Deezer, Spotify et YouTube Music captent désormais 75% des revenus de la musique en streaming

Le streaming avec les services comme Deezer, Spotify et YouTube Music représentent 75% des revenus du secteur. La RIAA (l’association de l’industrie musicale américaine) dresse un bilan portant sur le premier semestre 2018. Une nouvelle fois nous notons que les utilisateurs ont de plus en plus tendance à se tourner vers le streaming. Cela semble s’accélérer au fil du temps.

La RIAA partage son bilan sur les revenus engrangés par l’industrie de la musique aux États-Unis portant sur le premier semestre 2018. Premier constat, les revenus ont augmenté de 10% par rapport à la même période l’année dernière, il est désormais question d’un montant de 4,6 milliards de dollars. Le streaming est le principal moteur de croissance et représente une part de plus en plus grande du gâteau. Désormais, 75% des revenus engrangés proviennent des plateformes de streaming.

Deezer, Spotify et YouTube Music représentent désormais les trois quarts des revenus de la musique en streaming

D’après cette étude, 1 million de nouveaux utilisateurs s’abonnent chaque mois aux plateformes de musiques en streaming. Cet afflux massif de nouveaux clients explique en grande partie le grand succès du streaming. Concernant les achats d’albums ou de morceaux de musique, il est question d’un marché de 765 millions de dollars en 2017 contre 562 millions de dollars en 2018.

Les plateformes de streaming, comme Deezer, Spotify, YouTube Music ou encore Apple Music pour n’en citer que quelques-unes, ont clairement le vent en poupe. Et ce constat ne fait que se réitérer d’année en année. A lui seul, le géant Spotify dispose de 83 millions d’abonnés payants, mais peine à gagner de l’argent. La part des paiements à l’acte et la vente sur support physique continuent de diminuer au fil du temps. De votre côté, quelles plateformes de streaming à votre préférence ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…