WhatsApp permet enfin de passer des appels vidéo avec 32 participants

 

WhatsApp a présenté une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de passer des appels vidéo en groupe jusqu’à 32 personnes. Cette innovation n’est pas encore disponible, mais le sera dans une prochaine mise à jour. Actuellement, seules 8 personnes au maximum peuvent participer à un appel groupé.

whatsapp confidentialite
Crédits : Unsplash

A l’heure ou les conversations vidéo en groupe font de plus partie de nos vies, WhatsApp semblait un peu en retard. Il n’était en effet possible d’assembler que huit participants dans un appel audio ou vidéo. Prochainement, ce chiffre montera à 32.

C’est Mark Zuckerberg en personne qui l’a annoncé sur Facebook. Le patron n’entre pas vraiment dans les détails, mais cette mise à jour très attendue arrive bientôt :

Mark

« Nous déployons actuellement les liens d’appel pour WhatsApp à partir de cette semaine, donc vous pouvez partager un lien d’appel avec une simple pression. Nous testons également le chiffrage des appels vidéo pour 32 personnes au maximum. D’autres choses arriveront bientôt ».

WhatsApp se transforme petit à petit au fil des mises à jour

Il ne sera pas question de faire sonner simultanément le portable de 31 personnes si vous voulez passer un appel groupé. Le tout fonctionnera à base de lien à partager. Ces liens d’appels apparaîtront sur la partie supérieure de l’écran. Ainsi, l’utilisateur qui veut rejoindre la conversation n’aura qu’à cliquer dessus. Plus encore, ces appels seront chiffrés (selon Zuckerberg), la sécurité des données est donc (théoriquement) assurée.

A lire aussi – WhatsApp : une nouvelle application est disponible sur Windows et arrive bientôt sur macOS

On ne sait pas encore exactement quelle interface prendra cette nouvelle conversation, mais nous devrions en savoir plus d’ici quelques jours après le déploiement de cette mise à jour. Il faudra donc guetter le PlayStore ou l’AppStore pour en profiter.

2022 est une année majeure dans l’histoire de WhatsApp. Après avoir longtemps été dans la polémique après le changement de la politique de confidentialité, le service a connu plusieurs évolutions majeures. La principale reste l’arrivée des communautés, qui permettent de créer des groupes et des sous-groupes à la manière de Discord. L’objectif de WhatsApp est clair : ne plus seulement être une messagerie parmi d’autres sur votre smartphone, mais bien le réel centre névralgique de votre communication avec un gros accent mis sur le social.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !