Galaxy S10 : Samsung déploie la mise à jour Android 10 avec One UI 2.0, comment l’installer

Samsung déploie la mise à jour vers Android 10, accompagnée de la surcouche One UI 2.0, sur les Galaxy S10, S10+ et S10e en Europe. D’après les témoignages, le déploiement a déjà commencé en Allemagne. On vous explique comment installer la mise à jour en version stable dès qu’elle sera disponible en France. 

galaxy s10 android 10 samsung déploie mise jour

D’après les témoignages recueillis par nos confrères de SamMobile, Samsung vient déjà de lancer le déploiement de la mise à jour Android 10 avec One UI 2.0 sur les Galaxy S10, S10e, S10+. L’an dernier, le constructeur sud-coréen avait attendu la fin décembre pour lancer Android 9 Pie sur les Galaxy S9. Comme promis par Google en octobre, Samsung a donc pris une belle avance sur son calendrier de déploiement.

La mise à jour est actuellement proposée aux usagers allemands mais ne devrait plus tarder à débarquer dans le reste de l’Europe. On peut s’attendre à voir débarquer Android 10 dans les jours à venir en France. Comme toujours, le déploiement est progressif. En fonction de votre localisation, vous pourriez donc devoir attendre plus ou moins longtemps. Dans certains pays, comme l’Inde ou l’Israël, le déploiement n’est pas prévu avant le mois de janvier 2020.

Lire également : Samsung va déployer la mise à jour Android 10 sur 3 smartphones milieu de gamme dès janvier 2020

Comment installer Android 10 ?

La version stable a d’abord été proposée aux usagers ayant installé la dernière beta. Dans un second temps, le firmware est apparu chez les utilisateurs sous Android 9 Pie. Voici la manœuvre à suivre pour vérifier si Android 10 est déjà disponible sur votre téléphone :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies par votre S10

Avant d’installer la mise à jour, on vous conseille de vous assurer que votre smartphone dispose d’au moins 50% de sa batterie restante. De même, on vous invite à sauvegarder le contenu de votre Galaxy S10 avant de passer à l’action. Avez-vous déjà pu installer le firmware ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…