Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

 

Le streaming avec les services comme Deezer, Spotify et YouTube Music représentent 75% des revenus du secteur. La RIAA (l'association de l'industrie musicale américaine) dresse un bilan portant sur le premier semestre 2018. Une nouvelle fois nous notons que les utilisateurs ont de plus en plus tendance à se tourner vers le streaming. Cela semble s'accélérer au fil du temps.

La RIAA partage son bilan sur les revenus engrangés par l'industrie de la musique aux États-Unis portant sur le premier semestre 2018. Premier constat, les revenus ont augmenté de 10% par rapport à la même période l'année dernière, il est désormais question d'un montant de 4,6 milliards de dollars. Le streaming est le principal moteur de croissance et représente une part de plus en plus grande du gâteau. Désormais, 75% des revenus engrangés proviennent des plateformes de streaming.

Deezer, Spotify et YouTube Music représentent désormais les trois quarts des revenus de la musique en streaming

D'après cette étude, 1 million de nouveaux utilisateurs s'abonnent chaque mois aux plateformes de musiques en streaming. Cet afflux massif de nouveaux clients explique en grande partie le grand succès du streaming. Concernant les achats d'albums ou de morceaux de musique, il est question d'un marché de 765 millions de dollars en 2017 contre 562 millions de dollars en 2018.

Les plateformes de streaming, comme Deezer, Spotify, YouTube Music ou encore Apple Music pour n'en citer que quelques-unes, ont clairement le vent en poupe. Et ce constat ne fait que se réitérer d'année en année. A lui seul, le géant Spotify dispose de 83 millions d'abonnés payants, mais peine à gagner de l'argent. La part des paiements à l'acte et la vente sur support physique continuent de diminuer au fil du temps. De votre côté, quelles plateformes de streaming à votre préférence ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix regarder week end
Free propose de découvrir gratuitement les meilleures séries Netflix

Free vient d’annoncer une opération très intéressante pour ceux qui hésitent à s’abonner à Netflix. Si vous avez une Freebox Pop, Mini 4K ou encore Révolution, vous pourrez découvrir les premiers épisodes des plus grands succès de la plate-forme sans…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Falcon et le Soldat de l'hiver
Disney+ : voici la liste des nouveautés de mars 2021

Disney+ vient de dévoiler les séries, films, dessins animés et documentaires qui seront disponibles en mars 2021. Au programme : la série Marvel Falcon et le Soldat de l’Hiver, le retour des Agents du S.H.I.E.L.D et plein d’autres nouveautés. En route pour…

loki série disney 11 juin 2021
Loki : la nouvelle série Marvel arrive sur Disney+ le 11 juin 2021

Loki, la nouvelle série Marvel consacrée au frère ennemi de Thor, sera diffusée sur Disney+ à partir du 11 juin 2021. Porté par Tom Hiddleston, Loki est la troisième série de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, après WandaVision…