YggTorrent : le site pirate change d’adresse et devient YggTorrent.nz

 

YggTorrent a une nouvelle fois de changer d'adresse. Pour tout savoir sur le site pirate torrent, pour connaître la procédure permettant de contourner les éventuelles restrictions, voici un guide complet à son sujet. Allez, c'est parti !

yggtorrent

Yggtorrent est régulièrement bloqué par les FAI français, mais aussi par Google qui retire souvent des centaines de pages du site de son moteur de recherche. Ou, comme dernièrement, parce que son Registrar, Tucows, a décidé de lui confisquer son nom de domaine sans plus de précision. Comme à chaque fois, la parade des administrateurs consiste à changer d'adresse. C'est le cas depuis quelques mois : Yggtorrent a encore déménagé, et cette fois-ci c'est direction le Liechtenstein !

🔎 Yggtorrent, à quoi ça sert et comment ça marche ?

Yggtorrent est un site qui référence des torrents. Il n'héberge rien, mais permet d'accéder à des centaines de milliers de trackers, qui offrent le moyen de télécharger et de partager des musiques, des films, des séries, des logiciels…. Le site de téléchargement utilise le protocole BitTorrent. Il vous faudra donc un logiciel adéquat, comme qBittorrent, Transmission ou Deluge. Toutes ces applications sont compatibles Windows, macOS et Linux.

yggtorrent inscription

Une fois l'une de ces applications installées sur votre PC ou votre Mac, il vous suffit de consulter Yggtorrent, de cliquer sur l'un des liens fournis par le site (les fameux trackers de torrent), et le tour est joué. Le téléchargement se met instantanément en marche. Remarquez cependant qu'il vous faudra vous inscrire sur le site pour en consulter le catalogue. Autre restriction : si vous souhaitez télécharger un contenu, il vous faudra également mettre en partage ce que vous avez récupéré ou proposer de nouveaux torrents. Si vous effacez ou déplacez des fichiers de votre disque dur et que vous n'avez plus rien à offrir en partage, vous ne pourrez plus rien télécharger. Tout le principe des torrent repose sur le partage, c'est donnant-donnant.

🤔 Pourquoi se connecter à Yggtorrent est-il parfois compliqué ?

La plateforme a repris le flambeau de T411 en 2017 et a dû faire face à plusieurs épreuves depuis. La Belgique de son côté a par exemple bloqué YggTorrent par le passé. En décembre 2017, YggTorrent a ainsi changé son interface pour pouvoir être de retour sur les résultats de recherche Google. T411 utilisait également une méthode similaire pour éviter des blocages mis en place par les fournisseurs d'accès à internet sur demande de la justice. On le rappelle, télécharger illégalement du contenu protégé par le droit d'auteur est interdit par la loi.

🆕 Quelle est la nouvelle adresse de YggTorrent ?

Si vous êtes un usager du site, vous avez sans doute déjà remarqué que le site est inaccessible via l'extension « .si » correspondant à un domaine de  Slovénie. Désormais il faut aller directement sur Yggtorrent.nz pour s'y connecter. Il s'agit de l'extension nationale de la Nouvelle-Zélande. La modification a été officialisée sur le compte twitter officiel du site, donc malgré ce changement d'adresse, Yggtorrent reste le même site avec la même interface, ainsi que les mêmes comptes utilisateur. Notez que le précédent ancien nom de domaine Yggtorrent.li est toujours actif et vous redirige désormais vers le nouveau lien avec l'extension nz.

⚙ Comment contourner les restrictions et changer de DNS ?

Enfin, il vous faudra peut-être aussi changer de DNS ou opter pour un VPN pour y accéder. Tentez par exemple de configurer le DNS primaire sur 1.1.1.1 et le DNS secondaire sur 1.0.0.1. Cela devrait fonctionner.

Lire également : YggTorrent – l'annuaire BitTorrent s'est fait confisquer son nom de domaine principal

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !