Pixel 6 : la mise à jour de décembre est criblée de bugs

 

Google vient de déployer la mise à jour de décembre sur les Pixel 6 dans l'espoir de corriger une foule de bugs. Malheureusement, le firmware a provoqué une aggravation des problèmes sur les deux smartphones. 

Pixel 6

Depuis leur arrivée sur le marché, les Pixel 6 de Google enchaînent les bugs et les dysfonctionnements. Les utilisateurs se sont notamment plaints d'un lecteur d'empreintes digitales trop lent, d'une connexion mobile 5G défaillante et intermittente, d'une recharge filaire bloquée ou encore d'appels téléphoniques aléatoires au beau milieu de la nuit.

Pour corriger tous ces problèmes, Google s'est engagé à déployer une importante mise à jour en décembre 2021. Déployé il y a quelques jours, le firmware ne se contente pas de corriger les bugs. La mise à jour apporte notamment le patch de sécurité de décembre, ajoute prise en charge de la puce UWB (ultra wideband) et débloque la charge sans fil maximale de 23W offerte par le chargeur Pixel Stand 2.

Impossible de passer des appels sur certains Pixel 6

Malheureusement, la mise à jour de décembre ne corrige pas tous les dysfonctionnements apparus sur les smartphones. D'après de nombreux témoignages apparus sur la toile, l'installation de la mise à jour aggrave même les bugs de réseau détectés sur les Pixel 6.

Le réseau mobile se déconnecte toujours régulièrement sans raison apparente, que ce soit en 4G ou en 5G. “Je viens de télécharger la nouvelle mise à jour hier. J'ai toujours ce problème où mon réseau et mes données continuent de lâcher fréquemment”, explique un internaute sur Reddit.

Pour certains, l'envoi de SMS et les appels téléphoniques sont devenus impossibles. Pour d'autres utilisateurs, la connexion mobile reste stable mais les performances sont particulièrement lentes. Visiblement, les usagers les plus touchés résident en Europe. “J'ai une réception réseau incroyablement mauvaise. Je n'ai pas de barre dans ma maison (auparavant presque plein signal). Dehors sous le ciel bleu, j'obtiens une seule barre”, explique un internaute allemand.

Sur le même thème : le prix à la revente d'un Pixel 6 est nettement moins bon que celui d’un iPhone 13 selon cette étude

In fine, les smartphones continuent de tenter de se connecter à des antennes mobiles, ce qui s'accompagne d'une baisse de l'autonomie de la batterie. Les deux modèles de la gamme sont concernés, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Pour l'heure, Google n'a pas encore communiqué sur les bugs générés par la mise à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !