Autoradio Android : notre sélection des meilleurs appareils

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 28 min

De plus en plus d’autoradios sont disponibles sous Android. Le système de Google est ainsi exploitable dans une multitude d’objets connectés et, en attendant l’avènement de Android Auto, nous vous proposons un tour d’horizon de ce qu’il est possible d’acquérir aujourd’hui afin de connecter sa voiture à moindre frais (ou presque). Suivez le guide !

A défaut d’être exhaustif, nous vous proposons une sélection d’appareils à tous les prix afin de transformer votre autoradio en centre multimédia (auto)mobile. Ainsi, il est possible d’appareiller son smartphone avec ce type de terminaux afin de profiter de commandes centralisées sur l’autoradio ou bien encore de partager sa musique afin d’exploiter les enceintes du véhicule. Plusieurs marques se sont ainsi engouffrées dans ce marché parmi lesquelles Pioneer, Parrot, Philips …

Notre sélection des meilleurs autoradios Android

Philips CMD305

Philips CMD305

Proposé à un tarif relativement accessible (199 euros conseillé, bien moins cher sur le web), le Philips CMD305 permet de découvrir efficacement les connexions possibles entre un appareil Android et un autoradio. En effet, celui-ci peut accueillir votre smartphone grâce au support intégré mais aussi lancer le titre musical de votre choix grâce à une application dédiée sur le Play Store et enfin permettre de décrocher les appels téléphoniques en mode mains libres.

XOMAX XM-2DTSB6204

Xomax XM 2DTSB6204

Avec cet appareil conçu par la société allemande Xomax, vous passez à la vitesse supérieure en profitant d’un écran de 6,2 pouces qui permet de regarder ses vidéos, ses photos, tout en pouvant simultanément écouter sa musique. L’autre énorme avantage réside dans lecteur de carte SD qui permet d’exploiter tout type de contenu annexe. Il est aussi possible de le connecter à son smartphone avec le mode Bluetooth. L’ensemble est disponible pour 259 euros.

Pioneer DEH-X5600BT

Pioneer DEH X5600BT

Comme les autres autoradios de la sélection, Pioneer dispose d’une connectivité Bluetooth, d’une entrée USB et auxiliaire en façade. Il dispose en outre de caractéristiques audio conséquentes avec 4 x 50W de puissance MOSFET. Il est aussi possible de relier un smartphone Android et de naviguer dans son contenu en utilisant Android Media Access. Trouvable entre 100 et 150 euros, il s’agit d’une valeur sûre pour quiconque n’a pas l’utilité d’un grand écran en couleurs.

Erisin ES9001A

Erisin S9001a

Peu connu du grand public, le fabricant chinois Erisin est néanmoins très présent dans le domaine des autoradios connectés avec des dizaines de références à son actif. Le modèle présenté dispose d’un écran de 7 pouces avec Android 4.0.4. La puissance audio délivrée est de 4 x 50W. Enfin, comme tout autoradio orienté pour les technophies, de très nombreuses possibilités de customisation sont présentes. A moins de 300 dollars, c’est un appareil qui satisfera les utilisateurs les plus exigeants qui ne souhaitent pas se ruiner pour autant.

Parrot Asteroid Smart

Parrot Asteroid Smart

Avec Parrot, apprêtez-vous à découvrir ce qu’il se fait de mieux dans le domaine. Avec son écran de 6,2 pouces et son magasin d’applications dédiées, le Parrot Asteroid Smart est le compagnon de route idéal à tous ceux qui souhaitent avoir un ordinateur à leur tableau de bord. De nombreuses applications populaires sont disponibles parmi lesquelles Facebook, TomTom, Waze mais aussi Spotify, Deezer … tout ce petit monde est d’ailleurs pilotable à la voix, ce qu’apprécieront bien des conducteurs, à condition de s’acquitter des 480 euros nécessaire à l’acquisition de ce bijou.
Et si vous souhaitez en apprendre encore plus, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures alternatives à Shazam afin de devenir incollable sur toutes les chansons diffusées autour de vous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Smartphones Android avec la meilleure autonomie en 2019

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des smartphones récents et équipés de grosses batteries pour tenir une journée et demie, deux jours ou plus.

Meilleurs smartphones Android à moins de 500€ en 2019

Les prix des haut de gamme Android baissent très vite au cours des mois qui suivent leur sortie. Nous vous proposons donc aujourd’hui une sélection des meilleurs smartphones à moins de 500 euros. Alors, vous avez trouvé chaussure à votre pied ?

Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2019

Notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 400 euros répertorie des modèles plutôt premium, offrant souvent un rapport qualité prix nettement au dessus de la concurrence. Des smartphones récents sortis cette année offrant de bonnes performances, un écran…

Meilleurs smartphones Android à moins de 200 € en 2019

Il est devenu facile de trouver des appareils Android performants, endurants et compatibles 4G pour 200 euros ou moins. Ces appareils sont désormais souvent parmi les meilleures ventes des principaux revendeurs, un constat logique tant les configurations embarquées permettent aujourd’hui…

Meilleurs smartphones Android à moins de 100 euros en 2019

Vous cherchez un smartphone pas cher pouvant répondre à la plupart des usages de base pour rester connecté en permanence ? Découvrez notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 100 euros, les moins chers du marché.

ODR Samsung : comment acheter votre prochain smartphone moins cher ?

Besoin d’une ODR Samsung ? On voit souvent des promotions apparaître sur le net avec la mention ODR. Celles-ci sont en fait des offres de remboursement proposées par les constructeurs, complètement indépendantes des promotions en cours. Alors forcément, quand on…

Quel smartphone Samsung acheter en 2019 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.

Meilleurs smartphones Android en 2019

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.

Les meilleures consoles rétro en 2019, laquelle choisir ?

Les consoles rétro ont la cote en ce moment. Elles permettent aux anciens joueurs de retomber en enfance l’espace d’un instant ou de faire découvrir aux nouvelles générations les jeux vidéo les plus classiques des années 80 et 90, dont…

Quel smartphone Nokia acheter en 2019 ?

Nokia propose désormais une large gamme de smartphones d’entrée, de milieu et haut de gamme. Avec leur interface Android pure (ou KaiOS pour les feature phones) leur excellente construction et leurs bonnes performances générales, les appareils estampillés Nokia sont vite devenus…

Quel smartphone Xiaomi acheter en France en 2019 ?

Xiaomi n’est pas encore une marque de smartphones connue du grand public, mais cela ne saurait tarder. Le géant chinois a posé ses valises dans l’hexagone avec l’ouverture de plusieurs boutiques. La force des smartphones Xiaomi ? Ils n’ont rien…

Rue du Commerce soldes hiver 2019 : les meilleures offres

Les soldes d’hiver 2019 battent leur plein chez la plupart des commerçants en ligne. Ainsi, à l’image d’Amazon, Cdiscount ou Fnac Darty, Rue du Commerce propose également des offres et réductions très attrayantes pour permettre aux éventuels consommateurs d’acheter à…

Cdiscount soldes hiver 2019 : les meilleures offres

A l’occasion des soldes d’hiver 2019, l’enseigne en ligne Cdiscount propose une avalanche de bons plans high-tech. Les personnes voulant se procurer un smartphone, des objets connectés, une nouvelle TV, pourront en profiter durant 6 semaines durant. Nous avons préparé…