WhatsApp : l’onglet Communautés est disponible pour tous, gérer des groupes devient un jeu d’enfant

 

Vous l’attendiez ? Il est enfin là : l’onglet Communautés débarque sur WhatsApp pour les utilisateurs du monde entier. Grâce à celui-ci, l’application permet aux utilisateurs de créer des sous-groupes au sein même d’autres groupes, pouvant accueillir plusieurs centaines de participants. Le tout en profitant bien sûr du chiffrement de bout en bout.

WhatsApp communities
Crédit : Meta

WhatsApp est sans aucun doute l’une des applications qui se dotent le plus souvent de nouvelles fonctionnalités. Meta est constamment en train de tester de nouvelles options sur sa messagerie, comme la possibilité de s’envoyer un message à soi-même, ce qui explique en partie sa popularité inégalée. En effet, certaines de ses nouveautés sont régulièrement attendues de pied ferme par les utilisateurs. C’est par exemple le cas de l’onglet Communautés.

En test depuis le mois d’avril, le développement de la fonctionnalité s’est accéléré en août dernier, lorsque Meta a commencé à la déployer en version bêta, indiquant de fait que la version finale était sur le point d’arriver. C’est désormais chose faite. L’onglet Communautés est désormais disponible pour les utilisateurs du monde entier et marque ainsi, comme l’indiquait Mark Zuckerberg cet été, « une évolution majeure de WhatsApp ».

Ça y est, l’onglet Communautés de WhatsApp est là !

Pour rappel, l’onglet Communautés apporte une nouvelle manière de gérer les groupes au sein des conversations. Concrètement, il rend possible la création de sous-groupes au sein de groupes plus importants. Par exemple, au sein d’un groupe « Travail », vous pouvez discuter avec seulement vos collègues se trouvant dans le même bureau que vous. En d’autres termes, WhatsApp va fonctionner peu ou prou de la même manière que Discord… le chiffrement de bout en bout en plus.

Sur le même sujet — WhatsApp : onglet communautés, fichiers de 2 Go, appels avec 32 participants, découvrez toutes les nouveautés

Notez que l’exemple du lieu de travail n’a rien d’anodin. Depuis quelque temps, la messagerie affiche clairement sa volonté de s’imposer au sein du monde professionnel, en permettant par exemple d’ajouter jusqu’à 1024 membres dans un seul groupe ou encore ou la possibilité de passer un appel vidéo avec 32 participants, une tentative à peine camouflée de concurrencer Teams, Zoom ou encore Google Meet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • vpn android
    Meilleurs VPN pour Android : quelle solution choisir ?

    Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleures applications VPN pour votre smartphone Android. Des applications pour surfer anonymement et en toute sécurité et contourner les restrictions géographiques de certains services.

  • microsoft 365 perte fonctionnalites
    Microsoft 365 : deux fonctionnalités bien pratiques vont disparaître de l’appli

    En octobre 2022, Microsoft a annoncé le transfert des applications proposées par Microsoft Office au sein d’une seule et même application : à savoir Microsoft 365. Alors que cette migration est effective sera effective en janvier 2023, nous avons appris que…

  • whatsapp notifications nepasderanger beta
    WhatsApp pourra vous prévenir des appels manqués en mode Ne Pas Déranger

    La dernière version bêta de WhatsApp propose désormais d’afficher les messages et les appels manqués lorsque le mode Ne pas Déranger est activé sur votre smartphone Android. Comme vous le savez peut-être, la version bêta de WhatsApp accueille régulièrement de…

  • whatsapp sourdine groupes
    WhatsApp teste une fonctionnalité pour éviter l’avalanche de notifications

    Avec des groupes pouvant maintenant accueillir plus de 1000 personnes, le risque pour les membres est d’être ensevelis sous une tonne de notifications à chaque réaction. Pour éviter cela, WhatsApp teste actuellement une fonctionnalité dédiée.  D’année en année, WhatsApp continue…

  • whatsapp securite imessage
    Mark Zuckerberg s’en prend à iMessage et juge WhatsApp plus sécurisé

    Mark Zuckerberg a décidé de se payer iMessage ce mardi 18 octobre 2022. Via une publication sur Facebook, le PDG de Meta a assuré que WhatsApp est “bien plus privé et sécurisé” que la messagerie instantanée d’Apple. Un petit pic…

  • whatsapp depart groupe
    WhatsApp permet enfin de quitter un groupe en toute discrétion

    Avec la dernière version de son application, WhatsApp permet enfin aux utilisateurs de quitter un groupe en toute discrétion, sans prévenir les autres membres. Seuls les administrateurs seront informés du départ d’un utilisateur. Nous l’avons évoqué dans nos colonnes en…

  • whatsapp faille miseàjour
    WhatsApp : les anciennes versions sont menacées par une terrible faille de sécurité, téléchargez vite la mise à jour !

    Les équipes de WhatsApp ont annoncé avoir corrigé une faille de sécurité critique dans la dernière version de l’application. Problème, cette vulnérabilité menace toujours les anciennes moutures du service de messagerie instantanée. Si ce n’est pas encore fait, téléchargez vite…

  • clavier android aternatif
    Meilleurs claviers alternatifs pour Android : lequel installer ?

    Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.

  • whatsapp appels smartwatch
    WhatsApp : les appels vocaux débarquent sur les smartwatch sous Wear OS 3

    Via la nouvelle version bêta de WhatsApp, les utilisateurs propriétaires d’une smartwatch sous Wear OS 3 peuvent désormais recevoir des appels vocaux directement via leur montre connectée. Alors que WhatsApp vient tout juste de commencer le déploiement de la fonctionnalité…

  • whatsapp annulation effacement message
    Whatsapp : fini la panique après avoir supprimé un message par erreur

    Sur WhatsApp, supprimer un message par erreur est malheureusement irréversible. Aucun moyen de revenir en arrière… En tout cas, pour l’instant. Comme le révèlent nos confrères du site WABetaInfo, WhatsApp compte déployer en bêta une nouvelle fonctionnalité permettant d’annuler la…