Red Dead Redemption 2 a rapporté 725 millions de dollars en 3 jours, un carton !

Maj. le 1 novembre 2018 à 15 h 57 min

Red Dead Redemption 2 a généré 725 millions de dollars en seulement 3 jours. Le jeu réalise même le 2ème meilleur démarrage de tous les temps, juste derrière GTA V, un autre titre produit par Rockstar Games. On fait le point sur le lancement de Red Dead Redemption 2. 

red dead redemption 2 ventes

Quelques jours après l’arrivée du jeu sur le marché, Rockstar Games a dévoilé les premiers chiffres de ventes. Le jeu a « réalisé le week-end d’ouverture le plus important de l’histoire du divertissement », souligne un communiqué. En l’espace de 3 jours, Red Dead Redemption 2 se paie le luxe de dépasser le record de Call of Duty : Black Ops 4 (500 millions).

Red Dead Redemption 2 réalise le deuxième meilleur lancement de tous les temps, annonce Rockstar

Avec ses 725 millions de dollars rapportés en 3 jours dans le monde entier, Red Dead Redemption 2 ne parvient pas à détrôner GTA V, qui a généré jusqu’à un millard de dollars pendant un laps de temps identique. Pour rappel, GTA V est le produit le plus lucratif de l’histoire du divertissement, avec 6 milliards de dollars de revenus pour un coût de production de 265 millions de dollars.

Ce n’est pas tout. Red Dead Redemption 2 est aussi l’un des jeux les plus populaires du Playstation Network, assure Sony. D’après la firme nippone, le jeu bat même tous les records de précommandes et de ventes sur la boutique en ligne. C’est tout simplement le plus gros démarrage d’un produit de divertissement survenu en 2018 et le meilleur lancement en un week-end de tous les temps, souligne Rockstar Games.

Le succès du jeu n’est pas une surprise. Red Dead Redemption a en effet été encensé par la presse. Pour de nombreuses critiques, il s’agit tout simplement d’un des meilleurs jeux vidéo de l’histoire. Les testeurs louent particulièrement la direction artistique et les graphismes du jeu. Avez-vous déjà acheté Red Dead Redemption 2 ? Que pensez-vous du titre ? Le succès est-il mérité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…