YggTorrent : le site de téléchargement illégal change encore d’adresse, YggTorrent.gg

Maj. le 11 décembre 2018 à 0 h 40 min

YggTorrent, le site de téléchargement illégal, change encore d’adresse. Les administrateurs veulent éviter le déréférencement de Google pour conserver la visibilité du site dans les résultats de recherches. Le célèbre site né des cendres de T411 reprend une stratégie identique à son prédécesseur. Les utilisateurs réguliers ont pris l’habitude des divers déménagements qui ont lieu au fil des mois.

yggtorrent change adresse

YggTorrent a dû faire face au déréférencement de Google et a été contraint de changer d’adresse une nouvelle fois. Les sites YggTorrent.is et YggTorrent.to (qui n’est plus accessible) redirige désormais vers YggTorrent.gg. Le site précise également sur sa page d’accueil : « aucun changement de votre part ne sera nécessaire aussi bien sur le site que sur le Tracker, cependant nous vous rappelons d’être méfiant vis-à-vis des sites clones« . Les administrateurs invitent les utilisateurs à suivre le compte Twitter d’YggTorrent pour être avertis des futurs changements majeurs. Une adresse mail est également mise à disposition pour connaître la bonne adresse du site.

YggTorrent : le célèbre site de téléchargement illégal a encore déménagé

Le site de téléchargement illégal utilise le protocole BitTorrent pour le partage de musiques, films, séries… Celui-ci a repris le flambeau de T411 en 2017 et a dû faire face à quelques épreuves. En décembre 2017, YggTorrent a changé son interface pour pouvoir être de retour sur les résultats de recherche Google. Il est clair que les administrateurs doivent ruser pour conserver la visibilité du site sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Les utilisateurs ont pris cette habitude, T411 utilisait également une méthode similaire pour éviter des blocages mis en place par les fournisseurs d’accès à internet sur demande de la justice. La Belgique de son côté a également bloqué YggTorrent par le passé. Rappelons que le téléchargement d’oeuvres culturelles sur le site est contraire à la loi. De votre côté, utilisez-vous ce genre de sites ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…