YouTube Music peut enfin lire les mp3 sur votre smartphone Android comme Google Play Musique

YouTube Music est enfin compatible avec la lecture de mp3 stockés sur votre smartphone Android – une fonctionnalité qui était pourtant depuis longtemps disponible sur Google Play Musique que le nouveau service est censé remplacer à plus ou moins long terme. La possibilité de jouer les fichiers locaux faisait partie des fonctionnalités les plus demandées. Il est en revanche étonnamment toujours impossible de migrer votre bibliothèque Google Play Musique.

youtube music

YouTube Music se met à jour, avec une seule nouveauté, mais pas des moindres : la possibilité de lire des mp3 directement stockés sur votre smartphone. Désormais l’application compte deux sous-onglets dans l’écran Bibliothèque, permettant de choisir entre les morceaux du service en streaming, et votre bibliothèque stockée en local. La fonctionnalité est depuis les débuts demandée par la communauté d’utilisateurs.

Lire également : Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

YouTube Music ajoute la lecture des mp3 stockés en local

Et pour cause : depuis le lancement du service, YouTube Music semble à terme destiné à remplacer Google Play Musique. Or, il n’en reprend pas encore toutes les fonctionnalités, et Google semble les porter au compte-gouttes, malgré un rythme de mises à jour assez soutenu. La fonctionnalité elle même est très basique comparé à ce que permet Google Play Musique – à savoir de carrément uploader l’ensemble de votre bibliothèque musicale dans le cloud et d’en profiter sur tous vos appareils.

Elle permet simplement de lire les fichiers issus aussi bien de la mémoire interne du smartphone que ceux stockés sur des cartes SD. Elle ne permet pas (encore ?) de migrer l’ensemble de votre bibliothèque Google Play Musique – ou même de lire des morceaux qui s’y trouvent, ce qui peut paraitre étonnant pour deux services aussi proches de la même entreprise. La possibilité de lire les mp3 stockés en local arrive visiblement via une mise à jour côté serveur.

Lire également : YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

Au cas où, il est recommandé de vérifier que votre application est à jour. Vous pouvez le faire en recherchant les mises à jour sur le Google Play Store ou en installant l’APK de la dernière version de YouTube Music via le lien ci-dessous :

YouTube Music sur APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…