Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

Le streaming avec les services comme Deezer, Spotify et YouTube Music représentent 75% des revenus du secteur. La RIAA (l’association de l’industrie musicale américaine) dresse un bilan portant sur le premier semestre 2018. Une nouvelle fois nous notons que les utilisateurs ont de plus en plus tendance à se tourner vers le streaming. Cela semble s’accélérer au fil du temps.

La RIAA partage son bilan sur les revenus engrangés par l’industrie de la musique aux États-Unis portant sur le premier semestre 2018. Premier constat, les revenus ont augmenté de 10% par rapport à la même période l’année dernière, il est désormais question d’un montant de 4,6 milliards de dollars. Le streaming est le principal moteur de croissance et représente une part de plus en plus grande du gâteau. Désormais, 75% des revenus engrangés proviennent des plateformes de streaming.

Deezer, Spotify et YouTube Music représentent désormais les trois quarts des revenus de la musique en streaming

D’après cette étude, 1 million de nouveaux utilisateurs s’abonnent chaque mois aux plateformes de musiques en streaming. Cet afflux massif de nouveaux clients explique en grande partie le grand succès du streaming. Concernant les achats d’albums ou de morceaux de musique, il est question d’un marché de 765 millions de dollars en 2017 contre 562 millions de dollars en 2018.

Les plateformes de streaming, comme Deezer, Spotify, YouTube Music ou encore Apple Music pour n’en citer que quelques-unes, ont clairement le vent en poupe. Et ce constat ne fait que se réitérer d’année en année. A lui seul, le géant Spotify dispose de 83 millions d’abonnés payants, mais peine à gagner de l’argent. La part des paiements à l’acte et la vente sur support physique continuent de diminuer au fil du temps. De votre côté, quelles plateformes de streaming à votre préférence ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…