Windows 11 : l’application Photos présente son nouveau design futuriste

 

L’application Photos de Microsoft va avoir le droit à un nouveau design sur Windows 11. On peut aujourd’hui en avoir un aperçu. Si le fonctionnement ne change pas, c’est bien la partie visuelle qui est revue et corrigée.

Photos Windows 11

Windows 11 est l’occasion pour Microsoft de tout remettre à plat en ce qui concerne ses codes de design. Les applications natives de l’OS voient donc leur look complètement chamboulé. Après Paint et l’outil de capture d’écran, c’est l’application Photos qui a le droit à un gros lifting.

Le fonctionnement de l’application ne change en rien. Nous retrouvons toutes nos habitudes et mécaniques présentes dans la version actuelle. Il est toujours possible de synchroniser le logiciel avec votre compte Microsoft afin de retrouver vos photos sur n’importe quel terminal. Toutefois, la partie visuelle a été revue et corrigée.

Windows 11 a le droit à une nouvelle application Photos

Les photos d’un album sont désormais mieux présentées sous forme de vignettes, ce qui permet d’en voir plus en un coup d’œil. On retrouve les différentes sections (album, dossiers) sur la page principale. En cliquant sur une photo, nous l’avons en plein écran. Le menu Editer et créer, avant caché dans une icône, se montre beaucoup mieux présenté et accessible. Idéal pour redimensionner ou changer l’angle d’une image à la volée. Il est aussi possible d’afficher plusieurs clichés en même temps..

A lire aussi – Windows 11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Les différentes informations, comme la date de la photo ou sa taille, sont désormais mieux présentées. Pour le reste, nous restons dans la logique de Windows 11, avec des bords arrondis sur la fenêtre ainsi que des effets de transparence retravaillés, afin de donner une réelle impression de fluidité à l’utilisateur.

Cette nouvelle application sera présente sur Windows 11 dès le jour de sa sortie. Pour le moment, elle n’est pas encore accessible, même via la version bêta des Insiders, mais ça ne devrait tarder. En tout cas, nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite en ce qui concerne Windows 11, puisque le système d’exploitation sortira le 5 octobre prochain, soit dans moins d’un mois. D’ici là, toutes les applications natives devraient avoir été présentées par la firme de Redmond.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !