Samsung Internet : le navigateur Android dépasse les 500 millions d’installations sur le Play Store

Maj. le 31 août 2018 à 18 h 05 min

Samsung Internet, le navigateur web Android, a dépassé la barre des 500 millions d’installations sur le Play Store. Un chiffre vertigineux alors que la concurrence entre les différents navigateurs est extrêmement rude. L’application profite bien entendu des ventes de smartphones Galaxy, qui sont de très gros succès et sont vendus avec Samsung Internet Browser déjà installé. Mais le navigateur parvient également à convaincre des utilisateurs qui possèdent un smartphone venant d’autres constructeurs.

samsung internet

Samsung Internet Browser a atteint la barre des 500 millions d’installations sur le Google Play Store. Le navigateur web de la compagnie coréenne a réussi à franchir ce seuil symbolique, bien aidé par le fait qu’il soit pré-installé par défaut sur les smartphones de la gamme Galaxy. Mais l’application est également disponible pour les appareils des autres marques et certains utilisateurs préfèrent avoir recours à Samsung Internet plutôt qu’à un autre navigateur, notamment s’ils manipulaient un smartphone Galaxy auparavant.

Samsung Internet : 500 millions de téléchargements sur le Play Store

A titre de comparaison, Google Chrome domine bien sûr le marché avec plus d’un milliard d’installations à son actif. Comme sur Windows, il s’agit du navigateur le plus populaire sur Android. Par contre, Samsung Internet Browser dépasse en volume des pointures comme Firefox et Opera, ce qui reste une très bonne performance.

Il faut dire que l’app est plus qu’un navigateur par défaut imposé par Samsung mais possède de vraies qualités. Il est performant en termes de vitesse, son ergonomie plaît à beaucoup d’utilisateurs et il possède la plupart des fonctionnalités qu’on veut retrouver sur un tel outil : un mode sombre, les fenêtres de navigation privée, le support d’extensions, une navigation pratique entre les onglets… Et si Samsung Internet Browser a été victime d’une grave faille de sécurité, celle-ci n’est plus d’actualité.

Si vous souhaitez donner une chance au navigateur, l’application est disponible gratuitement sur le Play Store. Il suffit de posséder un smartphone sous Android 5.0 Lollipop pour en profiter, même s’il n’est pas de le marque Samsung. Et si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours consulter notre comparatif des meilleurs navigateurs internet sur Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…