PlayStation Plus Video Pass : des films et séries bientôt intégrés au PS Plus

 

Le Playstation Plus pourrait bien élargir son offre. Sur le site officiel polonais de Sony, le constructeur a dévoilé le Playstation Plus Video Pass. D'après la description publiée par l'entreprise, ce nouveau service offrirait des films et séries aux abonnés du Playstation Plus. L'annonce a depuis été supprimée du site de Sony. 

playstation plus
Crédits : Sony

Quelqu'un a probablement fait une boulette chez Sony ce mercredi 21 avril 2021. En effet, une fuite sur le site polonais officiel de Playstation a révélé l'existence d'un nouveau service : le Playstation Plus Video Pass. Logo et description à l'appui, ce service offrirait donc aux abonnés Playstation Plus du contenu supplémentaire comme des séries ou des films. 

Selon le bref résumé du service (supprimé depuis), le Playstation Plus Video Pass serait accessible uniquement aux abonnés Playstation Plus qui auront au préalable souscrit à une offre d'essai gratuite, qui s'étendrait du 22/04/2021 au 22/04/2022. Pour illustrer le service, on retrouve l'affiche de trois films, à savoir Venom, Zombieland Double Tap et BloodShot. Toutes des productions Sony Pictures.

À lire également : Sony admet son erreur – les store de la PS3 et de la PS Vita ne fermeront pas finalement

playstation plus
Crédits : Video Game Chronicle

Une première étape pour concurrencer le Xbox Game Pass ?

Difficile de savoir s'il s'agissait d'une initiative locale ou bien d'un service voué à être lancé sur tous les marchés. Dans tous les cas, le constructeur a rapidement effacé l'annonce. Quoi qu'il en soit, l'existence de ce Playstation Plus Video Pass étonne. Début mars 2021, Sony a fait savoir que la firme allait arrêter la vente et la location de films et de séries sur le Playstation Store dès le 31 août 2021, en raison de la concurrence toujours plus forte des plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+.

Plusieurs interrogations subsistent alors : ce service va-t-il être proposé sans supplément aux abonnés Playstation Plus ou est-ce que le prix de l'abonnement va-t-il augmenter ? Des séries seront-elles aussi offertes avec le Playstation Plus Video Pass ? Le catalogue sera-t-il limité aux productions Sony Pictures, Sony Picture Television et à Funimation, une filiale de Sony spécialisée dans la distribution d'animés ? Pour l'heure, ces questions resteront sans réponse.

Il est toutefois possible que Sony prenne rapidement la parole sur le sujet. Si l'on se fie à la description du service, la période d'essai du Playstation Plus Video Pass est censée débuter ce jeudi 22 avril 2021. À suivre donc. Pour rappel, Sony a confirmé travailler sur le développement d'un concurrent au Xbox Game Pass. Peut-être que le Playstation Plus Video Pass est une première étape.

Source : Video Games Chronicle



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • PS5 maj hdr
    PS5 : Sony promet de produire plus de consoles dès l’été 2021

    Sony s’engage à produire plus de PS5 dans le courant de l’été 2021. Bien décidé à mettre fin à la pénurie chronique de consoles, le géant japonais promet d’augmenter son rythme de production en dépit de la carence de puces….

  • dualsense coloris galaxie
    PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris flashy pour la DualSense

    Sony vient de dévoiler nouveaux coloris pour la DualSense, la manette de la PS5. Baptisés Midnight Black et Cosmic Red, ces versions plutôt flashy seront disponibles à la vente en juin 2021. Tandis qu’il faudra encore se contenter de l’unique…

  • Sony PS5
    PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

    Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

  • ps5 dualsense
    PS5 : Sony prépare plus de 25 jeux exclusifs

    Sony développe actuellement plus de 25 jeux exclusifs pour la PS5. Afin de rassurer les joueurs ayant investi dans la console, Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, a assuré qu’un vaste catalogue de titres est actuellement en développement chez les studios de la firme.  Actuellement, les…

  • PSRemote
    PS5 : le remote play fonctionne enfin avec la manette DualSense sur iOS

    La manette PS5, la DualSense, est désormais compatible avec l’application Remote Play sur iOS. Vous pourrez alors utiliser le tout nouveau contrôleur sur votre iPhone et iPad, mais il faudra cependant faire une croix sur les fonctionnalités exclusives qu’il embarque….

  • ps5
    PS5 : Sony assure que la pénurie de consoles va continuer en 2022

    Sony s’attend désormais à ce que la pénurie de PS5 se poursuive en 2022. Face à la forte demande enregistrée, le groupe nippon estime que l’offre de consoles restera encore insuffisante dans le courant de l’année prochaine. Dès son arrivée…

  • playstation aggression
    PS5 : onze personnes agressées et dépouillées lors d’une arnaque LeBonCoin

    Grâce à une fausse annonce pour une PS5 sur LeBonCoin, un groupe de malfrats a réussi à détrousser onze acheteurs, séduits notamment par le prix relativement peu élevé de la console. Une fois sur le lieu de la transaction, les…

  • PS_App_20210505_110608 scaled
    PS5 : Youtube TV arrive sur la console de Sony

    La PS5 accueille aujourd’hui l’application Youtube TV aux Etats-Unis. Ce service va renforcer l’aspect box multimédia de la console. Bien évidemment, l’Europe n’est pas concernée, Youtube TV n’étant disponible qu’au pays de l’oncle Sam. Une PS5, ça ne sert pas…

  • ps store proces
    PS5 et PS4 : des joueurs accusent Sony de monopole sur les jeux au format numérique

    Des joueurs américains ont décidé de porter plainte contre Sony. Ils accusent le constructeur d’entretenir un monopole sur les ventes de jeux au format numérique sur le PS Store. En effet, l’entreprise nippone interdit depuis 2 ans maintenant la vente…

  • Sony PS5 03
    Des PS5 avec un nouveau processeur AMD arriveront dès 2022 pour augmenter les stocks

    Sony lancerait la production de PS5 avec des processeurs AMD gravés en 6 nm l’année prochaine. La firme japonaise a déjà évoqué la possibilité de revoir la conception de sa console pour contrer les effets de la pénurie de composants. Selon…