WhatsApp : les groupes pourront bientôt accueillir plus de 1000 membres

 

Vos groupes WhatsApp pourraient bientôt accueillir encore plus de personnes qu’auparavant, puisque le géant américain souhaiterait de nouveau augmenter la limite maximale de participants.

WhatsApp communities
Crédit : Meta

Jusqu’à très récemment, les groupes sur WhatsApp ne pouvaient accueillir qu’un total de 256 participants. Cependant, en avril dernier, WhatsApp avait annoncé une refonte majeure de ses groupes avec la fonctionnalité Communautés, qui avait été accompagnée d’une augmentation du nombre maximal de participants à une conversation à 512.

Il a fallu attendre le mois d’août 2022 pour que WhatsApp commence enfin à déployer ces changements, mais l’application de messagerie de Meta voit désormais plus loin. En effet, selon les informations de WABetaInfo, WhatsApp est en train de déployer la possibilité de créer des groupes comptant jusqu'à 1024 personnes auprès d'un groupe de bêta-testeurs.

Les groupes seront bientôt limités à 1024 membres

L’augmentation du nombre maximal de personnes que peuvent accueillir les groupes sur WhatsApp est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application, mais les messageries concurrentes proposent toujours des limites bien plus hautes. De son côté, Telegram permet par exemple à 200 000 personnes de rejoindre un même groupe.

Pour l’instant, les groupes à 1024 personnes ne sont disponibles que chez un très faible nombre d’utilisateurs de la version bêta de l’application. On s’attend donc à ce que l’entreprise collecte les retours au cours des prochaines semaines, avant de déployer plus largement la fonctionnalité à tous les utilisateurs sur Android et iOS. Aucune date n’a pour l’instant été précisée, il faudra donc s’armer de patience si vos groupes sont complets et que vous cherchez à accueillir de nouveaux membres. D’ailleurs, si vous souhaitez quitter un groupe sans alerter tout le monde, on vous rappelle qu’il est possible de partir en mode ninja.

En attendant le déploiement des groupes élargis, WhatsApp va bientôt lancer d’autres fonctionnalités ainsi qu’un abonnement Premium qui rendra l’application payante. Grâce à cet abonnement, vous pourrez par exemple partager un compte avec 10 appareils différents, ou encore partager votre adresse depuis un lien avec vos clients si vous êtes une entreprise. Pas d’inquiétudes pour les autres, WhatsApp conservera également une formule gratuite qui vous permettra de continuer à utiliser l’application sans aucun changement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !