aux allures vintage ne plaira sans doute pas à tout le monde mais le Koss PortaPro a au moins le mérite de proposer une qualité sonore indéniable dans un format compact pour un prix inférieur à 50€, il propose donc un super rapport qualité-prix. En outre, son arceau métallique lui confère une grande solidité, ce qui n’est pas toujours le cas avec les casques nomades.

Enfin, autre avantage, il est garanti à vie par son constructeur ! Là dessus, aucun autre casque ne peut rivaliser avec lui. Si son design vous convient, honnêtement, foncez ! Vous trouverez rarement une telle qualité à ce prix là.

Notre avis : un casque atypique mais de grande qualité

Les casques supra et circum-auraux sans anti-bruit

Supra et circum ? Qu’est ce que c’est que ça ? Pas de panique si vous ne connaissez pas, on va tout vous expliquer. Les casques supra-auraux sont les casques que l’on pose sur les oreilles et qui n’épousent pas forcément leur forme. Au contraire, les casques circum-auraux sont ceux dont les écouteurs recouvrent et entourent l’oreille. Maintenant que vous savez tout, voici la notre sélection.

AKG Y50 : original et nomade à moins de 100 euros

Tout est dit ou presque dans l’intitulé. Le casque AKG Y50 supra-aural saura sans doute satisfaire celles et ceux qui recherchent un excellent rapport qualité-prix.

Pour moins de 100 euros, vous pourrez profiter d’un son très agréable dans un format compact adapté à la mobilité. Et en plus, il existe en plusieurs coloris bien sympas (rouge, jaune, bleu, noir).

Notre avis : une valeur sûre pour débuter

Philips Fidelio M1MKII : l’indéboulonnable

Sur le marché des casques, Philips a réussi à proposer une belle gamme joliment nommée Fidelio. Le M1MKII affiche un design plutôt soigné, qui plaira aux plus geeks très certainement. Le noir et le orange donnent un bel effet au tout mais les lignes peuvent paraître un peu grossières pour certains.

En revanche, au niveau du son, rien à dire. Tous le monde s’accordera à dire que Philips réussit à merveille à combiner clarté, précision et sens de l’espace. Une formule gagnante qui, si vous succombez, vous en coûtera 200 euros environ. Le prix d’un casque milieu de gamme pour une qualité supérieure.

Notre avis : une référence

Audio Technica ATH-MSR7 : l’hybride

Avec son ATH-MSR7, Audio Technica a réussi la prouesse d’allier tous les ingrédients qui plaisent à la fois au grand public et aux experts. Le MSR7 est d’abord un casque au design très élégant, alliant des matériaux de qualité comme l’aluminium et un confort incroyable avec ses mousses à mémoire de forme. Son poids en fait par ailleurs un compagnon idéal pour la mobilité.

Côté son, ce casque offre des performances dignes des meilleurs casques même si les haut médiums ont un peu tendance à sembler « criards ». Ce casque Audio Technica est vraiment bluffant, et nous ne saurions que vous le recommander. A 240 euros, même si c’est un peu douloureux pour certains, vous êtes sûrs d’avoir un casque adapté à tous vos usages : mobilité, smartphones, maison etc.

Notre avis : le casque multi-tâche

Les casques anti-bruit : pour ne pas entendre bobonne râler

Les casques anti-bruit sont sans aucun doute les casques les plus en vogue ces derniers temps. Et pour cause, qui dit mobilité dit bruits ambiants : les voitures dans la rue, les rames du métro, les gens dans la rue (ah berk des gens, laissez moi écouter ma musique tranquillement).

Les casques anti-bruit sont donc là pour réduire tous ces sons qui vous entourent pour n’écouter que la beauté de la musique. Et puis en plus, vous pouvez vous isoler si bobonne est dans un mauvais jour (à prendre au 3000ème degré attention).

Sony MDR-ZX750BN : non, un casque anti-bruit ne coûte pas forcément cher

Avoir un casque anti-bruit sans se ruiner c’est possible. Et c’est Sony qui est le meilleur en la matière. Son MDR-ZX750BN (ils n’auraient pas pu trouver plus long ?) allie design et son de qualité pour un prix inférieur à 200 euros et parfois même chez certains revendeurs comme la FNAC à moins de 150 euros.

Le design est sobre et élégant sans utiliser de matériaux nobles (il est en plastique), et son atout majeur est qu’il est ultra-nomade. Les plus mobiles d’entre vous seront ravis d’apprendre que le casque de Sony est à la fois solide et très léger. De plus, les oreillettes pivotent pour transporter le casque plus facilement.

Pour le son, sachez qu’il n’est pas destiné aux amateurs de sons clairs, mais il fait son boulot avec un son puissant et une distorsion faible, avec en plus une réduction de bruit active. Sa grande force réside aussi dans la multitude de commandes dont il dispose très faciles à prendre en main. Pour le prix c’est vraiment un excellent casque.

Notre avis : en un seul mot, efficace

Sennheiser Momentum : vive le bon son !

On ne pouvait pas parler de casque sans parler du Sennheiser Momentum. C’est bien simple, c’est LE casque qui se concentre sur la qualité du son. Et il le fait à merveille.

Que vous écoutiez de la musique ou que vous regardiez un film, le Momentum offre un son incroyablement bon. Le design n’est pas ce qu’il se fait de mieux même s’il est plutôt séduisant. Néanmoins, l’arceau apparent n’est pas du plus bel effet et peut même être irritant pendant des sessions de longue écoute.

Dans tous les cas de figure, en ce qui concerne le son nous devrions tous être d’accord pour dire que les performances audio sont bluffantes : le son est précis, clair et les basses parfaitement gérées. Peu importe le style de musique, l’équilibre est toujours bien trouvé. Seul petit bémol, son prix un peu élevé : entre 250 et 300 euros.

Notre avis : peut-être un peu cher

Harman Kardon NC : chez Harman Kardon on est carré

Harman Kardon, c’est un nom qui vous parle forcément. En matière de son c’est une référence. La preuve, le leader français du PC, HP, vient de signer un partenariat avec la marque pour équiper ses ordinateurs.

Avec son casque NC, Harman Kardon remplit tous les critères qui font un excellent casque. Design réussit et extrêmement original (les oreillettes sont carrées).

Sa tenue est irréprochable et les finitions particulièrement soignées. On est clairement sur haut de gamme. Concernant la qualité audio, le NC profite de la réduction du bruit embarquée et offre un excellent équilibre.

Pour couronner le tout, il est pliable et peut se ranger facilement dans n’importe quel sac. Voilà, vous avez les ingrédients d’un des meilleurs casques du marché. Ah oui, son prix : 299 euros (les prix sont en baisse, on peut le trouver parfois sous les 250 euros).

Notre avis : le challenger qui pourrait vous surprendre

Bose QuietComfort 25 : alors, qui est le Bose ?

La légende Bose a encore frappé. Après le casque QuietComfort 15 qui a longtemps été qualifié de meilleur casque du marché, son successeur, le QuietComfort 25 a réussi à le descendre de son piédestal.

Que dire de ce Bose QuietComfort 25 ? On pourrait y passer des heures, il est tout simplement excellent à tous les niveaux. Design soigné (en noir ou en blanc), qualité audio au top. C’est un vrai petit bijou.

C’est sans aucun doute la référence en terme de son pour écouter la musique. Alors soyons francs, il n’est pas donné. Il faudra compter 299 euros. Si vous avez un budget conséquent et que vous recherchez un casque avant tout pour la musique, foncez !

Notre avis : le top du top pour la musique

Parrot Zik 2.0 : tout simplement le meilleur !

Si vous cherchez le modèle le plus polyvalent et le plus perfectionné du moment, alors le Parrot Zik 2.0 est pour vous. A condition bien sûr d’être prêt à y mettre le prix. Le Parrot Zik 2.0 est commercialisé à plus de 300 euros (entre 300 et 350 euros). Mais à ce prix vous aurez ce qu’il se fait de mieux.

Le design de l’appareil a d’abord été créé par Stark, le célèbre designer. Il est tellement réussi que l’on a l’impression de ne rien porter. Le casque est léger, élégant, constitué de matériaux nobles et épouse parfaitement la forme de la tête.

Pour le son, rien à dire, c’est propre, nickel. On n’atteint presque le niveau de Bose pour la musique. Presque, parce que Bose a toujours ce petit secret qui de son son une chose d’unique. Mais l’intérêt du Parrot Zik 2.0 est sa polyvalence.

En communication il offre un confort optimal puisqu’il est d’abord bluetooth et qu’il dispose de multiples commandes, dont des commandes tactiles. Grâce à quelques gestes bien pensés, vous pourrez contrôler votre musique et les communications.

Pour faire court, si vous voulez un casque exclusivement pour la musique orientez-vous vers le Bose, si vous préférez un produit plus polyvalent, optez pour le Parrot Zik 2.0.

Notre avis : le meilleur car polyvalent

Les écouteurs intra-auriculaires : du bon son sans encombrement

Même si beaucoup de casques offrent d’excellentes performances en terme de son, certains utilisateurs apprécient davantage les écouteur intra-auriculaires. Plus légers et plus discrets ils sont d’excellents accessoires pour écouter sa musique en mobilité. Qui plus est, ils sont bien plus adaptés à la pratique du sport par exemple.

OnePlus Bullets V2, le meilleur rapport qualité-prix

Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans des écouteurs à 50 ou 100€ mais que vous souhaitez tout de même bénéficier d’un son de qualité, les écouteurs intra-auriculaires OnePlus Bullets V2 représentent le compromis idéal. Conçus pour le OnePlus 3, ils feront parfaitement leur job tout en conservant un rapport qualité prix équivalent à celui du dernier smartphone de la firme chinoise puisqu’ils seraient attendus à seulement 20 dollars.

Pourtant, il suffit de les regarder pour constater que le constructeur n’a pas lésiné sur la qualité, ils sont super design et n’ont franchement rien à envier à certains modèles concurrents vendus 2 à 3 fois plus chers. En outre, ils intègrent un « diaphragme ARYPHAN en polyarylate, connu pour sont poids très léger et ses vibrations haute fréquence » qui jouera directement sur la qualité sonore, le tout contenu dans un poids de seulement 14 grammes.

Avec ses nouveaux écouteurs, OnePlus promet :

« des basses plus riches, des aigus plus délicats, et des médiums plus lisses »

En dehors de la qualité de conception et de la qualité sonore promise, ces OnePlus Bullets V2 devraient offrir un très grand confort d’utilisation grâce à leur petite télécommande qui permet de régler le volume sonore et de gérer les pistes sans avoir besoin de prendre le téléphone en main. Enfin, leur microphone intégré permet de les utiliser en tant que kit mains-libres.

Notre avis : parfait pour les petits budgets !

a-Jays Three : un son maîtrisé à petit prix

Comme pour les casques, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour profiter de bons écouteurs intra-auriculaires. La marque Jays avec ses a-Jays Three propose un excellent rapport qualité-prix. Le design n’est pas particulièrement recherché puisque ces écouteurs sont constitués de plastique et arborent une couleur noire. Néanmoins, le tout est efficace. Le packaging est soigné, et on compte pas moins de 5 embouts différents.

Du côté de la qualité du son, on n’atteint évidemment pas les performances d’un produit haut de gamme. Néanmoins, les a-Jays Three ont le mérite de ne pas souffrir des défauts des concurrents placé sur la même grille tarifaire.

Ainsi, l’utilisateur peut profiter d’un son chaud très agréable au quotidien. Attention tout de même aux aigus qui ont parfois tendance à piquer un peu les oreilles. Mais globalement c’est le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Dernière précision, les câbles sont plats, ce qui permet d’abord de moins entendre les frottements de ce dernier lorsqu’on les utilise. Ils ont aussi l’avantage d’être plus solides. Attention tout de même, il s’agit d’écouteurs vendus à un prix avoisinant les 50 euros, ne vous attendez pas à une qualité Premium. D’ailleurs, dans le temps ils se détérioreront bien plus vite que d’autres modèles.

Notre avis : ils font le job sans artifice

Yamaha EPH-100 : des basses mais un rendu global équilibré

Contrairement aux écouteurs de Jays, les Yamaha EPH-100 optent pour un design plus premium. Pas de plastique mais du métal du plus bel effet. La contrepartie, c’est le poids des écouteurs, évidemment. La longueur des embouts permet toutefois de compenser ce poids plus important et la tenue est plutôt bonne. En revanche certains utilisateurs n’adhéreront pas forcément à des embouts qui rentrent profondément dans l’oreille.

En terme de son, les EPH-100 misent sur des basses plus importantes. Si vous êtes des amateurs du genre vous devriez être séduits. D’autant que l’équilibre global du son est excellent. Oui, il y a des basses mais le rendu est très bon. Vendus autour de 99 euros, ils ne conviendront pas forcément à tout le monde mais restent un excellent produit.

Notre avis : parfait pour les amateurs de basses et de graves

Bose QuietComfort QC20i : les écouteurs à réduction de bruit

Comme pour les casques, Bose n’est pas à présenter. Avec ses écouteurs QuietComfort QC20i, l’expert du son propose un produit qui réunit isolation passive aux bruits extérieurs et réduction de bruit active, technologie qu’il a inventée.

Qui dit réduction de bruit active dit micros et autres capteurs à loger dans l’ensemble. Sur un casque c’est facile, pour des écouteurs c’est plus compliqué. Bose a réussi à trouver une solution qui s’avère peut confortable à l’usage puisqu’un mini boîtier est intégré au câble. Ceci étant dit, la marque a parfaitement réussi à réduire la taille du boîtier et le tout reste tout de même acceptable.

Qu’en est-il du son ? C’est du Bose, c’est irréprochable. Le son est tout simplement parfait. On ressent là encore ce petit truc propre à Bose qui fait la différence. Et comme c’est du Bose, on est sur du haut de gamme. On est loin des 50 et 100 euros des deux premiers modèles cités.

Les QuietComfort QC20i affichent un tarif de 299 euros. Le même prix qu’un casque haut de gamme. Ça ne conviendra pas à toutes les bourses mais pour les passionnés c’est un investissement indispensable.

Notre avis : si vous avez le budget, foncez, c’est le top du top !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • momovanli

    Merci pour le test…. j’hésite entre Bose QuietComfort 25 et
    Parrot Zik 2.0 mais je penche pour le bose car j’ai besoin aussi d’un casque quand je suis sur mon pc de bureau! quelqu’un à essayé les 2?

    • Jean Francois

      l’avantage du ZIK est qu’il est sans fil mais pour moi beaucoup trop lourd alord que le bose est juste parfait légèreté,1 pile tiens +- 35 heure et ultra léger pour une qualité de son au top mais faut faire attention au jack qui relie le casque 2.5 vers 3.5

      • momovanli

        je l’ai testé un peu dans un magasin mais impossible de brancher mon smartphone donc je n’ai eu que l’impression et pas l’écoute :-)

        • iSteveB

          J’ai un Zik 2 et ses seuls défauts sont pour moi, la batterie (à part en en achetant une 2nd mais bon… 30€ de +) et le fait que l’application Parrot zik 2.0 ne soit pas dispo sur ordi.
          Sinon il vaut largement son prix et je ne regrette pas mon achat. Via l’appli sur smartphone la personnalisation de l’Egaliseur, de la réduction de bruit et du « Concert Hall » est bluffante

          • momovanli

            c’est justement le sans fil qui m’ennuie!

          • iSteveB

            Bah tu branches le Jack,, qui s’abîme vite par contre

          • momovanli

            ahhh il fait donc les deux! je ne le savais pas!

          • iSteveB

            Si si, et le cable est fournis

          • Exstasax Mizotav

            Pour l’appli du zik 2, qui sait, avec Windows 10 peut être que ce sera possible sur pc :) (who knows ?)

    • j’ai essayé le Bose chez Boulanger. Et tu peux en faire autant si tu en a l’occasion.
      Sinon, que ce soit Sennheiser ou Bose ça envoi vraiment du lourd, mais alors… vraiment.
      Ce sont d’ailleurs les 2 marques ici qui pour ma part son en tête du podium.
      (et pour Bose, ce n’est pas pour rien que Audi a équipé beaucoup de leurs voitures avec cette marque. Qui reste d’ailleurs ma marque préférer.)

      • momovanli

        merci :-)

        • il n’y a pas de quoi, et je confirme totalement ce qu’ils disent dans
          l’article, Bose a ce petit truc en plus, que les autres n’ont pas. Dur à
          expliquer en fait. Faut l’essayer pour comprendre.

          • momovanli

            je vais essayer de l’essayer car 300€ c’est un investissement :-)

            2015-05-07 20:31 GMT+02:00 Disqus :

          • Amuse toi bien alors, et bonne écoute. Tu me donnera de tes nouvelles ^^

          • momovanli

            Promis :-)

          • Michael

            N’achètes JAMAIS sans essayer, mieux, ramène ton cd et/ou ta musique favorite et exige de l’écouter, quitte a y passer 40 minutes par casque en les essayant tous !

      • Michael

        Tu oublies Philips et donc tu fais une énorme erreur, pour posséder le fidelio X1 et en avoir essayer une chiée je peux te dire que cette marque propose des produit d’exception au rapport qualité prix plus qu’exellent, si t’as l’occasion d’essayer vas’y, tu penseras à moi :)

        EDIT: mon fidelio est selon moi bien au dessus de ce bose à 300 euros :)
        EDIT2: même si Bose vend de très bon produits généralement :)

        • Bah personnellement, Philips, j’y met un peu au même niveau que Sony dans leurs plus beaux casques. Un son très beau et propre, un rapport qualité prix excellent. Mais à mon gout (et c’est aussi une question de gout le son), je préfère Bose par exemple. Il y a ce petit truc dans les basses qui fait que.. bah ça envoi.

          • Michael

            Je sais que c’est une question de goût, mais retourne écouter un X1 et dis moi que les basses ne sont pas ultra percutante, mon X1 est un bijoux et le son produit est bien plus équilibré que sur le Bose qui, je trouve a un spectre sonore bien plus réduit que Philips.
            Après attention que l’ampli a autant d’importance que le casque et qu’à se niveau, sans ampli tu exploites pas 10% des capacités de ton casque, mais je crois que àa, je ne te l’apprend pas ^^

            EDIT: je ne dis pas ça parce que je possède un Philips, je l’ai choisi parce que je le trouvais exeptionel et au dessus du lot, avec un rapport qualité prix vraiment délirant, je regrette vraiment pas l’achat, j’ai rarement aussi bien dépensé mes sous !

          • Non ne t’inquiète, je connais un peu. Je fais un peu de musique (rien de fou, hein). Et bah je les testerai mieux. pour te faire plaisir! Et par curiosité. Mais mais mais, dans mes souvenirs je trouvais justement les basses chez Bose plus net, et sur certaines un très bon souffles. Ce que tu ne trouve pas vraiment ailleurs. Et puis, la je vais avoir mon Audi TT demain, alors merde, je suis obliger de supporter Bose lol ;) non, mais sinon, vraiment, pour moi Bose est un peu au dessus.

          • Michael

            Bah réessaye, je sais que le fidelio est un peut plus neutre que Bose, mais les basses sont simplement magnifique et surtout les infra basse (beaucoup plus difficile) pour te dire, j’ai fait essayer mon casque à un pure audiophile il était sur le cul qu’on puisse trouver un si bon casque dans cette gamme (son plus cher vaut presque 2000 balles ^^ )
            Du coup il est parti s’en chercher un, mais je crois que lui c’est le x1-02 (si je dis pas de bêtises) encore un chouia perfectionné paraît-il par rapport à mon X1 (j’ai pas encore pu l’essayer dans des conditions décentes)

            EDIT: attention, les Philips son hyper sensibles au rodage, quand t’arrives au bout du rodage, tu te reprend une deuxième claque (après la première écoute)

          • Je testerai tout ça quand j’aurai un peu de temps devant moi. Et que j’aurai l’occasion. Tu connais une boutique qui les tiens en tests ?

          • Michael

            Faut vraiment aller dans des boutiques spécialisée dans l’audio, donc non pas spécialement …

            Par contre j’ai pas précisé, je tourne sur un big ampli yamaha à l’ancienne( de 1990 l’ampli, oui oui 90, HDG de l’époque) ce son là tu le trouvera plus jamais sur des ampli récent, à moins de mettre des sommes astronomiques ^^
            Et ça joue franchement sur le résultat, car j’ai essayé sur mon ampli du home cinéma (récent) c’est un cran en dessous …

            Quel régal sur des ampli comme le mien, je te souhaites d’en acquérir un si tu kiffes la musique de qualité extrême !

          • ouai c'(est juste que j’ai pas beaucoup de boutiques vers ma campagne profondes. Alors je demande au cas ou, cela m’évite de chercher.

            Ouai c’est vrai que les anciens amplis sont assez efficaces. Ça me rappelle les free party que je faisais il y a quelques années. Lol Que du yorkville souvent, sur des gros amplis. Que c’était bon ^^

          • Michael

            Ils ont un grain tellement magnifique et spécifique que je serais prêt à investir 1000 euros de réparations plutôt que d’en acheter un nouveau ^^
            C’est dommage qu’on aie perdu ce petit  » truc  » sur le matériel récent :/

          • Il existe peut-être encore ce petit truc, maintenant pour les testé tous, ça va être un peu plus dur ^^

          • Michael

            Si tu vends ta famille, ça se trouve oui (surtout dans le matos bien spécialisé)

          • Oh, tu loue ta soeur quelques temps. Et ça devrait passer ;o)

          • Michael

            Pas de sœur, pas de chance :W

      • 2sfhim

        Je me permets de te poser une petite question puisque visiblement tu t’y connais :) Que penses-tu du casque Focal Spirit One (ou One S) du point de vue du son ?

        • Ma réponse va être rapide, je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer. Mais j’irai tester ça. Focal est relativement bon dans ce qu’il propose.

  • guest.

    J’ai un bose AE2, pas le meilleur, mais il suffit amplement à tout ce que je fait, il a une excellente qualité ( je suis amateur de musique classique, et tout en HQ ), très bon casque à un prix « bas » (pour un HDG, en occasion il ne doit pas être très cher), je le conseille pour ceux qui veulent un bon casque, léger et de bonne qualité.

  • David44

    Bah alors??? Vous avez rien mis sur cette marque de merde rachetée par la pomme orientée bobo ou branchouilles! Voyons voyons! LOL

    • Technology

      Bah oui ceci est un classement de casque de qualité et non pas de casque avec un son de merde qui est porté par des bobos en manque de reconnaissance ^^ Je ne comprends pas pourquoi apple a racheté cette boite car même si je préfère android à IOS, les produits pommés sont de qualité contrairement aux produits beats.

  • Michael

    Message pour la modération (et/ou redacteur): avez vous testé ces casques?

    • David Archange

      Bien évidement que non !
      C’est du « Copier/Coller » avec un peu de mélange de mots pour de ne pas se faire taxer de plagiat et une boule de cristal pour essayer de deviner les choses… ^^

    • David Archange

      Sans parler du fait qu’à AUCUN moment il est fait référence au codec utilisé dans tel ou tel casque alors que c’est aussi et surtout ça qui fera que le son sera bon…. ou mauvais !

      • nisya

        Codecs?? Casques analogiques…. Pas de Codecs!

        • Il parle du codec de la musique… wav, mp3, flac….

  • Abdallah LM

    pour moi beats reste les meilleur

    • Et bah… le marketing a bien fait son job avec toi.

      • Abdallah LM

        chacun a le droit de panser se qu’i veux

        • Tout à fait. Je pense aussi d’ailleurs ;)

        • Mais tout à fait. C’est aussi pour ça que je dis ce que je pense ;)

    • Michael

      Beats c’est juste la pire merde qui existe sur le marché vendu à prix d’or, il y a tellement mieux pour moitié prix voir moins …

      • Whitenoz Senseï

        Tellement mieux oui, mais tellement plus moches aussi..
        Citez moi un seul casque aussi beau que les beats? Y’en a pas un seul malheureusement ..

        • Michael

          Si ton premier critère c’est la beauté du casque, on est pas dans la merde :/
          Et puis c’est subjectif, parce que je trouve pas les Beats si beau que ça …

          • Whitenoz Senseï

            Bah, comme je l’ai dit plus haut, avant j’ecoutai toujours ma musique avec des écouteurs sony ça me suffisait.
            Je savais (comme beaucoup de gens) qu’il y a des casques avec des sons incroyables, mais ça ne m’avait jamais tenté d’un acheter un (en grande partie car je n’avais jamais vu un seul casque esthétique)
            Et j’ai vu le beats sur le net j’ai flashé, tout simplement car je n’avais jamais vu un casque que je trouvais esthétique jusqu’ici.
            Et depuis bah je m’en sers tout le temps; ça aurait pu être un bose, seinheinser, parrot, si le design m’aurait fait flasher, j’aurai acheté aussi (à la place, pas tous ensemble ^^ )
            Enfin à un prix acceptable évidemment.
            Honnêtement, y’a une différence énorme entre ce design et ceux dans la photo de couverture de l’article..

          • Michael

            Tu fais comme bon te semble bien évidemment, et la beauté comme je dis c’est subjectif, moi je suis pas un fan des beats qui pour moi font plus fantaisie qu’autre chose …

    • Jib0ums

      Parfaitement! La crème de la crème du son selon les experts du rayon hifi chez Carrefour!

      • Nexus-Gen

        Tu m’as dead.

    • Akira T

      mdr la blague, Beats tu paie le matériel, recherche et Cie 30% et 70% pour le marketing…. Trop cher pour ce que c’est.

      • Valentin Dinon

        Même s’ils payaient pour en acheter ça resterait trop cher xD

    • iSteveB

      Beat c’est une coquille vide…

      • Abdallah LM

        je les aient tester et je sais de quoi je pare

        • iSteveB

          Testes le Bose ou le Parrot et tu sauras de quoi je parle. Beat sans la com’ ça vaut 50€ à tout casser…

          • je le ferais ncha ALLAH merci pour le tuyau

    • Valentin Dinon

      Beats, la marque du beauf qui veut se faire remarquer mais qui n’y connait rien. C’est mignon.

      • Abdallah LM

        c’est Dr Dre l’amie ne l’oublie pas

        • Valentin Dinon

          Et? J’sais même pas qui c’est donc je m’en cogne. Ca change rien au fait que Bitses c’est d’la foutue merde sonore.

          • Dr Dre c’est un géant du rap et le son il s’y connait bien

          • Valentin Dinon

            J’écoute pas de rap ca me fait saigner les oreilles et les yeux.
            Et la qualité de ses casques de merde en dit long sur sa connaissance du son.

          • emmanuel milcent

            Surtout sur son appétance financière (le son, si si, c’est un maître, mais avec Beats ce qu’il voit c’est la fortune colossale qu’il se bâtit sur le dos des pigeons qui achètent ses casques) :(

          • emmanuel milcent

            Il se fait surtout ainsi une fortune colossale sut le dos des pigeons qui achètent ses daubes de casques. Pas étonnant qu’Apple se soit emparé de la firme, c’est la même mentalité :(
            Attention au choc quand tu liras ma réponse (en cours de validation) à un de tes posts plus haut, tu vas tomber de ta chaise ou ton canapé (prévois une ceinture de sécurité, je t’aurais prévenu), tu comprendras l’arnaque colossale quand tu sauras leur coût de fabrication.

          • Jib0ums

            Non, il s’y connais en production musicale (et encore..), mais en son, rien du tout :). Ne pas confondre le son (musical) et le son (domaine de la physique).

            Pour concevoir un bon casque (ou autre système d’écoute) il faut s’y connaitre en physique, acoustique et électro-acoustique principalement.

            Par contre pour vendre un casque médiocre très cher il suffit de s’y connaitre en marketing ;)

    • David44

      Comme quoi on peut avoir un pur goût de merde et avoir le droit de le dire! MDR

      • Abdallah LM

        psk pour toi beats c’est de la merde c’est ca ?!!!

  • red65

    marketing puissance 10^infni…. et KOSS ? sa parle a personnes? pas assez cher? pas assez markété ?

    • Rayane

      LOL ! Comme si les gens connaissent Audio-Technica… C’est pas parce qu’il n’y a pas ta marque préférée que le classement est faussé…

      • Nexus-Gen

        Oue BEATS c’est tellement de la bombe CE CLASSEMENT EST FAUSSE.

        • *tousse*

          • Nexus-Gen

            Mon casque b*te est génial .

          • Luis

            *s’étouffe*

          • Nexus-Gen

            *vomi*

          • « mange son vomi » euhh vous n’avez rien vu.

          • Nexus-Gen

            Non je n’ai rien vu *tire une balle dans la tête*

        • Rayane

          J’aime payer 350€ pour un casque qui a un son de merde parce que c’est tro le sw4g tavu :)

          • Nexus-Gen

            Oui et qui coûte que 10€ à produire c’est génial

          • Rayane

            bah oui :)

          • Valentin Maret

            je suis sûr dans les beats, ce qui coûte le plus cher c’est les lamelles de métal rajoutée pour faire du poids et donner un semblant de qualité ….

          • Nexus-Gen

            Ça ne serait pas étonnant.

      • Over

        Mais KOSS font de bons produits, c’est dommage qu’on n’en parle pas. ^^
        c’est dommage qu’il n’y a pas aussi une selection des casques à éviter , genre les Beats ;)

  • Et pour ceux qui ont les moyens, et qui cherche de l’intra c’est le Bose QuietComfort 20i qui envoi vraiment, mais alors VRAIMENT du lourd.

  • Jib0ums

    Je vends un Audio-Technica ATH-ES55 noir quasi neuf 50€ si y’en à que ça intéresse, acheté 129€ y’a 2 ans. Sur Nantes.

  • Hey !

    Franchement j’ai le casque Audio Technica ATH-M50x (le x en plus avec le même modèle mais câble détachable) et je peux plus m’en passer ! Réduit vraiment à fond le bruit extérieur avec un son vraiment extra ! Le seul petit bémole pour ceux qui voudront l’acheter c’est le confort, au bout de 3h d’écoute le casque commence à devenir génant mais sinon il est au top ! :) je regrette pas du tout mon achat !

  • design4you

    Un casque en particulier à me conseiller ?

    • y’a l’embarra du choix ! Et de ton budget ?

      • design4you

        tu as raison c clair pas plus de 200 … c même trop je pense lol

        • Bah comme le dis bien Michael, un peu plus bas. Un bon investissement une fois, et meilleurs que plusieurs pas terribles.
          Sinon à ce prix, je te dirais d’aller tester les Philips (c’est @michaelbaudry:disqus qui va être content.)
          Maintenant, a 50 euros prêt, tu peux aller en tester pleins! Et tu sauras lequel te conviens le mieux. Nomade, pour la maison, niveau son.. ect.

          • design4you

            Exact merci ;) j’ai deja une sono complète à la maison donc plus une solution nomade …

          • Michael

            :P

    • David Archange

      Oui !
      Un « blackpanthercity »
      Un pure son amplifié dans un casque confortable qui t’isole de l’extérieur.
      Bluetooth+Filaire+NFC
      Perso j’ai le URBAN et tous ceux à qui je le fais essayer l’achètent.
      J’ai même un pote DJ qui fait du son depuis plus de 25 ans et il en est fan.
      90€

  • 2sfhim

    Une autre marque qui fait du bon son est Focal. Leur son sur les Spirit One est très neutre et de bonne qualité. Et, question isolation, il était aussi très bon. Le seul problème, c’est la qualité des plastiques, qui laissait clairement à désirer sur leur tout premier modèle (je ne sais pas ce qu’il en est pour les modèles actuels qui ont remplacé leur tout premier modèle).

    • yAMiGoHaN

      Complètement d’accord pour les casques Focal, mais à choisir je prendrais le Focal Spirit Classic, plus cher certes, mais le son est vraiment excellent (mon meilleur pote le possède, j’ai pu faire joujou avec ^^), si bien sur on accroche à la signature sonore que je trouve pas assez chaleureuse à mon goût.

      • 2sfhim

        Quand j’ai acheté mon Spirit One, c’était leur seul et premier modèle en vente. Je n’y connais rien en son mais je voulais du nomade, bien isolant et avec un bon son. Le Focal était « la nouveauté », plusieurs amis l’avaient et en étaient contents sauf pour la solidité. Comme selon Focal le problème de solidité était réglé, j’en ai pris un. J’avais hésité avec le Sennheiser HD25 très proche. 3 ans après, mon casque Focal est cassé de partout (fissures, voire quelques tout petits morceaux de plastique partis)… mais il fonctionne encore bien. Et effectivement j’en suis très content niveau son. Question solidité, euh… je pense pas retourner chez eux dans un avenir proche. J’aurais pu me le faire échanger gratuitement avec la garantie (SAV très bien) mais j’ai eu la flemme. Peut-être que leurs nouveaux casques sont plus solides mais je vais encore attendre qu’ils se fassent une réputation.

  • starlight

    +1 a savoir aussi qu’un casque highend concerve toujour une grabde partie de sa valeur en occasion, perso sur un k701 je n’ai perdu que 50€ par rapport au prix d’achat neuf lors de la revente (5ans apres son achat).

  • Gipss

    Probleme de photo pour le momentum c’est un ON EAR sur la photo

    • Gipss

      dites pas merci !!!!

