Samsung Internet : le navigateur Android dépasse les 500 millions d’installations sur le Play Store

Maj. le 31 août 2018 à 18 h 05 min

Samsung Internet, le navigateur web Android, a dépassé la barre des 500 millions d’installations sur le Play Store. Un chiffre vertigineux alors que la concurrence entre les différents navigateurs est extrêmement rude. L’application profite bien entendu des ventes de smartphones Galaxy, qui sont de très gros succès et sont vendus avec Samsung Internet Browser déjà installé. Mais le navigateur parvient également à convaincre des utilisateurs qui possèdent un smartphone venant d’autres constructeurs.

samsung internet

Samsung Internet Browser a atteint la barre des 500 millions d’installations sur le Google Play Store. Le navigateur web de la compagnie coréenne a réussi à franchir ce seuil symbolique, bien aidé par le fait qu’il soit pré-installé par défaut sur les smartphones de la gamme Galaxy. Mais l’application est également disponible pour les appareils des autres marques et certains utilisateurs préfèrent avoir recours à Samsung Internet plutôt qu’à un autre navigateur, notamment s’ils manipulaient un smartphone Galaxy auparavant.

Samsung Internet : 500 millions de téléchargements sur le Play Store

A titre de comparaison, Google Chrome domine bien sûr le marché avec plus d’un milliard d’installations à son actif. Comme sur Windows, il s’agit du navigateur le plus populaire sur Android. Par contre, Samsung Internet Browser dépasse en volume des pointures comme Firefox et Opera, ce qui reste une très bonne performance.

Il faut dire que l’app est plus qu’un navigateur par défaut imposé par Samsung mais possède de vraies qualités. Il est performant en termes de vitesse, son ergonomie plaît à beaucoup d’utilisateurs et il possède la plupart des fonctionnalités qu’on veut retrouver sur un tel outil : un mode sombre, les fenêtres de navigation privée, le support d’extensions, une navigation pratique entre les onglets… Et si Samsung Internet Browser a été victime d’une grave faille de sécurité, celle-ci n’est plus d’actualité.

Si vous souhaitez donner une chance au navigateur, l’application est disponible gratuitement sur le Play Store. Il suffit de posséder un smartphone sous Android 5.0 Lollipop pour en profiter, même s’il n’est pas de le marque Samsung. Et si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours consulter notre comparatif des meilleurs navigateurs internet sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…