Stadia : Google lancera l’offre Base gratuite “dans les prochains mois”

 

L'arrivée de l'offre gratuite Stadia Base n'est plus qu'une question de mois. L'info a été dévoilée par un responsable de Google, Phil Harrison, au détour d'une interview. A en croire The Verge, cela pourrait vouloir dire un lancement d'ici le mois d'août 2020.

Stadia sur smartphone Android
Google Stadia sur un smartphone Android / Crédits : Phonandroid

Google l'avait promis : Stadia disposera d'une offre gratuite. Baptisée Stadia Base, cette offre permet d’accéder au service, mais il faut tout de même acheter les jeux auxquels vous souhaitez jouer – aucun jeu n'est offert dans cette formule, et la qualité du flux vidéo est bridée à 1080p.

Stadia n'est pour l'instant en effet accessible que via l'abonnement Stadia Pro à 9,99 € par mois, auquel s'ajoute le pack Founders Edition à 129 €, qui contient notamment la manette, pour l'instant indispensable. Les abonnés Pro doivent eux aussi acheter les jeux en plus de leur abonnement.

Néanmoins, Stadia Pro donne à ce prix accès à un flux vidéo jusqu’à 4K HDR 60 FPS et avec un son 5.1 surround et deux jeux sont offerts. Or, même si les trois premiers mois sont gratuits, depuis son lancement, Stadia souffre d'un modèle économique coûteux pour les joueurs, et d'une sélection de jeux encore un peu légère.

Click and play

Bien sûr, les choses devraient s'améliorer cette année avec l'arrivée de 120 jeux et de nouvelles fonctionnalités. Mais à n'en point douter, ce que les joueurs attendent le plus c'est que Stadia s'ouvre au plus grand nombre avec la formule d'accès gratuit promise par Google. Imaginez : plus de 250 millions de personnes regardent des contenus en lien avec des jeux vidéo sur YouTube.

Des contenus qui pourront être directement connectés à Stadia, pour permettre aux joueurs par exemple de tester immédiatement un titre ! Heureusement, il semble qu'il ne faudra plus attendre très longtemps. Lors d'une interview accordée à Protocol, Phil Harrison, l'un des vice-présidents de Google en charge des jeux vidéo, explique que “la grande différence stratégique c'est que dans les prochains mois, vous pourrez accéder à Stadia gratuitement“.

Et Phil Harrison de poursuivre : “pas d'argent à sortir, pas de box à installer à la maison, vous n'avez qu'à cliquer pour jouer à des jeux géniaux directement depuis nos datacenters”. Le responsable se refuse à donner plus de précisions. Néanmoins, à en croire nos confrères de The Verge, l'abonnement Stadia Base pourrait être lancé d'ici le mois d'août 2020 voire même plus tôt, en avril ou en mai.

Lire également : Stadia – Google essaie de booster ses ventes en s'associant avec des FAI

Google a tout intérêt à accélérer son calendrier : une vraie concurrence est en train de s'installer avec le lancement de GeForce NOW et l'arrivée prochaine de Microsoft xCloud avec 54 jeux inclus. Et de ce que l'on sait de ces services, l'abonnement Stadia Pro semble pour l'instant avoir du mal à tenir la comparaison…

Source : Protocol



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…