YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

 

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs occasionnels. 

google home youtube music

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu'une version gratuite d'Amazon Music devrait débarquer sur les enceintes Echo, il semble que Google ait eu la même idée. La firme de Mountain View annonce par voie de communiqué la disponibilité de YouTube Music gratuitement sur ses enceintes connectées Google Home (ou tout autre speaker d'une marque tierce embarquant Google Assistant).

YouTube Music gratuit mais avec des pubs débarque sur Google Home

Il s'agit bien sûr d'une formule avec publicités, il faut toujours s'abonner pour avoir droit à toutes les fonctionnalités de YouTube Music. Il n'en reste qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les possesseurs d'une enceinte sous Google Assistant qui souhaite écouter de la musique de temps en temps sans devoir payer. Encore que la situation était déjà meilleure que sur Amazon Echo, à qui il manque vraiment ce genre de proposition gratuite (Spotify notamment).

Lire aussi : YouTube Music Premium : après 15 jours d’utilisation, est-il meilleur que Spotify et consorts ?

La version gratuite de YouTube Music est disponible en France ainsi que dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Mexique, Australie, Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Danemark, Japon, Pays-Bas et Autriche. Google promet que d'autres pays viendront s'ajouter à cette liste “bientôt”.

Pour utiliser YouTube Music comme service par défaut sur votre enceinte, rendez-vous dans l'application Google Home de votre smartphone. Sur la page d'accueil, sélectionnez Ajouter puis dans Gérer les services, appuyez sur Musique et audio. Vous est alors proposé YouTube Music avec la mention “Service gratuit disponible”. Et voilà, vous pouvez profiter de la plateforme sur votre Google Home sans compte payant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…

youtube historique
Comment supprimer l’historique YouTube de votre PC ou smartphone ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible de supprimer tout ou partie de cet historique dès que…