Autoradio Android : notre sélection des meilleurs appareils

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 28 min

De plus en plus d’autoradios sont disponibles sous Android. Le système de Google est ainsi exploitable dans une multitude d’objets connectés et, en attendant l’avènement de Android Auto, nous vous proposons un tour d’horizon de ce qu’il est possible d’acquérir aujourd’hui afin de connecter sa voiture à moindre frais (ou presque). Suivez le guide !

A défaut d’être exhaustif, nous vous proposons une sélection d’appareils à tous les prix afin de transformer votre autoradio en centre multimédia (auto)mobile. Ainsi, il est possible d’appareiller son smartphone avec ce type de terminaux afin de profiter de commandes centralisées sur l’autoradio ou bien encore de partager sa musique afin d’exploiter les enceintes du véhicule. Plusieurs marques se sont ainsi engouffrées dans ce marché parmi lesquelles Pioneer, Parrot, Philips …

Notre sélection des meilleurs autoradios Android

Philips CMD305

Philips CMD305

Proposé à un tarif relativement accessible (199 euros conseillé, bien moins cher sur le web), le Philips CMD305 permet de découvrir efficacement les connexions possibles entre un appareil Android et un autoradio. En effet, celui-ci peut accueillir votre smartphone grâce au support intégré mais aussi lancer le titre musical de votre choix grâce à une application dédiée sur le Play Store et enfin permettre de décrocher les appels téléphoniques en mode mains libres.

XOMAX XM-2DTSB6204

Xomax XM 2DTSB6204

Avec cet appareil conçu par la société allemande Xomax, vous passez à la vitesse supérieure en profitant d’un écran de 6,2 pouces qui permet de regarder ses vidéos, ses photos, tout en pouvant simultanément écouter sa musique. L’autre énorme avantage réside dans lecteur de carte SD qui permet d’exploiter tout type de contenu annexe. Il est aussi possible de le connecter à son smartphone avec le mode Bluetooth. L’ensemble est disponible pour 259 euros.

Pioneer DEH-X5600BT

Pioneer DEH X5600BT

Comme les autres autoradios de la sélection, Pioneer dispose d’une connectivité Bluetooth, d’une entrée USB et auxiliaire en façade. Il dispose en outre de caractéristiques audio conséquentes avec 4 x 50W de puissance MOSFET. Il est aussi possible de relier un smartphone Android et de naviguer dans son contenu en utilisant Android Media Access. Trouvable entre 100 et 150 euros, il s’agit d’une valeur sûre pour quiconque n’a pas l’utilité d’un grand écran en couleurs.

Erisin ES9001A

Erisin S9001a

Peu connu du grand public, le fabricant chinois Erisin est néanmoins très présent dans le domaine des autoradios connectés avec des dizaines de références à son actif. Le modèle présenté dispose d’un écran de 7 pouces avec Android 4.0.4. La puissance audio délivrée est de 4 x 50W. Enfin, comme tout autoradio orienté pour les technophies, de très nombreuses possibilités de customisation sont présentes. A moins de 300 dollars, c’est un appareil qui satisfera les utilisateurs les plus exigeants qui ne souhaitent pas se ruiner pour autant.

Parrot Asteroid Smart

Parrot Asteroid Smart

Avec Parrot, apprêtez-vous à découvrir ce qu’il se fait de mieux dans le domaine. Avec son écran de 6,2 pouces et son magasin d’applications dédiées, le Parrot Asteroid Smart est le compagnon de route idéal à tous ceux qui souhaitent avoir un ordinateur à leur tableau de bord. De nombreuses applications populaires sont disponibles parmi lesquelles Facebook, TomTom, Waze mais aussi Spotify, Deezer … tout ce petit monde est d’ailleurs pilotable à la voix, ce qu’apprécieront bien des conducteurs, à condition de s’acquitter des 480 euros nécessaire à l’acquisition de ce bijou.
Et si vous souhaitez en apprendre encore plus, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures alternatives à Shazam afin de devenir incollable sur toutes les chansons diffusées autour de vous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones Android en 2018

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.

Meilleurs smartphones Android en photo en 2018

Parce que le capteur photo reste l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un nouveau smartphone, nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs photophones Android, ceux qu’on choisit avant tout pour leur appareil photo.

Meilleurs smartphones gaming de 2018

Les smartphones dédiés au gaming commencent à débarquer sur le marché. Le Razer Phone a ouvert la voie et d’autres constructeurs s’engouffrent désormais dans la brèche. Mais comme nous allons le voir, pas besoin d’un smartphone au design extravagant et…