  • Whitenoz Senseï

    Niveau son ok ce sont surement les meilleurs à choisir par rapport à leur prix, mais franchement, vous trouvez un seul de ces casques beau ????
    Je les trouve tres moches tous, surtout le seinheinser et le parroz pourtant niveau son ce sont surement les meilleurs.. Je ne comprend pas pourquoi c’est si difficile pour eux de faire un beau casque..
    Les seuls vrai BEAUX casques que je vois jusqu’ici sont les Beats, meme si leur son n’est pas le meilleur dans leur gamme de prix.
    Mais je préfère largement avoir un casque beau et qui à un bon son, plutot qu’un casque tres moche et qui à un son excellent..
    Enfin ce n’est que mon avis

    • Ophi

      http://www.fnac.com/mp21199743/AH-NCW500-Silver/w-4

      http://www.fnac.com/mp21199727/Edition-12/w-4

      sinon la plupart des gens qui mettent autant dans un casque achètent le son pas le design

      • Whitenoz Senseï

        Ouah les prix ^^
        Effectivement quand on dépense les 1000€ c’est juste pour la qualité sonore ça c’est clair et heureusement, car je les trouve vraiment pas esthétiques..
        Je pense que si ces fabriquants se penchaient un petit peu plus sur le design, ils pourraient vendre beaucoup plus, en visant une clientèle qui ne s’y connait pas en qualité sonore
        Ce serait bien car ça ferait de la concurrence à beats qui serait bien obligé de baisser ses prix ^^

      • Carlos Nunes

        Exactement moi j’achète un casque pour le son et l’ampli dédié au casque et pour moi les Beats sont les pires casque qui existe trop basseux, medium avec une coloration et pas musical, mais qui correspond tout à fait à un casque pour le rap se qui n’ai pas mon cas.

        • Whitenoz Senseï

          Je suis d’accord. Et meme pour du rap si on ne prend en compte que la qualité sonore les beats ne sont pas le premier choix.
          Mais je veux juste mettre l’accent sur le design (et donc sur la clientèle pour qui c’est un critère important)
          Car beaucoup de gens se contentent d’écouter la musique (des morceau en mp3 sur leur smartphone ^^) avec des écouteurs simple, et n’ont pas spécialement l’utilité ou l’envie d’avoir le top du top niveau sonore.
          Mais qui pourraient se laisser tenter par un casque qui les feraient flasher.
          C’est ce qui passe en grande partie avec les beats, et ce serait bien si tous les autres fabriquants de qualité se mettaient aussi à proposer des casques avec des design qui donnent à n’importe qui le gros coup de coeur qui les pousse à acheter

    • Tu t’excite beaucoup pour une chose bête. C’est une question de gouts.
      Je ne trouve pas les beats beaux. Et surtout. Payer des beats a ce prix pour un son pareil? C’est une blague?

      • Whitenoz Senseï

        Je suis pas du tout excité, je suis calme. C’est plutot vous qui paraissez excité les pseudo connaisseur des qu’on parle de beats oolala déferlante de critiques lol.. Et chose bête, ça c’est toi qui trouve ça bête.
        Va demander à la plupart des gens (qui ne s’y connaissent pas trop niveau son) question design lequel ils trouvent les plus beau, un beats ou n’importe lequel dans la liste plus haut.. Y’aura absolument pas débat.
        Tu ne les trouve pas beau, soit t’es hypocrite, soit t’as des gouts spéciaux, soit t’es tellement haineu contre beats (du fait de leur son moins bon que la concurrence et de leur prix) que du coup tu renie tout en bloc..
        Libre à toi
        Personnellement avant j’ecoutais ma musique avec des écouteurs sony a moins de 20 euros, ça me convenait, je n’avais JAMAIS été tenté par l’achat d’un casque, j’ai flashé sur un solo 2 gris, et le son me convient largement, et tout ceux à qui je l’ai fait essayé ça a été la meme chose! Ils trouvent le son très bon
        Donc franchement, vous pouvez dire que d’autres ont un son meilleurs, je suis d’accord, mais jouez les aveugles (sourds?) et dénigrez en disant blabla son pourri.. Faut pas exagérer ;)

        • Non non. C’est un casque de bobo. Ceux qui aime ce montrer. Ooohh regardez les beats qui donne un son pas top pour un prix rigolo. Vous êtes fous. Si on connaît, on test les autres, on s’informe. À moins de faire le mouton et suivre la tendance… Comme toi.

          • Whitenoz Senseï

            Lol j’aime bien l’attitude hautaine de certains pseudos connaisseurs comme toi, c’est mignon.
            S’informer oui, mais si je vois que les autres sont moches et que ce qui m’a donné envie d’un beats c’est son design? pourquoi j’irai acheter un moche à la place ?
            Je suis bien au courant que les beats n’ont pas le meilleur son, donc ton argument plouf tombé à l’eau.
            Je l’ai bien expliqué plus haut, un beats c’est autant le design que le son.
            Et rien à voir avec se montrer ou quoi.
            La c’est plutot ceux comme toi qui aiment se montrer et dire « moi je m’y connais, moi j’ai çi ou ça comme casque, pas comme vous, oh vous avez un beats? Vous connaissez rien! blabla  »
            Ça flatte ton égo ? Ba tant mieux pour toi :D
            Personnellement que ça soit casque, écouteur, smartphone etc, le design est toujours important dans mes achats de ce type la, et c’est juste pour moi pas pour montrer
            Et le son me convient largement, je suis pas prêt d’en racheter un autre

          • Mais t’es sacrement bornés. Pfiouu ça me saoule de parler avec toi. C’est chaud de pas. Comprendre que le but d un casque c’est avant tout l’immersion dans la musique. Tout entendre, redécouvrir des sons, des rifles de grattes. Des basses, infra, brute, douce. La profondeur.
            Bref, tout ça. Et toi tu choisis un truc car c’est beau. Et c’est moi qui suis bizarre…
            C’est bien ce que je dis. T’aime faire ton boloss. J’aime la qualité.
            Stout. Va Montrer tes beats va.

          • Whitenoz Senseï

            C’est bien toi qui ne comprend pas justement.. Car ton orgueil de « connaisseur » te monte à la tête te rend borné et t’empeche de comprendre une chose simple, un avis différent du tiens en gros.
            Toi tu vas préférer en premier la qualité sonore au top pour un casque.
            (et aussi jouer le kéké supérieur)
            Oui, certains vont acheter un casque uniquement pour avoir une incroyable qualité de son et kiffer un max. Et ils ont raison.
            Mais il y a des gens qui n’ont pas besoin d’avoir la qualité premium du son pour kiffer, qui n’auront jamais le déclic l’idée l’envie de dépenser pour s’offrir un casque de cette qualité sonore la; mais qui tout simplement en voyant un casque BEAU, vont avoir d’un coup l’envie et se laisser tenter.
            Un achat plaisir en somme.
            Alors moi ouai je choisis un truc car il est beau et qu’il a un bon son.
            Pas le meilleurs, mais largement suffisant.
            Et je répète rien à faire de le montrer.
            Mais quand on est condescendant comme toi, c’est trop dur à comprendre..
            Monsieur aime la qualité supreme, pardon président.
            Va faire ton kéké avec un casque a 300€ ou plus, « hey regardez moi mon casque à l’immersion supreme, la profonndeuur extreemee, je suis meilleur que vous »

          • Alex Chaum’s

            Payer aussi chère pour du paraître et non de la qualité (qui est en passant le but premier d’un casque lancé a ce prix la) est de mon point de vue profondément stupide, et je peux me permettre d’en parler comme cela car j’en est posséder un moi même durant ma période je veut m’afficher, et la seule raison pour laquelle tout mes amis on par la suite voulus en avoir un aussi a leurs tour est le fait que c’était beats et que donc sa transpirait le « luxe » la first classe qui se la pète, exactement le même principe que si tu achetais une voiture a 200 000€ sublime niveau carrosserie et design Premium mais que tu avais a l’intérieur q’un moteur de deux chevaux tu vois le truc , tout le monde crierait au foutage de gueule alors que la c’est idem mais les gens achètent pour l’image, le réconfort de voir qu’ils ont le même objet symbolique que les stars en carton qu’il regardent ou aime, que dans le paraître et cela est tellement stupide d’acheter un truc a ce prix la pour juste l’indécence de se sentir réconforter par le regard envieux des autres trouvant le casque beau et cool pour exactement les même raison. Etre des moutons voila ce que je trouve stupide car tu trouve cela beau grâce en grande partie au martèlement publicitaire de la marque et au techniques marketing reproduites par d’autres marques, tu crois tes intentions d’achat sont personnelles mais je te garanties que non et je suis bien placé pour en parler j’ai fait des études commerciales de marketing, c’est pour cela que les gens ne devrait se poser qu’une seule question judicieuse: le produit répond-t’il au besoin premier de ce dernier dans la gamme de prix de ce dernier ( casque a 200€ = qualité sonore d’un casque a 200€) ici pour beats ce n’est clairement pas le cas, donc la marque a réussi sont coup en inhibant ton besoins premier pour faire passer le leurs qui est ; vendre un casque milieux de gamme promu par des personnes influentes a un tarif résolument « haut » de gamme tout en empochant au passage une plus valus de bien 100€ sur la vente.

