Super Charge Turbo : Xiaomi recharge un smartphone à 100% en 17 min

 

Xiaomi vient de dévoiler un nouveau teaser pour la Super Charge Turbo, sa recharge ultra rapide de 100W. Grâce à cette nouvelle technologie, le constructeur chinois promet de recharger intégralement une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes. L'arrivée de cette nouvelle recharge sur le marché est apparement imminent. 

xiaomi super charge turbo

Ce 19 novembre 2019, Xiaomi a posté sur Sina Weibo, le réseau social chinois, une nouvelle image teaser dédiée à la Super Charge Turbo, sa recharge rapide de 100W. En mars dernier, la firme chinoise avait déjà démontré les performances de la Super Charge Turbo dans une impressionnante démo vidéo. Xiaomi est en effet capable de recharger un smartphone en l'espace de 17 minutes.

La marque distance ainsi toutes les autres recharges rapides du marché, dont la SuperCharge de Huawei, la Warp Charge de OnePlus et, surtout, la SuperVOOC d'Oppo. Sur l'affiche partagée, le constructeur se contente de mettre en avant le nom officiel de la recharge, son logo et un rappel des performances promises. La présentation officielle de cette technologie s'annonce donc imminente.

Lire également : Recharge rapide – tout ce qu’il faut savoir sur les différentes technologies

Quel sera le premier smartphone Xiaomi à profiter de la Super Charge Turbo ?

Au vu des habitudes de la marque chinoise, la Super Charge Turbo serait probablement d'abord intégrée aux prochains smartphones haut de gamme de Xiaomi. En règle générale, Xiaomi se sert en effet de la gamme des Mi Mix comme d'une vitrine technologique pour ses dernières innovations.

On peut donc s'attendre à ce que cette recharge ultra rapide soit intégrée au Xiaomi Mi Mix 4, dont la présentation est prévue d'ici la fin de cette année 2019. En plus de la Super Charge Turbo, le smartphone serait aussi équipé d'un triple capteur photo composé d'un module principal de 108 MP. On vous en dit plus dès que possible sur les plans du constructeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…