YouTube Music peut enfin lire les mp3 sur votre smartphone Android comme Google Play Musique

 

YouTube Music est enfin compatible avec la lecture de mp3 stockés sur votre smartphone Android – une fonctionnalité qui était pourtant depuis longtemps disponible sur Google Play Musique que le nouveau service est censé remplacer à plus ou moins long terme. La possibilité de jouer les fichiers locaux faisait partie des fonctionnalités les plus demandées. Il est en revanche étonnamment toujours impossible de migrer votre bibliothèque Google Play Musique.

youtube music

YouTube Music se met à jour, avec une seule nouveauté, mais pas des moindres : la possibilité de lire des mp3 directement stockés sur votre smartphone. Désormais l'application compte deux sous-onglets dans l'écran Bibliothèque, permettant de choisir entre les morceaux du service en streaming, et votre bibliothèque stockée en local. La fonctionnalité est depuis les débuts demandée par la communauté d'utilisateurs.

Lire également : Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

YouTube Music ajoute la lecture des mp3 stockés en local

Et pour cause : depuis le lancement du service, YouTube Music semble à terme destiné à remplacer Google Play Musique. Or, il n'en reprend pas encore toutes les fonctionnalités, et Google semble les porter au compte-gouttes, malgré un rythme de mises à jour assez soutenu. La fonctionnalité elle même est très basique comparé à ce que permet Google Play Musique – à savoir de carrément uploader l'ensemble de votre bibliothèque musicale dans le cloud et d'en profiter sur tous vos appareils.

Elle permet simplement de lire les fichiers issus aussi bien de la mémoire interne du smartphone que ceux stockés sur des cartes SD. Elle ne permet pas (encore ?) de migrer l'ensemble de votre bibliothèque Google Play Musique – ou même de lire des morceaux qui s'y trouvent, ce qui peut paraitre étonnant pour deux services aussi proches de la même entreprise. La possibilité de lire les mp3 stockés en local arrive visiblement via une mise à jour côté serveur.

Lire également : YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

Au cas où, il est recommandé de vérifier que votre application est à jour. Vous pouvez le faire en recherchant les mises à jour sur le Google Play Store ou en installant l'APK de la dernière version de YouTube Music via le lien ci-dessous :

YouTube Music sur APK Mirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…