Chrome : comment utiliser les extensions PC et Mac sur Android

Chrome est plus limité sur Android que sur PC et Mac, notamment à cause de l’absence d’extensions ? Kiwi Browser, un navigateur alternatif basé sur le même code source que Chrome, permet désormais de profiter de toutes vos extensions favorites (ou presque) sur votre smartphone et/ou tablette. On vous explique tout les détails pour en profiter en un tournemain. 

Google Chrome android

Depuis longtemps, il y a un fossé entre les versions PC / Mac de Chrome, et celles pour Android et iOS. La déclinaison mobile du navigateur Google est en effet dépourvue d’extensions – qui sont pourtant une évidence sur ordinateur. Du coup, impossible d’utiliser HTTPS Everywhere, Nimbus ou Keepa pour ne citer que ceux-là sur smartphone ou tablette. Impossible ? Sauf si vous utilisez Kiwi Browser : un navigateur internet alternatif basé sur Chromium et WebKit, et qui possède ses propres extensions… mais qui permet grâce à une astuce d’installer également n’importe quelle extension du Chrome Store. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !

Comment installer des extensions Chrome pour ordinateur sur un smartphone Android

Pour cela :

Note : il faut absolument qu’il s’agisse de la version Upsilon (ou ultérieur) de l’application. Si ce n’est pas le cas, et/ou que les étapes de ce guide ne fonctionnent pas chez vous, nous vous conseillons de télécharger directement la bonne version sur APK Mirror en cliquant ici.

  • Ouvrez Kiwi Browser
  • Dans la barre d’adresse, tapez chrome://extensions puis appuyez sur Entrée
extension chrome mode developer
  • Activez le mode développeur dans le bandeau bleu comme dans la capture ci-dessus
  • Vous pouvez ensuite aller sur http://chrome.google.com/webstore pour installer des extensions, exactement comme vous le feriez sur navigateur

Comment gérer, activer et désactiver vos extensions

Suivez ces étapes :

  • Sélectionnez Extensions dans le menu trois points verticaux en haut à droite
  • La page qui s’affiche permet d’activer/désactiver individuellement chaque extension ainsi que de les désinstaller

Lire également : Chrome APK Packager transforme les applications Android en extensions pour Chrome

Connaissiez-vous cette astuce avec Kiwi Browser ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre retour dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.