WhatsApp commence enfin à déployer la fonctionnalité Communautés sur Android

 

WhatsApp a commencé à déployer sa nouvelle fonctionnalité de groupe communautaire aux utilisateurs de son application Android bêta, rapporte WABetaInfo. Cette fonctionnalité est présentée comme une « évolution majeure de WhatsApp » par le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.

WhatsApp communities
Crédit : Meta

La fonctionnalité Communautés de WhatsApp est en cours de développement depuis près d'un an maintenant, mais Meta avait officiellement évoqué son existence en avril dernier dans un communiqué de presse qui détaillait les changements à venir pour l’application de messagerie. Après plusieurs mois à attendre son arrivée, WhatsApp a enfin décidé à commencer à déployer la fonctionnalité.

Selon un rapport de WABetaInfo, WhatsApp est actuellement en train de tester les Communautés avec certains utilisateurs Android. Il semblerait que les versions 2.22.19.3 (beta) et 2.22.19.2 (stable) soient les premières compatibles. Ceux qui ont reçu cette mise à jour trouveront un nouvel onglet Communautés WhatsApp qui remplace l'ancien onglet Caméra.

Lire également : WhatsApp vous permet désormais de quitter un groupe en mode ninja

Qu’est-ce que les Communautés sur WhatsApp ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la fonction Communautés vous permettra de gérer facilement tous vos groupes connexes et de créer des sous-groupes pour différents sujets. 10 sous-groupes pourraient être créés et chacun d'entre eux peut contenir jusqu'à 512 membres. Dès que vous créez une Communauté sur WhatsApp, un groupe est automatiquement créé sous celle-ci.

Les utilisateurs de WhatsApp pourront par exemple créer une Communauté pour une école avec des sous-groupes pour chaque classe ou activité extrascolaire. Les administrateurs pourront ensuite envoyer des annonces à l'ensemble du groupe afin de toucher tous les utilisateurs, ou seulement à certains groupes.

Un membre de la communauté peut décider de rejoindre un sous-groupe en fonction de ses intérêts. Il peut également quitter le sous-groupe quand il le souhaite sans quitter la communauté elle-même. Les communautés WhatsApp vous permettront également de bloquer certaines personnes, de signaler des abus, etc. De plus, tout comme les discussions WhatsApp, elles seront chiffrées de bout en bout.

Si le test de cette nouvelle fonctionnalité est concluant, WhatsApp pourrait bientôt mettre cette nouvelle fonction à la disposition de tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !