YggTorrent : le site pirate change d’adresse et devient YggTorrent.si

 

YggTorrent a une nouvelle fois de changer d’adresse. Le site pirate torrent vient en effet d’opter pour un nouveau nom de domaine basé en slovenie (.si) suite à la confiscation de leur nom de domaine .ws par leur Registrar Tucows.

yggtorrent change adresse

Yggtorrent est régulièrement bloqué par les FAI Français, mais aussi par Google qui retire souvent des centaines de pages du site de son moteur de recherche. Ou, comme dernièrement, parce que leur Registrar, Tucows, a décidé de leur confisquer leur nom de domaine sans plus de précision. Comme à chaque fois, la parade des administrateurs consiste à changer d’adresse. C’est de nouveau le cas depuis le 2 décembre 2019 : Yggtorrent a encore déménagé, et cette fois-ci c’est direction la Suède !

YggTorrent : le site de téléchargement illégal a encore déménagé vers un autre nom de domaine

Si vous êtes un usager du site, vous avez sans doute déjà remarqué que le site est inaccessible via l’extension « .ws » correspondant à un domaine des Îles Samoa. Mais désormais il faut aller directement sur Yggtorrent.si pour s’y connecter. Le changement a été officialisé sur le comte twitter officiel du site, donc malgré ce changement d’adresse, Yggtorrent reste le même site avec la même interface ainsi que les mêmes comptes utilisateur. Néanmoins, comme le nom de domaine a été suspendu unilatéralement par Tucows, Yggtorrent n’en a plus le contrôle. Et il n’a donc pas été possible de paramétrer une redirection automatique pour rassurer les internautes.

Lire également : YggTorrent – l’annuaire BitTorrent s’est fait confisquer son nom de domaine principal

Pour rappel, le site de téléchargement illégal utilise le protocole BitTorrent pour le partage de musiques, films ou de séries. La plateforme a repris le flambeau de T411 en 2017 et a dû faire face à plusieurs épreuves depuis. La Belgique de son côté a par exemple bloqué YggTorrent par le passé. En décembre 2017, YggTorrent a ainsi changé son interface pour pouvoir être de retour sur les résultats de recherche Google. T411 utilisait également une méthode similaire pour éviter des blocages mis en place par les fournisseurs d’accès à internet sur demande de la justice. On le rappelle, télécharger illégalement du contenu protégé par le droit d’auteur est interdit par la Loi.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…

piratage
Des utilisateurs de VPN sont poursuivis pour piratage

17 utilisateurs de Private Internet Access, un célèbre service de VPN, sont dans le collimateur des producteurs du film « La Chute du Président ». Sur base des données fournies par un site de téléchargement illégal, les producteurs accusent les internautes de piratage. Une plainte a été…

internet explorer sites ouvrir edge
YouTube, Instagram et Twitter ne s’ouvriront bientôt plus dans Internet Explorer

Sur Windows 10, Windows 7 et consorts, Microsoft ne lésine pas sur les moyens pour convaincre les derniers utilisateurs d’Internet Explorer de migrer vers Edge. Plusieurs mois avant l’abandon définitif d’Explorer, 1156 sites ne pourront plus être ouverts avec l’ancien navigateur web. Le…