xCloud : voici la liste des 54 jeux inclus, bye bye Google Stadia !

Maj. le 21 novembre 2019 à 19 h 09 min

Disponible actuellement en bêta test et dans une poignée de pays seulement, le Xbox Project xCloud de Microsoft dispose de solides arguments. Il a, en tout cas, beaucoup plus d’atouts que son rival Google Stadia, notamment en termes de prix. Et la liste des jeux disponibles sur la plateforme de Microsoft risque de faire davantage pencher la balance.

Xbox Project xCloud Microsoft

Si Google Stadia a connu un lancement discutable, pour ne pas dire déplorable, la « vraie » révolution en matière de cloud gaming pourrait bien venir du côté de Microsoft. Le service de streaming est déjà en bêta test dans certains pays, comme les États-Unis ou le Royaume-Uni. À une échelle encore plus internationale, il faudra attendre l’année prochaine pour voir xCloud débarquer dans les chaumières. En France, même si une phase de test de xCloud est prévue pour 2020, on ignore toujours sa date de lancement exacte. Quoi qu’il en soit, Microsoft vient de publier la liste complète des titres qui seront accessibles en streaming sur sa plateforme. Et ça risque de faire beaucoup de mal à Stadia, qui souffre d’une certaine pénurie de jeux.

Un unique abonnement suffit à accéder à + de 50 jeux

Et ce n’est pas 50 jeux, comme initialement prévus, mais 54, que la plateforme offrira aux abonnés. Et il y a du lourd, même si les titres offerts ne sont pas tous hyper récents. Le géant de Redmond vient donc piétiner les plates-bandes de Google Stadia, qui ne propose que 22 titres. Autre atout, et il est de taille : une fois l’abonnement souscrit, les jeux disponibles sur xCloud sont tous gratuits. Ce qui n’est pas le cas de Google Stadia, qui nécessite lui aussi un abonnement, et requiert que l’on mette la main au porte-monnaie pour chaque titre (à l’exception de Destiny 2 et Samurai Showdown, inclus dans la version Pro de Stadia). Voici donc la liste des titres accessibles :

  1. ARK: Survival Evolved
  2. Absolver
  3. Ace Combat 7: Skies Unknown
  4. Battle Chasers: Nightwar
  5. Black Desert Online
  6. Bloodstained: Ritual of the Night
  7. Borderlands 2
  8. Borderlands: The Handsome Collection
  9. Brothers: A Tale of Two Sons
  10. Conan Exiles
  11. Crackdown 3: Campaign
  12. Darksiders III
  13. Dead Island: Definitive Edition
  14. Devil May Cry 5
  15. F1 2019
  16. Forza Horizon 4
  17. Gears 5
  18. Gears of War: Ultimate Edition
  19. Halo 5: Guardians
  20. Halo Wars 2
  21. Hellblade: Senua’s Sacrifice
  22. Hello Neighbor
  23. HITMAN
  24. Just Cause 4
  25. Killer Instinct
  26. Madden NFL 20
  27. Mark of the Ninja: Remastered
  28. Mutant Year Zero: Road to Eden
  29. Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
  30. Overcooked
  31. Puyo Puyo Champions
  32. RAD
  33. ReCore: Definitive Edition
  34. SOULCALIBUR VI
  35. Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition
  36. Sniper Elite 4
  37. Sea of Thieves
  38. State of Decay 2
  39. Subnautica
  40. Tales of Vesperia: Definitive Edition
  41. Tekken 7
  42. TERA
  43. The Bard’s Tale IV: Director’s Cut
  44. theHunter: Call of the Wild
  45. Vampyr
  46. Warhammer: Vermintide 2
  47. West of Dead (BETA)
  48. World of Final Fantasy Maxima
  49. World of Tanks: Mercenaries
  50. World of Warships: Legends
  51. World War Z
  52. WRC 7 FIA World Rally Championship
  53. WWE 2K20
  54. Yoku’s Island Express

D’autres titres devraient par ailleurs rapidement enrichir ce catalogue. Rappelons que xCloud permettra de streamer tous ces jeux depuis un simple PC sous Windows 10 ou à l’aide d’un appareil sous Android. Une prise en charge de l’iPhone et de l’iPad est également en cours de développement. L’offre xCloud sera finalement intégrée à l’abonnement Xbox Game Pass, lequel coûte à l’heure actuelle de 9,99 à 12,99 € / mois.

Source : Windows Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Red Dead Redemption 2 débarque sur Steam le 5 décembre 2019

Le jeu Red Dead Redemption 2 sera disponible sur Steam à partir du 5 décembre 2019. Pile un mois après son arrivée sur PC, le jeu vidéo événement de Rockstar Games débarque enfin sur la plateforme de Valve.  Ce 27 novembre 2019,…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…