YouTube Music peut enfin lire les mp3 sur votre smartphone Android comme Google Play Musique

 

YouTube Music est enfin compatible avec la lecture de mp3 stockés sur votre smartphone Android – une fonctionnalité qui était pourtant depuis longtemps disponible sur Google Play Musique que le nouveau service est censé remplacer à plus ou moins long terme. La possibilité de jouer les fichiers locaux faisait partie des fonctionnalités les plus demandées. Il est en revanche étonnamment toujours impossible de migrer votre bibliothèque Google Play Musique.

youtube music

YouTube Music se met à jour, avec une seule nouveauté, mais pas des moindres : la possibilité de lire des mp3 directement stockés sur votre smartphone. Désormais l'application compte deux sous-onglets dans l'écran Bibliothèque, permettant de choisir entre les morceaux du service en streaming, et votre bibliothèque stockée en local. La fonctionnalité est depuis les débuts demandée par la communauté d'utilisateurs.

Lire également : Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

YouTube Music ajoute la lecture des mp3 stockés en local

Et pour cause : depuis le lancement du service, YouTube Music semble à terme destiné à remplacer Google Play Musique. Or, il n'en reprend pas encore toutes les fonctionnalités, et Google semble les porter au compte-gouttes, malgré un rythme de mises à jour assez soutenu. La fonctionnalité elle même est très basique comparé à ce que permet Google Play Musique – à savoir de carrément uploader l'ensemble de votre bibliothèque musicale dans le cloud et d'en profiter sur tous vos appareils.

Elle permet simplement de lire les fichiers issus aussi bien de la mémoire interne du smartphone que ceux stockés sur des cartes SD. Elle ne permet pas (encore ?) de migrer l'ensemble de votre bibliothèque Google Play Musique – ou même de lire des morceaux qui s'y trouvent, ce qui peut paraitre étonnant pour deux services aussi proches de la même entreprise. La possibilité de lire les mp3 stockés en local arrive visiblement via une mise à jour côté serveur.

Lire également : YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

Au cas où, il est recommandé de vérifier que votre application est à jour. Vous pouvez le faire en recherchant les mises à jour sur le Google Play Store ou en installant l'APK de la dernière version de YouTube Music via le lien ci-dessous :

YouTube Music sur APK Mirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…

youtube historique
Comment supprimer l’historique YouTube de votre PC ou smartphone ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible de supprimer tout ou partie de cet historique dès que…

dieudonne prive de youtube
Dieudonné : sa chaine Youtube a été supprimée, pourquoi ?

Dieudonné n’est plus sur YouTube depuis le 29 juin 2020. La plate-forme de streaming a en effet supprimé la chaîne officielle de l’humoriste qui comptait plus de 400 000 abonnés. La filiale française de YouTube explique que cette décision fait…