YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

Maj. le 19 avril 2019 à 14 h 26 min

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs occasionnels. 

google home youtube music

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu’une version gratuite d’Amazon Music devrait débarquer sur les enceintes Echo, il semble que Google ait eu la même idée. La firme de Mountain View annonce par voie de communiqué la disponibilité de YouTube Music gratuitement sur ses enceintes connectées Google Home (ou tout autre speaker d’une marque tierce embarquant Google Assistant).

YouTube Music gratuit mais avec des pubs débarque sur Google Home

Il s’agit bien sûr d’une formule avec publicités, il faut toujours s’abonner pour avoir droit à toutes les fonctionnalités de YouTube Music. Il n’en reste qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les possesseurs d’une enceinte sous Google Assistant qui souhaite écouter de la musique de temps en temps sans devoir payer. Encore que la situation était déjà meilleure que sur Amazon Echo, à qui il manque vraiment ce genre de proposition gratuite (Spotify notamment).

Lire aussi : YouTube Music Premium : après 15 jours d’utilisation, est-il meilleur que Spotify et consorts ?

La version gratuite de YouTube Music est disponible en France ainsi que dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Mexique, Australie, Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Danemark, Japon, Pays-Bas et Autriche. Google promet que d’autres pays viendront s’ajouter à cette liste « bientôt ».

Pour utiliser YouTube Music comme service par défaut sur votre enceinte, rendez-vous dans l’application Google Home de votre smartphone. Sur la page d’accueil, sélectionnez Ajouter puis dans Gérer les services, appuyez sur Musique et audio. Vous est alors proposé YouTube Music avec la mention « Service gratuit disponible ». Et voilà, vous pouvez profiter de la plateforme sur votre Google Home sans compte payant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube teste un nouveau design : les internautes détestent !

YouTube propose un nouveau design de sa page d’accueil qui fait apparaître les aperçus des vidéos beaucoup plus grands. Certains utilisateurs y ont déjà droit et les réactions sur Reddit et Twitter sont très acerbes. Cette nouvelle interface est loin…

YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…