YggTorrent vient une nouvelle fois de changer d’adresse. Le site pirate vient en effet d’opter pour un nouveau nom de domaine basée au Pérou (.pe) pour échapper aux blocages mis en places par certains FAI en France. En attendant que l’ancienne adresse (.ch) soit désactivée, les administrateurs du site de téléchargement illégal ont mis en place une redirection. 

yggtorrent change adresse

« Le nom de domaine yggtorrent.gg est bloqué par un grand nombre de FAI Français » annonçaient les administrateurs du site pirate le 4 mai 2019, sans préciser le nom des opérateurs qui mènent une action. Dans la foulée, ils ont promis un changement de nom de domaine imminent sur leur compte Twitter.

Lire aussi : Torrent9 ne propose plus aucun lien de téléchargement pirate

YggTorrent : le site de téléchargement illégal a encore déménagé vers un autre nom de domaine

Peu après, YggTorrent.pe, un nom de domaine péruvien , était mis en ligne. Pour le moment, YggTorrent.ch, est toujours accessible. Les pirates ont mis en place une redirection pour leurs utilisateurs. En parallèle, d’autres noms de domaines officiels ont commencé à diriger vers YggTorrent.pe. Le site en a profité pour changer d’interface et de structure.

Pour rappel, le site de téléchargement illégal utilise le protocole BitTorrent pour le partage de musiques, films ou de séries. La plateforme a repris le flambeau de T411 en 2017 et a dû faire face à plusieurs épreuves depuis. La Belgique de son côté a par exemple bloqué YggTorrent par le passé. En décembre 2017, YggTorrent a ainsi changé son interface pour pouvoir être de retour sur les résultats de recherche Google. T411 utilisait également une méthode similaire pour éviter des blocages mis en place par les fournisseurs d’accès à internet sur demande de la justice. Utilisez-vous ce genre de sites pirates ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…