Sony admet des problèmes d’autonomie sur les Xperia Z depuis la mise à jour KitKat !

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 25 min

Les différentes mises à jour d’Android sont toujours très attendues, et de manière légitime, par les utilisateurs. Les possesseurs de Moto E, G et X seront ravis de savoir qu’Android 4.4.3 va débarquer sur leur smartphone. Avant cela, différents terminaux de la gamme Xperia ont eu droit à Android 4.4.2 KitKat, mise à jour qui n’a pas forcément fait que des heureux.

Sony Xperia Z autonomie
Des problèmes d’autonomie sur le Xperia Z depuis sa mise à jour Android 4.4.2.

Les problèmes d’autonomie des Xperia Z liés à Google Play Services !

Il y a de cela deux mois maintenant, nous apprenions que plusieurs terminaux de la gamme Xperia recevraient Android 4.4.2 en mai, ce qui fut le cas le 21 mai. Si les possesseurs de Xperia Z, ZL, ZR et de la tablette Z étaient ravis d’apprendre cette nouvelle, il ne s’attendait sûrement pas à la mésaventure qui suit. Et pour cause, de très nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes d’autonomie.

Sony a reconnu officiellement le problème et affirme que celui-ci provient de la dernière version de Google Play Services (4.4.52). En attendant une nouvelle version de Google Play Services, la firme vous conseille donc de désinstaller la dernière mise à jour ou d’aller dans réglages > comptes Google > Publicité et de décocher la case correspondante et de désactiver la sauvegarde de vos données.

Reste à savoir si ces opérations résoudront le problème, il est encore trop tôt pour le dire. Si vous êtes concernés par cette surconsommation de batterie, dites nous si le problème disparait en désinstallant la dernière mise à jour de Google Play Services. On compte sur vous !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !