Stadia : Google essaie de booster ses ventes en s’associant avec des FAI

Stadia vient de nouer un partenariat avec l’opérateur britannique BT : Google va ainsi pouvoir proposer un accès premium à Stadia inclus dans certaines offres d’accès à internet. Un modèle encore inédit, mais qui pourrait faire des émules ailleurs en Europe et dans le monde.

Stadia BT
Stadia est inclus dans les offres fibre de l’opérateur britannique BT / Crédits : BT

Les premiers pas de Stadia n’ont pas encore permis de séduire les joueurs en masse. Il faut dire que pour l’heure, le lancement du service reste limité, avec un petit nombre de jeux disponibles, au prix fort. Google vient d’annoncer que plus de 120 jeux et nouvelles fonctionnalités allaient bientôt rejoindre Stadia. Puis, à peine 24 heures plus tard, on découvrait que Google a noué un partenariat avec l’opérateur britannique BT – le plus grand fournisseur d’accès internet du Royaume-Uni.

Un accès à Stadia sera ainsi proposé dans certaines offres fibre, Superfast Broadband 2, Ultrafast Fibre 100, et Ultrafast Fibre 250. BT devrait par ailleurs lancer une vaste campagne publicitaire pour faire la promotion de l’offre. Google recommande une connexion d’au moins 35 Mbps pour accéder correctement à Stadia. L’accès Superfast Broadband 2 est, à en croire The Verge, est celui pour lequel le plus de personnes sont éligibles. Il permet une bande passante d’environ 67 Mbps.

Partenariat qui pourrait faire des émules

Ce partenariat entre Stadia et BT est encore inédit. Traditionnellement on aurait pu attendre de Google qu’il noue d’abord ce type de partenariat avec des opérateurs américains. Rien ne s’oppose dès lors à ce que Stadia tente de nouer ce type de partenariat ailleurs dans le monde, notamment avec des opérateurs en France. L’approche pourrait permettre à Google de développer sa plateforme de jeux plus vite, alors que le lancement de Microsoft xCloud se rapproche à grand pas.

Que pensez-vous de ce type de partenariat ? Aimeriez-vous voir une formule similaire en France ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : The Verge



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

myCanal est désormais disponible en Full HD sur Android et Android TV

myCanal est enfin disponible en Full HD sur tous les terminaux sous Android et Android TV. Dans un premier temps, seules quatre chaînes sont compatibles avec le 1080p. On vous explique dans quelles conditions vous pourrez profiter du Full HD sur votre smartphone Android et sur votre téléviseur Android TV….

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….