Sony Xperia 5 III : la version compacte du Xperia 1 III arrive le 24 septembre à 999€

 

Sony dévoile enfin la date de sortie et le prix de son smartphone Xperia 5 III, qui avait été dévoilé il y a déjà plusieurs mois. Il arrivera en France le 23 septembre prochain à un tarif assez élevé de 999 euros.

sony xperia 5 iii officiel

Après avoir été annoncé en avril dernier aux côtés du flagship de Sony, le Xperia 1 III, sa version compacte Sony Xperia 5 III a enfin une date de sortie et un prix. En effet, Sony annonce que le smartphone sera disponible le 23 septembre prochain en France chez tous les revendeurs habituels, à partir de 999 euros. C’est un peu moins cher que le Xperia 1 III, qui avait été lancé à 1299 euros.

Par rapport à son grand frère, le Xperia 5 III laisse tomber l’incroyable écran OLED 4K HDR 120 Hz de 6,5 pouces pour un écran OLED FHD+ 120 Hz de 6,1 pouces au format 21:9. Le reste de la fiche technique est sensiblement la même, bien que le smartphone se passe du capteur ToF du Xperia 1 III.

Quelles caractéristiques techniques pour le Xperia 5 III ?

Comme le Xperia 1 III, le Xperia 5 III est propulsé par un processeur Snapdragon 888, comme la plupart de ses concurrents de 2021. Le smartphone, protégé par du Gorilla Glass 6 de chaque côté, est alimenté par une batterie de 4500 mAh, une grosse capacité pour son format compact. Celle-ci est compatible avec la recharge rapide 30 W, et le chargeur est inclus dans la boîte. Malgré sa petite taille, le smartphone embarque également deux haut-parleurs pour un son stéréo.

Côté photo, on retrouve une configuration à trois caméras, développées en partenariat avec Carl Zeiss. Le smartphone utilise un capteur principal de 12 MP, un capteur ultra grand-angle de 12 MP ainsi qu’un téléobjectif de 12 MP. Ce dernier est assez particulier, puisqu’il propose une focale variable pour un zoom optique qui passe de 3X à 5X. À l’avant, on retrouve un capteur selfie de 8 MP.

Il faudra donc attendre le 23 septembre prochain pour voir si le Xperia 5 III, le successeur direct du Xperia 5 II de 2020, est ou non aussi performant que le Xperia 1 III. Comme lui, le Xperia 5 III devrait bénéficier de deux ans de mises à jour majeures d’Android, comprenez qu’il sera mis à jour vers Android 12 et Android 13 en 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !