Pixel 6 et 6 Pro : ouverture des précommandes le 19 octobre 2021

 

Une nouvelle fuite, très crédible, affirme que les prochains Pixel, appelés Pixel 6 et Pixel 6 Pro, seraient disponible dès le 28 octobre 2021. Ils profiteraient d’une période de précommande de 10 jours, impliquant une officialisation mi-octobre. Ce qui contredit les rumeurs affirmant qu’ils seraient présentés par Google courant septembre.

Google Pixel 6

En début de semaine, une rumeur a émergé en Chine. Un leaker a publié sur son compte Weibo une liste de date présumée de différents évènements à venir au mois de septembre. Nous y retrouvons le lancement de ColorOS 12 par Oppo, la keynote d’Apple pour les iPhone 13, la présentation du Vivo X70 Pro+ en Chine le 9 septembre, la conférence internationale de Xiaomi pour le Mi 11T ou encore l’officialisation des Nova 9 chez Huawei

Lire aussi – Pixel 5a : Google se moque d’Apple dans une publicité hilarante

Le leaker laissait également entendre que Google annoncerait le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro le 13 septembre 2021. Soit quelques heures avant la keynote d’Apple. Un choix à double tranchant, assurant à Google une large couverture médiatique, mais pendant une très courte durée. Compte tenu des difficultés de certaines marques à se procurer des composants (notamment des processeurs), comme Samsung avec le Galaxy S21 FE, repoussé en novembre, nous nous doutions qu’une sortie en septembre des Pixel 6 serait compliquée. Même très compliquée.

Pixel 6 : précommandes le 19 octobre et début des ventes le 28 octobre

Jon Prosser, leaker américain bien connu pour ses fuites sur Apple, confirme ces craintes. Il affirme que la sortie commerciale des deux smartphones ne serait pas programmée avant le mois d’octobre. Selon ses informations, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seraient en magasin à partir du 28 octobre. Et Google aurait prévu une période d’une dizaine de jours de précommandes, lesquelles démarreraient le 19 octobre.

Si Jon Prosser a raison, il devient évident que l’officialisation des Pixel ne peut être programmée en septembre. Il est en effet impossible que Google attende un mois entre l’annonce et les précommandes. En revanche, il est fort probable que l’officialisation des Pixel se déroule en octobre, voire même le jour de l’ouverture des précommandes (Google ayant pris l’habitude d’ouvrir cette période le jour même de la présentation des produits, au moins aux Etats-Unis).

Source : Front Page Tech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !