Maj. le 10 juin 2020 à 9 h 28 min

Les 100 jeux PS4 les plus populaires seront disponibles en rétrocompatibilité sur la PS5 au lancement de la console. Sony a promis que la grande majorité des autres titres le seront par la suite : plus de 4 000 jeux PS4 qui seront accessibles sur la PlayStation 5. Ne vous attendez toutefois pas à ce qu’ils le soient tous dans un avenir proche.

PS5 : des mises à jour renforceront la rétrocompatibilité avec la PS4

L’information nous vient d’une page publiée il y a quelques heures sur le site de PlayStation Islande. Le texte précise que la PS5 permettra aux joueurs de « lire un catalogue de jeux PS4 rétrocompatibles grâce à des mises à jour système ». La page a depuis été supprimée, mais suggère que Sony suivra l’approche de Microsoft en ce qui concerne la rétrocompatibilité des jeux. Des mises à jour système seraient régulièrement proposées pour allonger la liste des jeux pris en charge au fil des mois.

PS5 : Sony prévoit des mises à jour pour renforcer la rétrocompatibilité PS4

Cette nouvelle est loin de rendre les joueurs enthousiastes, car cela signifie que tous leurs anciens jeux PS4 téléchargés ou achetés en version physique ne seront pas directement jouables sur la nouvelle console. On le savait pourtant depuis quelques semaines déjà, Sony ayant annoncé que seuls les 100 meilleurs jeux de la PS4 seront rétrocompatibles avec la PS5 au lancement.

Si vous avez l’habitude de n’acheter que de gros titres parmi les plus populaires, il y a de fortes chances que la grande majorité soit rétrocompatible dès la sortie de la PlayStation 5. Sony a assuré que plus de 4000 jeux PS4 seront pris en charge et qu’il n’était pas question de s’arrêter aux 100 jeux annoncés. Pour le reste, il faudra néanmoins espérer les voir débarquer au fil des semaines via des mises à jour système. Microsoft avait utilisé la même méthode pour la rétrocompatibilité Xbox One avec les jeux de la Xbox 360.

La page de PlayStation Islande ayant été supprimée entre-temps, il est difficile d’en déduire s’il s’agissait d’une information erronée ou si elle a simplement été rendue publique un peu trop tôt. On sait que Sony tiendra très probablement une conférence dédiée à la PS5 le 3 juin. La société devrait donner des précisions sur ses plans en ce qui concerne la rétrocompatibilité.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : voici à quoi ressemble la version noire

Le design de la PS5 a été présenté le 11 juin dernier. La console sera blanche, ce qui n’a pas forcément plu à tout le monde, mais Sony a promis d’autres coloris à l’avenir. Si vous la voulez en noire,…