Stadia : pourquoi les joueurs en ont déjà ras-le-bol

 

Google Stadia exaspère-t-il déjà les joueurs ? Si le service les satisfait probablement, les utilisateurs se plaignent du manque de suivi de la part de Google. Une publication Reddit avec plus de 8900 votes positifs regroupe les avis et commentaires négatifs de nombreux joueurs Stadia.

Google Stadia est disponible en France et dans le monde entier depuis novembre 2019. Seulement deux mois après son lancement, le service présentait d'ores et déjà quelques signes de mécontentement ou en tout cas de baisse d'activité. Un article du journal Forbes attestait par exemple de la baisse flagrante du nombre de joueurs de Destiny 2 sur Stadia, et donnait par la même occasion des premiers indices sur la santé de Stadia, même si la fréquentation d'un jeu ne suffit pas à définir la popularité ou non d'une plateforme.

Le propriétaire de ce fil Reddit, un certain Gizoogle, considère qu'il est temps de faire le point sur Stadia, alors que les utilisateurs arrivent bientôt au terme des trois mois d'abonnement à Stadia Pro offerts par Google. En somme, la question est la suivante : allons-nous poursuivre et payer pour notre abonnement Stadia Pro ? 

Maintenant que la date de renouvellement de chaque utilisateur approche, je pense qu'il est temps que nous décrivions les problèmes et tentions d'obtenir une sorte de réponse de l'équipe Google qui inspire plus de confiance que ce que nous avons vu jusqu'à présent”, écrit Gizoogle en guise de préambule. Parmi les principaux griefs énumérés par l'utilisateur et les autres joueurs, on retrouve :

À lire également : Stadia – Google essaie de booster ses ventes en s'associant avec des FAI

Google donne un semblant de réponse

Sur ce dernier point, Gizoogle semble avoir été entendu puisqu'une porte-parole de la firme de Mountain View a directement répondu à ses interrogations dans la publication :

Je comprends d'où viennent vos frustrations. Personne n'aime être laissé dans l'ignorance. Bien que je n'aie pas de mises à jour à partager pour l'instant, je peux vous promette que je lis et je continuerai à lire les commentaires publiés”, assure la community manager sur Reddit.

Quoiqu'on en dise cette réponse reste plutôt lacunaire, se gardant bien d'aiguiller les utilisateurs sur les fonctionnalités ou jeux à venir. Ce mercredi 29 janvier, Google a semble-t-il pris la mesure de la grogne des joueurs et offre deux jeux majeurs aux abonnés Stadia Pro en février : Metro Exodus, un excellent FPS post-apocalyptique et Gylt, la seule exclusivité Stadia disponible à ce jour.

Source : Reddit & Jeuxvideo.com



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…