Xiaomi : un smartphone 5G avec charge rapide 66W dans les tuyaux

 

Xiaomi développerait actuellement un smartphone 5G équipé d'une charge rapide 66W. Le CCC, organisme chinois chargé de valider ou non la qualité des produits, a donné son autorisation au constructeur pour commercialiser ce smartphone inconnu.

fond orangé et logo xiaomi

Depuis plusieurs mois, Oppo, Realme et Xiaomi se livrent une guerre sans merci pour obtenir la palme du constructeur ayant la meilleure technologie de charge rapide. Sur ce terrain, Oppo avait pris une longueur d'avance avec le Oppo Reno Ace et sa charge rapide 65W. Le smartphone passait alors de 0 à 100% en 30 minutes.

Realme répliquait quant à lui avec le Realme X2 Pro et sa charge rapide 50W. Pour contrer ses deux concurrents, Xiaomi travaille actuellement sur une toute nouvelle technologie de fast charging : le Super Charge Turbo 100W. La promesse est plutôt alléchante, une batterie de 4000 mAh pourra être chargée à 100% en 17 minutes !

En parallèle du développement du Super Charge Turbo 100W, Xiaomi préparerait un smartphone 5G inédit équipé d'une recharge rapide 66W. Nos confrères du site XDA-Developers ont repéré une certification concernant un smartphone Xiaomi inconnu.  Le CCC (China Compulsory Certification), un organisme chinois chargé de certifier la qualité des produits et d'autoriser leurs entrées sur le marché, a donné son aval au constructeur pour la commercialisation de cet appareil.

À lire également : Xiaomi promet la 5G sur tous ses smartphones de 2020 à partir de 300 €

Le smartphone, dont les numéros de modèles sont M2001J2E/C et M2001J1E/C, serait donc compatible avec les réseaux 5G, et serait surtout équipé d'un chargeur rapide de 66W. Nous n'avons malheureusement pas d'autres informations sur ce smartphone. Une chose est certaine, Xiaomi pourrait détrôner temporairement l'Oppo Reno Ace, qui détient le record mondial de la charge la plus rapide.

Si Xiaomi a obtenu une certification du CCC, cela signifie que la commercialisation de ce smartphone inconnu devrait avoir lieu incessamment sous peu. Plusieurs modèles pourraient correspondre à ce profil, on pense notamment au Xiaomi Redmi K30.

De précédentes rumeurs ont affirmé que le smartphone prendrait en charge la 5G en dual-mode : SA (standalone) et NSA (Non-standalone). Concrètement, la 5G NSA correspond tout simplement à de la 5G qui s'appuie sur le réseau 4G. Ce n'est pas encore de la “vraie” 5G. Une fois les infrastructures prêtes, les smartphones équipés pourront passer en 5G SA, de la véritable 5G cette fois-ci.

Source : XDA-Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !