Windows 10 : Alexa se met à jour pour faire de votre PC une enceinte Amazon Echo

Amazon déploie une nouvelle mise à jour de son application Alexa pour Windows 10. L’assistant vocal devient entièrement mains-libres. Autrement dit, il est désormais possible de déclencher Alexa avec une commande vocale, chose qui n’était pas possible jusqu’à présent. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les PC Windows 10 peuvent davantage agir comme une enceinte Amazon Echo.

Tout ce que l’utilisateur a à faire désormais est de dire « Alexa », suivi de sa question ou de sa commande. Peu importe si l’application Alexa est ouverte ou non, que ce soit en arrière-plan ou en avant-plan. La commande vocale fonctionnera indépendamment.

Alexa pour Windows 10 devient 100% mains-libres

Jusqu’ici, ceux qui préfèrent utiliser l’assistant vocal d’Amazon au détriment de Cortana, l’assistant vocal par défaut de Windows 10 devaient dans un premier temps ouvrir l’application. Ce n’est pas vraiment pratique pour en profiter de manière confortable. Désormais, Alexa fonctionne comme un véritable assistant par défaut sous Windows 10, avec la possibilité de l’invoquer dans n’importe quelle condition comme on le ferait avec une véritable enceinte connectée Amazon Echo.

Pour rappel, Alexa avait été ajouté au Microsoft Store en novembre 2018 à la suite d’un partenariat entre Amazon et Microsoft. Les deux entreprises se sont mises d’accord pour une cohabitation de leurs assistants Alexa et Cortana, aussi bien sur les PC Windows 10 que sur les enceintes connectées Echo.

Microsoft que l’on connait pour imposer ses propres solutions a donc décédé d’être plus ouvert pour ce qui concerne son assistant vocal maison. Dans la prochaine 19H1 de Windows 10, Cortana va d’ailleurs se détacher de la barre de recherche, ce qui permettra aux utilisateurs de désactiver l’assistant sans perdre l’usage de la recherche.

Enfin, la nouvelle mise à jour de l’Alexa pour Windows 10 ajoute également le support de Pandora. Les utilisateurs peuvent donc lancer leurs stations préférées. Pour profiter de cette dernière version d’Alexa, vous n’avez rien à faire. Amazon explique que l’application se mettra à jour automatiquement. Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent toutefois se rendre sur le Store de Microsoft et télécharger la dernière version, pour peu qu’elle soit déjà disponible à leur niveau.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web