PS5 : Sony confirme la vente exclusivement en ligne, pas de console en magasins

 

La sortie de la PS5, prévue le 12 novembre aux États-Unis et au Japon, approche à grands pas. À ce sujet, Sony vient de confirmer qu'aucune PS5 ne sera disponible en magasin le jour du lancement. La console sera uniquement disponible sur les sites des revendeurs partenaires. 

ps5 indispo magasins
Crédits : Sony

Comme vous le savez, la PS5 et la PS5 Digital Edition arrivent en France dans deux semaines seulement, à savoir le 19 novembre 2020. Pour les joueurs américains et japonais, l'attente sera encore moins longue, puisque le lancement des deux consoles y est prévue le 12 novembre 2020.

Si l'excitation est de mise, il n'est pas nécessaire de rappeler que la sortie de la PS5 survient en pleine crise sanitaire. Certains pays, comme la France, la Belgique ou l'Espagne ont fait le choix du reconfinement. Dans l'Hexagone, Amazon, Fnac-Darty ou Micromania ont revu leur organisation pour gérer au mieux la livraison des précommandes de PS5 et de Xbox Series X.

Ainsi, il sera possible d'aller récupérer sa console dans les magasins Fnac-Darty, autorisés à rester ouverts durant le confinement. Chez Micromania, un système de retrait sans contact en boutique a été mis en place.

La PS5 uniquement disponible en ligne

Or, en ce jeudi 5 novembre 2020, c'est au tour de Sony d'apporter des précisions concernant le lancement de la PS5. Sur le Playstation Blog, le constructeur confirme qu'aucune console ne sera disponible en magasins, et ce dans toutes les régions du monde, afin “d'assurer la sécurité des joueurs, de nos détaillants et de notre personnel face au Covid-19″. 

L'entreprise nippone poursuit : “Ne prévoyez pas de camper ou de faire la queue chez votre revendeur local le jour du lancement dans l'espoir de trouver une console PS5 à acheter. Soyez prudent, restez chez vous et passez votre commande en ligne”. Dans sa déclaration, le constructeur assure que les précommandes pourront être récupérées en temps et en heure le jour J, ajoutant que les conditions de retrait doivent être examinées avec les revendeurs.

Certaines entreprises comme la Fnac, Micromania ou Amazon ont d'ores et déjà commencé à contacter leurs clients. Pour l'heure, la PS5 est toujours en rupture de stock. Il faut toutefois garder espoir pour ceux qui aimeraient se procurer la console en cette fin d'année. Il est possible que les revendeurs soient réapprovisionnés, notamment au lancement.

Lire également : Précommande PS5 – ou acheter la console en stock ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…