Pixel 6 : un bug déconnecte constamment le réseau mobile de certains smartphones

 

Nouveau bug pour les Pixel 6 ! D'après des utilisateurs, un dysfonctionnement agaçant déconnecte régulièrement le réseau mobile du smartphone. Pour rétablir le réseau, les usagers doivent redémarrer le téléphone. Alerté par plusieurs clients, Google semble ignorer d'où vient le problème pour le moment. 

test google pixel 6

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont victimes d'un nouveau bug. D'après une foule de témoignages apparus sur Reddit ou sur le forum de Google, le réseau mobile de certaines unités se déconnecte constamment sans la moindre raison. Apparemment, certains modèles perdent le signal du réseau de façon intermittente. La défaillance concerne les utilisateurs résidents dans plusieurs pays différents. Le bug est apparu très récemment.

“À intervalles aléatoires, le service téléphonique tombe simplement en panne en montrant entièrement AUCUN SIGNAL ou AUCUNE SIM. La seule façon de restaurer la connectivité est de redémarrer le téléphone où il ne fonctionnera que temporairement à nouveau”, témoigne un usager sur le forum d'assistance de Google. “J'ai également le même problème, la plupart du temps, le service disparaît complètement lorsque j'essaie de passer un appel”, souligne un autre. Les témoignages analogues sont légions.

Lire aussi : Google admet avoir menti sur la recharge rapide 30W des Pixel 6

La série noire continue pour les Pixel 6, Google remplace certaines unités

Dans certains cas, le Pixel 6 peut rester connecté au réseau pendants quelques minutes après le bug, tandis que d'autres utilisateurs doivent impérativement redémarrer leur téléphone pour pouvoir se connecter à Internet, envoyer un message ou passer un appel téléphonique. Pour contourner le bug, les utilisateurs expliquent avoir changé de carte SIM, utilisé une eSim (une carte virtuelle) ou réinitialisé le téléphone à ses réglages d'usine. En vain.

Certains des utilisateurs ont contacté le service client de Google. Dans certains cas, la marque a remplacé le terminal. Selon d'autres témoignages, “une mise à jour des services de l'opérateur” a permis de corriger ce dysfonctionnement. Il se pourrait que le problème provienne du modem Exynos 5123b de Samsung intégré au sein du Pixel 6.

Notez que ce n'est pas le seul dysfonctionnement rapporté par les utilisateurs d'un Pixel 6. Récemment, des usagers ont remarqué qu'un bug empêchait la recharge de la batterie. Pour corriger certains bugs, dont celui des appels téléphoniques aléatoires et du lecteur d'empreintes capricieux, Google a déployé une mise à jour logicielle sur ses nouveaux smartphones. Espérons que la firme propose rapidement une solution logicielle pour corriger le bug du réseau mobile.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !