Oppo Reno Ace : sa recharge 65 W SuperVOOC ultra-rapide bat un nouveau record

Oppo l’a confirmé : un nouveau smartphone haut de gamme, le Oppo Reno Ace, sera lancé en octobre. Et l’une de ses fonctionnalité les plus attendues, c’est son nouveau système de recharge ultra-rapide SuperVOOC. Oppo vient en effet de révéler que le chargeur délivrer une puissance de 65 W – le précédent record sur le marché était 50 W. 

Oppo

Oppo a profité de la sortie du Reno 2 pour parler de son prochain flagship, l’Oppo Reno Ace. Un smartphone qui a visiblement toutes les cartes pour attaquer la concurrence sur les fonctionnalités. On sait en tout cas déjà que c’est un As de la recharge rapide. La firme a en effet révélé qu’il embarquera une évolution de son système de recharge rapide SuperVOOC avec un chargeur 65 W alors que la génération précédente disponible sur les Oppo R17 Pro ne transmettait « que » 50 W.

Oppo Reno Ace : une recharge ultra-rapide SuperVOOC 65 W !

Car oui, la puissance de ce système de charge était déjà très impressionnante. Même Samsung, sur le Note 10, n’a pas jugé bon d’aller au-delà de 45 W. Avec la technologie SuperVOOC 50 W, l’Oppo R17 Pro atteint 40% de batterie en seulement 10 minutes, jusqu’à 96% de batterie en seulement 30 minutes et 100% en 35 minutes. Il est à ce stade difficile d’anticiper la rapidité de ce nouveau système SuperVOOC, puisque cela dépend aussi des autres choix d’Oppo sur ce smartphone, en particulier la capacité de la batterie.

Mais les progrès d’Oppo ces dernières années nous préparent à une belle surprise. Le reste de sa fiche technique reste pour l’instant un mystère. On s’attend à ce qu’il dispose d’un écran 90 Hz – une technologie qui semble en train de se répandre sur le marché. Certaines sources suggèrent que ce nouveau smartphone sera celui aux bords « cascade » particulièrement incurvés dont nous vous parlions il y a quelques semaines.

Il existe néanmoins une entrée de la base de données TENAA reprise par Gizmochina sur un smartphone Oppo inédit à la fiche technique monstrueuse. Désigné sous le numéro de série PCKM70, cet appareil a un écran 6,6″ sans encoche, une batterie avoisinant les 4000 mAh (avec recharge rapide), un Snapdragon 855+, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage, un capteur selfie 16 Mpx, et un quadruple capteur photo principal avec un capteur de 48 Mpx, un autre de 13 Mpx et un capteur de 8 Mpx. Ce smartphone – qui pourrait ou pourrait ne pas être l’Oppo Reno Ace – est également compatible 5G.

Source : Gizmochina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…

Oppo imagine une protection pour smartphone avec clavier physique intégré

Oppo s’est vu accorder un nouveau brevet qui présente le design d’un accessoire pour smartphone. Il s’agit d’une protection d’écran qui intègre un clavier physique complet. Cet accessoire ressemble beaucoup à une petite version d’une protection d’écran pour tablette, telle…

Oppo Reno Ace 2 : un premier benchmark prometteur

Un leaker chinois a dévoilé sur les réseaux sociaux le score AnTuTu d’un smartphone en développement chez Oppo. Il s’agirait du Reno Ace 2, dont la présentation serait calée au mois d’avril. Et les performances de ce nouveau Reno sont…

Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

L’Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d’un Soc Qualcomm Snapdragon 865…