          • Alex Chaum’s

            Par exemple ce casque ne pas reçu de grande campagne de pub ni de sponsor aussi influent que beats, pourtant sont prix est parfaitement en adéquation avec sa qualité de fabrication et sa qualité sonore tout en possédant un design prenium.

          • Whitenoz Senseï

            La qualité sonore est surement tres bonne, mais le design est vraiment pas terrible.. Cable apparent, arceau qui dépasse.. Meme la couleur marron n’est pas terrible et ne vas pas trop avec le doré.
            J’aime bien l’idée du transparent par contre mais c’est tout

          • emmanuel milcent

            Il y a longtemps que t’as pas été chez l’ophtalmo, toi. Les beats font vraiment toc à côté (et le sont vraiment). Tu veux un casque avec un bon son et des basses, il y en a un chez Xiaomi, super joli en plus, et pour moins de 100 euros. Et niveau son c’est autre chose que les Beats !!! Essaie les si tu peux et tu verras.

          • emmanuel milcent

            C’est pas un Skullcandy ??? J’en ai l’impression (le crâne au dessus des oreillettes sur l’arceau). Si c’est ça, en polus,, il est bien moins cher que les Beats…

          • Alex Chaum’s

            Si parfaitement c’est bien un skullcandy Aviator. Il se trouve à moitié prix d’un beats pour une qualité de son et de matériaux de fabrication bien meilleur, comme je le disais beats n’est que dans le paraître, cela en devient même selon moi indécent au vu du prix de vente.

          • emmanuel milcent

            Ouais d’ailleurs regarde plus bas j’ai expliqué l’arnaque ( le prix de vente scandaleux, au vu du coût de fabrication) Beats à un mec qui disait que les casques Béats étaient les meilleurs. J’espère qu’il n’a pas fait une crise cardiaque :)

          • Whitenoz Senseï

            Bah si tu me connaitrais, tu saurais que ces arguments ne sont pas valables avec moi. Tu as eu une période ou tu aimais te montrer, ça n’a jamais été mon cas et heureusement sinon j’aurai pu tomber dans bien des modes ridicules..
            Oui tu as raison pour une bonne partie des acheteurs de beats (et autres produits, apple par exemple)
            Mais reconnais au moins une chose, les beats niveau design sont les plus soignés et les plus beau
            Et non ce n’est pas les pubs qui me font le trouver beau, j’ai deja vu d’autres pubs pour d’autres marques et c’est pas pour autant qu’ils vont me plaire. Quels que soient les produits d’ailleur.
            Les beats (ou peu importe quelle ai été la marque d’ailleur) sont les plus beau.
            Et vouloir un produit beau ce n’est pas forcément pour du paraitre.
            C’est pareil pour plein de produit, voiture par exemple.
            La fonction d’une voiture c’est de rouler certe, mais si tu as le choix entre une sportive magnifique avec un moteur de 300cv, au meme prix qu’une sportive moche de 500cv, je ne suis pas sur que tu prendrais la moche; car la belle meme en étant moins performante, est quand meme performante, mais moins certe
            La en ce qui me concerne c’est pareil, quel que soit la qualité incroyable du son, si je trouve un casque moche je ne l’acheterai jamais, a moins qu’ils soit vraiment en méga solde
            Mais, il est vrai que pour beaucoup de gens, la médiatisation est ce qui les pousse à l’achat.
            Personnellement, comme je l’ai déja dit ailleur, si une marque proposerait des casques aussi beau, avec un meilleur son, connu ou pas, je l’aurai acheté.

          • Whitenoz Senseï

            En toute honnêteté dis moi que ce casque n’est pas beau?
            Franchement faut être d’une sacré mauvaise foi pour dire ça
            (et je parle que du design, pas du son)

          • C’est bien ce que je dis. C’est tape à l’oeil. C’est pas une histoire de beau ou pas. Mais tape à l’oeil. La mode quoi.

          • Whitenoz Senseï

            Tape à l’oeil. Ouai la mauvaise foi dans toute sa splendeur pour pas avouer un truc simple ^^
            Bien sur que si c’est une histoire de beau ou pas justement c’est bien ce que je reproche aux autres fabriquants.
            Mais bref effectivement tu es de ceux qui sont bornés et sont persuadé que c’est les autres..

    • Koala

      Je suis dans la production musicale j’ai deja teste un beats ça vaut pas une merde.. Pas demain que je change mon sennheiser.

      • Whitenoz Senseï

        Je parle de mon cas hein ;)
        Tu travailles dans la production comme tu dis, tu as besoin de la meilleure qualité sonore c’est normal.
        Mais la plupart des gens, si ils n’ont jamais testé un casque bose ou quoi, qui vont entendre le son d’un beats, seront largement satisfait de la qualité

        • Michael

          Je suis pas d’accord du tout, le spectre est tellement mauvais et les basses tellement déséquilibrées qu’un sourd pourrait l’entendre …
          En plus c’est pas le tout d’être mauvais, ils sont juste hors de prix, tu payes la marque, pas du tout le matériel en réalité …
          Leur seul point fort, c’est la qualité de construction qui est excellente, mais à des prix pareil il ne manquerait plus que ça …

          • Whitenoz Senseï

            Ba dans ce cas tu vis dans un monde de sourd car énormément de gens sont très content du son des beats et disent qu’il est bon.. ;)
            Il y a mieux certes, mais arrêtez la mauvaise foi à dire que le son est pourri, vous perdez toute crédibilité

          • Michael

            Non, vraiment, le son est mauvais, à tel point qu’il est inécoutable pour moi, je pourrais pas écouter un disque entier là dessus …

            Oui, le marketing fait bien son job, et généralement les acheteurs de beats ne l’écoutent même pas avant de l’acheter et/ou l’achètent en en l’ayant écouter sur un ipod (lol)

            Même ma femme qui n’y connais rien l’a trouvé nul à l’écoute, au début elle pensait que c’était un casque BDG à 70 euros, sa tête quand je lui ai balancé le prix XD

          • Whitenoz Senseï

            Ba si un beats est inécoutable pour toi, tu dois pouvoir utiliser que le top à plus de 300/400€, tu ne dois pas pouvoir supporter des simples écouteur ou des simples casques, que la plupart des gens ont car pas les moyens de s’acheter le top
            Tant mieux pour toi si tu as les moyens de te procurer ce qui se fait de mieu et de t’y être habitué ^^
            Mais encore une fois, tu es dans le déni, car il n’y a pas que toi sur terre..
            Il y a des milliers des millions de gens qui vont écouter le son d’un beats et vont le trouver tres bon, et ça, c’est un fait

          • Michael

            Le « monde de sourds » comme tu dis, c’est la société de consommation. Il a suffit qu’une célébrité se montre avec un iPhone pour que beaucoup de monde en achète un, de même pour les casques Beats. Mais quand il s’agit d’écouter de la vraie musique, et non pas le dernier son de Rohff ou Booba, ces casques sont tout simplement dégueulasses niveau son…perso mon casque je l’ai payé 150 euros, certes il n’est pas nomade, et sa tronche ne te plairait pas, mais je ne me regarde pas dans un miroir quand j’écoute de la musique ;) (je rejoins d’autre l’autre Michael dans ce qu’il dit)

          • Whitenoz Senseï

            La tu parles d’une partie des consommateurs qui suivent les tendances les modes, oui c’est vrai que beaucoup l’achètent pour copier ou se sentir « in ».
            Ce qui n’est pas mon cas, les modes je m’en fiche royalement, vestimentairement ou autre bien au contraire
            Mais pour l’utilisation que j’en ai, ben ça me suffit largement.
            Encore une fois, si j’avais pas flashé dessus j’aurai surement jamais acheté de casque.
            Et ce que moi je veux dire, c’est que ce serait vraiment bien que toutes les marques prennent ce facteur en compte, et proposent de beaux produits.
            Car j’aurai surement dans ce cas acheté un casque bien plus tot, et avec un meilleur son.

          • Michael

            En tous les cas, c’est bien subjectif de dire que ca casque est beau, perso je trouve le mien largement plus beau, mais ce n’est pas ce critère qui m’a poussé à l’acheter. Si tu es curieux, c’est le AKG K271 MKII. A vrai dire, je trouvais le K550 plus beau, et même moins cher. Mais j’ai eu pitié de mes oreilles, donc j’ai pris le 271 !

          • Whitenoz Senseï

            Je viens de le voir ^^
            Ça confirme ce que je pensais et ce qu’on dit depuis le début.
            Quand on achète un casque UNIQUEMENT pour le son, on s’en fou du design.
            Mais ce n’est pas le cas de tous les gens qui sont susceptible d’en acheter ^^
            Le son doit être excellent sa j’en doute pas, j’aimerai bien le tester.
            Mais wouaw le truc énorme et design pas soigné.. c’est un design typique de casque banal comme il en existe depuis 20 ans
            Je trouve ça vraiment dommage, ces fabriquants devraient engager des designers digne de ce nom
            Beats l’a fait et ça leur permet de vendre beaucoup, malgré une qualité sonore moindre
            Les autres devraient s’y mettre aussi, comme ça on aurait plus de choix sur le marché

          • Michael

            Beats c’est surtout la com qui a fait vendre leurs casques. Si ils étaient pas régulièrement en vedette, pas sur qu’ils en vendraient autant

          • Whitenoz Senseï

            Effectivement, mais je pense que si il avaient un design similaire aux autres, ils ne toucheraient pas autant de gens et vendraient moins; mes parents qui ne s’y connaissent en rien, qui n’ont surement jamais vu de pub la dessus, quand ils ont vu mon casque m’ont dit waw il est beau, alors que jusqu’ici ils n’ont jamais spécialement trouvé ça beau, au contraire.
            Beaucoup de gens qui ne s’y connaissent pas et n’ont jamais eu de casques ont cette vision des casques comme un « objet gros et pas esthétique », vision qui a changé en voyant les beats, comme quoi un casque peut aussi être beau et esthétique
            Je parle surtout du solo 2, car les modèles au dessus sont assé gros aussi

          • Michael

            Pas faux, mais je m’appuyais sur l’exemple de la pub car, ayant eu un Sony Xperia Z, tout le monde le trouvait assez banal, même si je trouvais la finition sympa, et du moment que je l’ai envoyé en SAV et que SFR m’a prêté le 5S qui n’avait que un mois, et qui pourtant était tout noir comme le Xperia, mais beaucoup plus médiatisé, beaucoup de personnes de mon entourage ont eu cet effet « waw » en le voyant. C’est sur que l’iPhone 5S est assez beau (le plus beau avec le 4 et 4S je trouve), mais le Xperia Z était aussi pas mal du tout. Donc j’ai bien l’impression que la pub a encore un grand rôle dans le ressenti de chacun. Mais il est vrai que je ne prendrai pas de casque pour avoir la classe, mais pour avoir de la qualité ^^

          • Whitenoz Senseï

            Oui ça c’est sur la pub et le fait qu’un produit soit connu y est pour beaucoup.
            Mais comme toi j’avoue (n’étant pas du tout fan de apple) le 5s est un tres beau téléphone. A part les bordures du haut/bas qui sont énormes.
            Par contre j’aime bien les sony
            Mais les 5 pouces c’est trop gros pour moi ^^
            C’est peut être (un peu) ce qui à joué, car meme si le Xperia Z est tres beau, il est assé gros par rapport au 5s et encore beaucoup de gens comme moi sont insentible à la mode des « gros » smartphones qu’on a depuis deux ans environ

          • Michael

            Perso je me suis fait au 5 pouces, mais je pense pas aller plus haut (enfin mon S5 fait 5.1, mais on voit pas la différence ^^)

          • Whitenoz Senseï

            Oui les bordures sont réduites ça compense un peu
            Peut être que si on a un jour un vrai borderless (comme les sharp aquos crystal) je passerai au 5″
            Pour l’instant mon Xiaomi mi2s fait parfaitement le taff donc pas besoin de changer

          • Michael

            Ahh, Xiaomi *.* Si j’avais pu, j’aurai pris le mi4 !

          • Whitenoz Senseï

            Qu’est ce qui à empéché ? La 4G ?
            J’ai vu que la version 4g est dispo en 16 go mais je ne sais pas pourquoi la 64 est introuvable

          • Michael

            Non, le prix :/ J’avais le S5 pour 10 euros en dédommagement de SFR vu qu’ils ont ruiné mon Xperia Z, et j’avais pas trop les moyens d’acheter un téléphone à 300 euros à ce moment la :(

          • Whitenoz Senseï

            Ah oui effectivement ^^ 10€ tres bonne affaire du coup

          • Michael

            C’est clair :D

          • emmanuel milcent

            Tu as tesé les Xiaomi Piston V3 ??? Je les ai franchement j’ai été étonné. A 30 euros frais de port inclus, ils valent le coup.

          • Whitenoz Senseï

            Je les ai aussi

          • Whitenoz Senseï

            En tout cas c’est bien de pouvoir échanger avec au moins une personne d’un avis différents mais qui ne prend pas de haut ^^

          • Michael

            J’aime pas prendre les gens de haut quand ils ont des arguments valables, car je n’aimerai pas que ça m’arrive :)

          • Technology

            Je suis d’accord avec toi que la beauté d’un produit est importante mais pour moi, cela rentre forcément en compte après la qualité de sa fonction principale. Si le produit est bon et beau , OK, si il est très beau mais pas très bon, NO WAY ^^

          • Over

            J’ai un casque gamer payé 35 euros il y a 6 ou 7 ans , il est plus performant qu’un Beats ayant testé un Beats d’un pote , et ayant fait testé en même temps mon casque gamer, y a pas photo. Le beats est pas terrible du tout…
            Pas besoin de mettre aussi des fortunes dans un casque. Il y a 15 ans, la même qualité de casque d’aujourd’hui et vendu pour les professionnels du son coutait dans les 400/500 francs.. (60-80 euros) Aujourd’hui, donc, c’est les mêmes mais ils ont multiplié le prix par 10….

          • Michael

            On est d’accord, surtout pour la qualité des Beats (enfin perso je suis du même avis, ca sort une bouillie largement dépassée par un casque gamer qui pourtant ne fait pas dans l’audiophile ^^)

        • Alex Chaum’s

          Ouais surement mais sa reste de la merde au final, et de plus bien plus chère que d’autres casques références , a ce compte la prend des intra a 5 balles sa reviendra au même.

        • starlight

          Essai une fois si tu en a l’ocassion c’est vrai bonheur de redecouvrir tes morceaux préféré :) ou de découvrir qu’il sont plein d’imperfection..
          Sa vaut le coup ,le monde des casque te permet de toucher un tres haute qualité a faible coup comparé a une chaine.
          Par contre pour une bonne installation il faut prevoir dans 600e dac/ampli +casque minimum.

          • Whitenoz Senseï

            Oui quand l’occasion se présentera je testerai ^^
            Bon avant de tester je vais aussi attendre de pouvoir me payer un casque au top niveau son comme bose ou parrot, car effectivement j’ai peur d’être dégouté apres de devoir retourner à mes simples écouteurs ^^

  • Romain Vitt

    Nous ne faisons pas un comparatif mais une sélection de ce qu’il se fait de mieux pour tous les budgets. Tous nos lecteurs n’ont pas forcément 300 euros ou plus à mettre dans un casque, nous avons donc choisi de guider tout le monde ;)

    PS : merci pour la photo, c’est corrigé ;)

    • Sinderick

      Je vois que l’article a été modifié, c’est génial !!!.. Et je suis assez d’accord avec votre sélection le plus polyvalent est le parot Zik qui est aussi High Tech qui a initié la télécommande tactile qui fonctionne à merveille….

  • Milouse

    Je préfère les intras avec réduction de bruit. C’est moins encombrant ( bose quietcomfort ) 299€

  • Carlos Nunes

    Moi je n’ai pas regardé pour le prix j’ai un Hifiman HE-500 (590€) s’est un casque orthodynamique, une pure merveille mais pour l’écoute exclusive à la maison sur ampli tube WooAudio et je suis en train d’économiser pour le HE-1000 (2999€). J’écoute beaucoup de jazz en format flac 24 bit.

    • Michael

      Waou, ça c’est du matos !
      Bon malheureusement tout le monde n’as pas les moyens pour cela et je pense sincèrement que pour le commun des mortel, il y a moyen de vraiment se faire plaisir à moins de 500 euros (comme moi et mon fideliox1, pas trop cher et très efficace), bon il est vrai que t’es obligé d’investir pour un ampli en plus si tu n’en a pas déjà un et la facture monte très vite…

      • Carlos Nunes

        Le Fidelio X1 est un très bon choix car il reprend le principe de Hifiman (casque ouvert) qui donne un medium tellement plus naturel sans effet de résonance ou caverneux et donne de l’espace à la scène sonore. En plus il a une courbe en V pour la bande passante se qui plait à beaucoup de monde car sa rend le son moins dur avec se coté chaleureux un peu « tubeu »

        • Michael

          En plus d’être neutre et donc il est à l’aise sur tout les style musicaux (ce qui me va bien étant donné que j’écoute un peu de tout …)

          • Jib0ums

            Euh du coup faut vous mettre d’accord les deux « audiophiles », il a une courbe en V ou il est neutre ce x1? Parce que les deux en même temps c’est pas possible ^^…

          • Carlos Nunes

            Y a une remonté vers 8 khz et dans les basses donc pour moi courbe en V

          • Michael

            Alors, je me suis mal exprimé, par neutre je ne parle pas de la courbe ^^

            Merci d’avoir relevé, ça évite les mal entendus ^^

  • Jef Dc

    J’écoute rarement du son au casque avec mon smartphone, généralement il est branché dans ma voiture.
    Je mixe depuis presque 20 ans et pour cela j’utilise toujours mon Sennheiser HD 25, une référence. Je l’utilise même quand je fais prods.
    J’ai essayé une fois un Beats, comment dire, ça flatte l’oreille des gens qui rippent du Booba sur YouTube quoi…

    • Michael

      j’aime ton résumé sur les Beats *.* je pense exactement la même chose à ce sujet !

    • yAMiGoHaN

      +1 !

      Pour moi le HD 25 reste un des tout meilleurs casques existant niveau qualité sonore ! Assurément un de mes achats dont je suis le plus satisfait.
      J’ai la version Adidas, qui je trouve est assez stylée, pour moins de 150€ je pense que c’est difficile de trouver un meilleur casque, et comme tu l’as dit, on est très loin de la qualité sonore plus que douteuse des Beats, peu importe le modèle.

    • invité

      J’approuve, le Sennheiser HD 25 ii est parfait pour écouter diff »rents styles de musiques (dans mon cas, Hard Rock, Reggae, Blues, Jazz et Rap Old School), parfait avec le Sansa Clip +.

      Pour ceux que ça intéresserait, il est trouvable dans 150€ sur le net.

    • p1nks

      HD-25 est la référence aussi pour moi. J’écoute un peu de tout niveau musique et comme il est plutôt neutre c’est parfait.
      Juste le confort lors d’écoutes prolongées (particulièrement si on porte des lunettes) mais bon au vu de la qualité du casque on lui pardonne.
      Son gros plus est quand même la possibilité de tout démonter facilement et racheter les différentes parties.

    • Tink

      POur le même pris je préfère les Beyer dynamics (custom pro) au HD 25. J’ai les deux. Pour de la MAO le HD25, pour de l’écoute custom one pro…

  • lo69

    Personne ne parle du bowers & wilkins P3, pourtant je trouve le son très bien équilibré (je suis pas un expert) et il est beau ce casque

  • Michael

    Perso j’utilise un AKG K271 MKII qui est tout sauf nomade, mais il est parfait ! Pour 150 euros, relié à un ampli, le son est neutre, si ce n’est une bosse dans les basses, mais rien de bien méchant. Que ça soit pour des films, musiques, ou même jeux, il est au top ! Par contre n’espérez pas vous balader avec : impossible de le mettre autour du cou car les oreillettes sont fixes, mais en utilisation audiophile il est pour moi parfait :)

  • Jib0ums

    Oula oui en effet c’est Verdun, + de 10dB d’écart on se croirait chez Bose ou Beats.. Typiquement le genre de casque que je fuis ^^

    • Carlos Nunes

      Faut exagéré y a a peine 4,5 db sur une fréquence.

    • sardagariga

      +1000. Les gens ne savent plus du tout ce qu’est la hi-fi.

      • Jib0ums

        Hi-Fi ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui. Une courbe « loudness » comme ici n’empêche pas un appareil d’entrer dans la catégorie « Hi-Fi » de nos jours.

        La plupart des gens préfèrent d’ailleurs ce genre de courbe flatteuse à l’écoute, c’est beaucoup moins fatiguant car les fréquences auxquelles notre oreille est la plus sensible sont atténuées (autour des 4000Hz, c’est à peu près celle de la parole. L’oreille étant faite pour communiquer au départ..). Malheureusement c’est là que se cache souvent toute la subtilité d’un son…

        Personnellement de par mon métier je suis habitué à une écoute de monitoring donc la plus plate possible et aujourd’hui j’ai vraiment du mal à apprécier la musique sur ce genre de systèmes « Hi-Fi ».

  • itachi

    Moi je m’en fou du son, je veux un beats :-$

    • p3rn3l

      Je plein tes oreilles alors ^^

      • sardagariga

        Tu lui remplis les oreilles ?

        • p3rn3l

          Plains ^^

  • Miidou B

    Ouff enfin dans un comparatif il y’a du Beats By Apple lol Sérieux Beats c’est pas vraiment sa niveau casque et surtout niveau qualité

  • bortoloj

    « On n’atteint presque le niveau de Bose pour la musique » ok j’en déduit que le parrot est moyen

  • Presiddent

    Et les MDR-NC31EM de chez Sony, les intras à réduction de bruit, c’est les meilleurs du marché perso

  • Anthony Michael Agosti

    Plutôt d’accord avec la sélection, y en pour tous les goûts y a pas à dire ! :)

    • starlight

      Pas de casque ouvert :'( ok c’est pour les smarphone est pour l’extérieur mais c’est tellement bon comparé a un casque fermé….

      • Anthony Michael Agosti

        Ah…J’avais pas fait gaffe, surtout que ceux-là offrent normalement un son bien plus naturel ! ><

  • Gaëtan Crespin

    Heden Pro Soud ? apres je dit sa je dit rien :’) il rivalise avec un beats sans probleme, mais bon il est a 40 euro et avc bluetooth et nfc

  • sardagariga

    Etymotic ER4. Point.

  • jean-luc Mutabazi

    EN Prennant en compte l’esthétique Sony gagne avec son MRZ-75 ou je ne sais quoi (le casque en 3 déclinaison de 200 à 400 € je crois) un peu comem le Audio Technica ATH-MSR7 : l’hybride

    Par contre j’ai hésité etre ce casque Sony et Beats Moster (250 € en violet). Comme j’ai privilégié l’esthétique et le boost des bassez j’ai pris le beats surtout du à la couleur violette ^^
    De plus celui de Sony celui anti bruit était à 350-400 € …. ça fait 2 ans je l’ai et no soucis ^^

  • Jerome H

    Pareil pour moi. J’ai essayé les Philips, beats, Sony… le meilleur en terme de qualité audio, confort et finitions, et surtout autonomie, sans oublier les fonctions, c’est le Plantronic Backbeats Pro. Il est génial avec tout ses capteurs (capteur de mouvements, deux micro, mode public) et autant la réduction du bruit que les fonction main libre et recherche vocal ça tourne du tonnerre. Avec son petit plus : les annonces vocal. J’ai voulu investir dans un vrai casque et la pour une fois aucune déceptions !

  • Spitfire

    J’ai le Bose QC25 et je peux vous dire qu’une fois porté un jour, vous allez vite voir la différence. Vous ne proterez plus aucun autre casque…
    Utilisé dans le Metro, je n’entends plus c’est bruits assourdissants (presque !)
    Dans l’avion, un pur bonheur <3 la pression du vol oublié ainsi que les cris de bébés ! ^^'
    Mais pour le prix ca fait mal, dans ce cas allez sur un Sony a 150 € sur Amazon dont la qualité est vraiment top !

  • jack sparrow69

    moi j’ai le légendaire seinnheiser HD-25 1-II et il se porte toujours aussi bien,il n’as pas flanché pour le moment :)