Xbox Series X : la pénurie va durer jusqu’en juin, Microsoft le confirme

 

Microsoft a officiellement confirmé que le niveau des stocks de ses consoles Xbox de nouvelle génération ne s'améliorera pas de sitôt. Selon l'entreprise, il faudra attendre au moins le mois de juin pour que la Xbox Series S et la Xbox Series X soient plus faciles à trouver chez les revendeurs.

xbox series x video unboxing

Les joueurs devront attendre plus longtemps que prévu que la pénurie de stocks de Xbox Series X soit maîtrisée. En effet, Mike Spencer, le responsable des relations investisseurs de Microsoft, a déclaré au New York Times que les contraintes d’approvisionnement en Xbox Series X pourraient rester en place jusqu’en juin.

Il y a une semaine, nous vous expliquions pourquoi les stocks de consoles resteront insuffisants en 2021. La pénurie ne touche pas que Microsoft, puisque de son côté, la PlayStation 5 de Sony fait elle aussi face à de gros problèmes de réapprovisionnement. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, les joueurs ont énormément de mal à se procurer les consoles de dernière génération.

À lire aussi : Test Xbox Series X : une console taillée pour l’avenir, mais qui arrive trop tôt

La fabrication de la Xbox Series X dépend notamment d'AMD

Comme le GPU de la Xbox Series X est conçu par AMD, la firme de Redmond demeure tributaire des chaînes d’approvisionnement de la marque californienne. Microsoft avait mis la pression sur AMD pour un retour rapide de la console en stock, mais toute l’industrie semble touchée par la pénurie. En effet, AMD est également confrontée à des ruptures de stock sur ses propres processeurs Ryzen et cartes graphiques RX 6000, qui ont été victimes de leur succès.

Selon AMD, les PS5 et Xbox Series X seront en rupture de stock jusqu’à l’été.  Cette pénurie sans précédent est due à un stock insuffisant par rapport à la demande gargantuesque. Si vous n’avez toujours pas pu mettre la main sur une des deux consoles, il y a encore un peu d’espoir. Il se pourrait que de petits stocks de quelques centaines d’unités arrivent chez quelques revendeurs d’ici quelques mois. Néanmoins, il faudra se montrer très rapide pour commander, puisque les stocks pourraient s’arracher en seulement quelques secondes.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !