Samsung Internet accueille de nouvelles extensions, pour les Galaxy seulement

 

Samsung Internet accueille de nouvelles extensions dans sa dernière version. Seuls les propriétaires de smartphones Samsung Galaxy pourront en profiter.

logo samsung internet et fond coloré

Samsung Internet fait partie de ces navigateurs tiers appréciés par les utilisateurs. Déjà en février 2018, Samsung Internet dépassait les 500 millions de téléchargements sur le Play Store. Entre temps, le navigateur a franchi le cap du milliard de téléchargement. Samsung Internet doit son succès grâce l’excellente prise en charge de ses extensions, de son mode sombre de qualité et de sa fluidité d’exécution.

Et justement concernant ses extensions, le navigateur en accueillent davantage via sa dernière mise à jour. Jusqu’à maintenant, les extensions disponibles se résumaient à des Ad-Block basiques. Et bien que les bloqueurs de pub fassent partie des modules les plus demandés sur les navigateurs, Firefox et Kiwi (les deux principaux concurrents de Samsung Internet) proposaient eux des extensions plus variées, notamment capable de modifier le contenu des pages Internet ou bien de changer le comportement d’une application.

Qui veut des extensions ?

Or grâce à sa dernière mise à jour, Samsung Internet est compatible avec WebExtensions, l’API majoritairement utilisée dans le développement de toutes les extensions pour Chrome et Firefox. Il y a donc fort à parier que le navigateur de la firme sud-coréenne fonctionne avec des add-on conçus et compatibles avec tous les autres navigateurs.

Pour l’heure, seules trois nouvelles extensions sont disponibles et elles ne sont accessibles que via le Galaxy Store. De fait, seuls les propriétaires de Galaxy Phone peuvent en profiter. De plus, le constructeur précise qu’il est impératif de posséder un smartphone sous Android 10. Les possesseurs de Galaxy S10 peuvent d’ailleurs migrer sous Android 10 avec One UI 2.0 depuis le début de semaine. Bien que cette fonctionnalité en soit à ces débuts, il est certain que Samsung va proposer davantage d’extensions sur le Galaxy Store. Ou qui sait, le constructeur pourrait autoriser ses utilisateurs à télécharger des extensions depuis le Chrome Web Store, comme peuvent déjà le faire les utilisateurs de Kiwi.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…