Rachat d’Activision par Microsoft : un grand magasin conseille de fuir la PS5 et d’acheter une Xbox

 

Un détaillant a affiché un avertissement à ses clients dans le rayon jeu-vidéo, leur conseillant de bien réfléchir avant d'acheter une PlayStation 5 à cause du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft.

Avertissement Cora
Crédit : @MattDTU / Twitter

Il y a quelques jours, nous avions pu assister au deal du siècle : Microsoft rachetait Activision Blizzard pour 60 milliards d’euros. Ce rachat historique a secoué le monde du gaming, et a surtout beaucoup préoccupé les joueurs PlayStation, qui étaient soucieux de voir leurs licences préférées devenir des exclusivités Xbox.

Chez Cora, certains clients ont pu découvrir un avertissement dans le rayon jeu-vidéo devant des produits de PlayStation. Celui-ci leur conseillait de tenir compte du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft avant d’acheter une console. « Avis aux gamers, Microsoft a acheté Activision ! Choisissez bien votre machine en fonction (Call of Duty », peut-on lire sur l’affiche.

À lire également – Microsoft Activision Blizzard : tout ce qui va changer après le rachat historique

Call of Duty ne sera pas une exclusivité Xbox… pour l’instant

Si les responsables de Cora ne sont pas les seuls à craindre que Microsoft ne retire un jour la franchise des consoles PlayStation, il semble que ce ne soit pas pour tout de suite. En effet, après que Sony a rappelé ses obligations contractuelles à Microsoft sur les jeux cross-plateformes, Phil Spencer avait confirmé que les prochains opus de Call of Duty sortiraient bien sur la PS4 et la PS5.

Un rapport de Bloomberg avait même dévoilé il y a quelques jours que les trois prochains Call of Duty seraient bien disponibles sur les consoles de Sony. Cela comprend le nouveau Call of Duty Modern Warfare 2 en fin d’année, le prochain jeu de Treyarch en 2023 ainsi qu’un nouveau Battle Royale Warzone 2 en 2023. Cependant, rien ne garantit que les prochains jeux de la franchise ne deviennent pas des exclusivités Xbox. Nous apprenions également que Microsoft pourrait arrêter de sortir un jeu tous les ans, une bonne chose au regard de l’accueil mitigé de Vanguard.

Cora a rapidement réagi à la polémique sur les réseaux sociaux. « L’affiche a été immédiatement retirée dans la journée. Il s’agissait d’une regrettable initiative d’un vendeur ». Il semble donc que cet avertissement n’ait été affiché que dans un seul magasin Cora, il ne s’agirait donc pas d’une consigne donnée par l’enseigne d’hypermarchés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !