Samsung va diffuser la présentation des Galaxy S22 dans le metaverse

 

Samsung se lance dans le metaverse. Après avoir ouvert un magasin virtuel, le leader du smartphone va présenter ses nouveaux Galaxy S22 dans le monde numérique de Decentraland. Des NFTs seront présents dans la boutique virtuelle du groupe. 

Samsung metaverse galaxy s22

Ce mercredi 9 février 2022, Samsung va finalement lever le voile sur les Galaxy S22, ses nouveaux smartphones haut de gamme. La conférence Unpacked débutera à 16h, heure de Paris, et se déroulera exclusivement en ligne. Comme toujours, les internautes pourront suivre la conférence sur le site web de la marque ou sur YouTube.

Pour la première fois, la conférence sera également accessible en réalité virtuelle depuis le metaverse. Peu avant la présentation, Samsung vient d'annoncer la nouvelle sur son site web officiel. L'événement sera accessible depuis le monde virtuel de Decentraland, qui est basé sur la blockchain. Il s'agit de la même plateforme où un couple s'est marié il y a quelques jours.

Sur le même thème : Le Galaxy S22 Ultra serait moins puissant que le S21 Ultra, quelle déception !

Samsung propose de gagner des NFTs

Pour suivre la présentation des Galaxy S22, il faudra se connecter à Samsung 837X, le magasin virtuel ouvert par la marque début janvier dans Decentraland. Lors de l'annonce de l'achat du terrain virtuel, le géant sud-coréen avait laissé entendre que cette boutique, basée sur un magasin physique situé au 837 Washington Street à New York, sera ouverte pendant une période de temps limitée.

Apparemment, Samsung préparait surtout l'arrivée des S22 dans le metaverse. “Samsung 837X est une expérience entièrement immersive, avec des quêtes, des prix en NFT, des événements de révélation de produits et des performances en direct”, explique Samsung sur son site web. Le constructeur promet que des jetons non fongibles (NFT) seront disponibles dans son univers numérique.

Pour accéder à la conférence en réalité virtuelle, vous aurez évidemment besoin d'un casque qui permet de profiter de cette technologie. Il suffit ensuite de se connecter à l'adresse Decentraland fournie par Samsung.

“Une fois que vous serez en ligne, votre avatar sera déposé juste à l'extérieur de notre spectaculaire bâtiment virtuel 837X. De là, vous pouvez entrer dans les portes et vous immerger dans le 837X”, tease le géant de Séoul, soucieux de surfer sur la vague des metaverse. Que pensez-vous de cette initiative ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !